1ere msp ????

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

lyslys33

1ere msp ????

Message par lyslys33 »

j'effectue un stage en chirurgie et je ne sais pas du tout quoi présenter comme soin pour ma msp en sachant qu'alle va se passer le matin et que je n'ai effectué que des soirs svp conseillez moiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
FFC
Forcené
Forcené

Message par FFC »

Ca dépends de ton année de formation.
Et puis si tu as une MSP, ça serait vachement bien que tu arrives à être du matin (ça fait une bonne raison, non ?).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sabi87
Adepte
Adepte

Message par Sabi87 »

donc tout dépend de ton année de formation
mais normalement quand on a une Msp le matin on peut etre rassuré car il y a beaucoup de choses à faire. Toilette, psmt...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

en chir, du matin, tu devrais avoir le choix..... :roll: pansement, toilette, aide à la toilette, refection de lit, prise de constantes......bref tu verras qu'en effectuant des matins, tu trouveras vite "ton bonheur" :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
lyslys33

Message par lyslys33 »

je suis en premiere année et merci de vos reponses car je suis un peu stressée pour cette 1ere msp merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
yuyu7
Insatiable
Insatiable

Message par yuyu7 »

Et qu'est ce que tu as déjà appris à faire?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2e année en suspens car en pause maternité...
Sabouna
Forcené
Forcené

Message par Sabouna »

Lorsque j'étais en chirurgie, j'ai eu une msp le matin alors que je bossais d'après-midi.

Je suis passée du matin une semaine avant la msp pour me familiariser avec le rythme du service. Il arrive aussi que certains étudiants passent du matin 1 ou 2 jours avant la msp.

Le mieux, si cela est possible est, de passer du matin une semaine avant.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en endocrino : Purée qu'est-ce qu'on trime
lyslys33

Message par lyslys33 »

pour l'instant je n'ai fait que des soirs c'est ça le problemeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lyslys33

Message par lyslys33 »

de plus je me pose bcp de questions sur la demarche de soin a produire et sur le deroulement lorsque la formatrice arrive sur le lieu je suis assez inquieteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

c'est quand ta msp? :roll:
si c'est à la fin du mois, tu as le temps de faire des matins et je suppose que l'équipe fera en sorte que tu en fasses :clin:
à toi de bien la préparer à ce moment là, de te mettre dans la situation et de poser un max de questions concernant les soins, les pratiques et les habitudes du service ; en ce qui concerne le déroulement, je ne sais pas si tous les ifsi font pareil, mais normalement, tu présenteras ta planif de soins, tu vas ensuite faire tes soins, et aprés tu présentes ta demarche, voili, voilou :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
lyslys33

Message par lyslys33 »

ma msp se passe ds 1 semaine c pour çaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
FFC
Forcené
Forcené

Message par FFC »

Tout dépends de la philosphie de ton école mais chez nous en première année, il était obligatoire de présenter un soin du rôle propre.
Arranges-toi pour passer du matin, travaille avec les AS (demande leur de bosser "en technique") et choisis un soin où tu te sentes à l'aise (mais pas trop simple, ça fait fumiste et ça ne joue pas en ta faveur).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lyslys33

Message par lyslys33 »

merci de ton aide mais qu'est ce que tu entends comme soin trop simple???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
yuyu7
Insatiable
Insatiable

Message par yuyu7 »

lyslys33 a écrit :pour l'instant je n'ai fait que des soirs c'est ça le probleme
Mais tu n'as pas répondu à la question : qu'est ce que tu as appris à faire jusqu'à présent, qu'est ce que tu as déjà fait?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2e année en suspens car en pause maternité...
nanou29790
Habitué
Habitué

Message par nanou29790 »

moi je vais également effectuer ma première msp et je me demandai combien de soin il faut proposer par patient? car je suis en psy avec des personne pluto jeunes alor il ny a pas vraiment bcp de choses a faire...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé