demarche de soins

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
mamely
Habitué
Habitué

demarche de soins

Message par mamely »

bonjour,

je suis un peu dans la panade, j'espere que quelqu'un pourra m'aider.
mon premier stage je l'ai effectué en santé publique, autant dire que je ne connais pas encore le "vrai" metier d'infirmiere (en milieu hospitalier). et là j'ai une demarche de soins à effectuer pour une evaluation et je rame, je ne sais pas comment derouler le truc.

quelqu'un aurait il des infos pour moi, comment etablir la chose, y a t il un plan à suivre........?

merci à vousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Clara_03
Régulier
Régulier

Message par Clara_03 »

C'est étonnant qu'à l'école ils ne vous ai pas donné de plan "type"...
En général : présentation synthétique ( état civil), antécédents, histoire de la maladie puis problème(s) de santé... Aprés dans mon école on a appris à faire un tableau à la suite avec : pb de santé, données, PM, objectifs , actions et surveillance puis résultats.
Voila ;-)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vava
Accro
Accro

Message par vava »

Ha ben Clara tu n'es pas si perdue que ça pour ta démarche !! :yes:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
Clara_03
Régulier
Régulier

Message par Clara_03 »

lol ben le truc c'est que ce plan s'applique facilement aux services de soins généraux mais pour le reste c'est pas pareil !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mamely
Habitué
Habitué

Message par mamely »

ben non malheureusement ils nous ont dit qu'il fallait faire nos propres recherches, que c'etait plus constructif. tu parles, c bien plus galère.
enfin c'est comme ça. merci beaucoup pour tes renseignements clara.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sabrinac
Fidèle
Fidèle

Message par sabrinac »

Bonjour!
excusez-moi d'arriver sur ce sujet comme un cheveu sur la soupe mais j'ai un problème avec ma démarche de soins:je m'occupe d'une dame de 94 ans et pour ma msp, on me demande d'envisager son avenir à court, moyen et long terme, sachant qu'elle n'a aucune chance de sortir d'USLD (autonomie réduite, alitement perpétuel, stagnation de son état général,etc...).Bref, c'est pas gagné!
Je me demandais aussi si, dans la démarche de soins, il fallait mentionner les médicaments pris .
Merci d'avance :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière...
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

mamely a écrit :ben non malheureusement ils nous ont dit qu'il fallait faire nos propres recherches, que c'etait plus constructif. tu parles, c bien plus galère.
enfin c'est comme ça. merci beaucoup pour tes renseignements clara.
ils sont sympas dans ton école :choque: :choque:

et pour toi, sabrinac, un eventuel placement en MDR, ou en SSR long séjour, est peut-être à envisager, sinon demande au medecin, ou aux IDE tout simplement :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
Verrouillé