1ere msp ????

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

cicis

Message par cicis »

salut tout le monde je suis egalement en 1ere année et en stage en chir.. evidement MSP. le 24.. je flippe un peu. merci a tous ceux qui partage leur experienes et nous apportent de precieux conseils:) et pi on se sent moins seul;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j ai surement bcp de questions.....
FFC
Forcené
Forcené

Message par FFC »

lyslys33 a écrit :merci de ton aide mais qu'est ce que tu entends comme soin trop simple???
Si, par exemple, tu ne présentes qu'une petite aide à la toilette ou qu'une réfection de lit (ça s'est déja vu), tu t'expose à une notation très sévère et à ce que ton jury te demande de faire un soin non prévu...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
richardchbm
Régulier
Régulier

Message par richardchbm »

il est important de bien connaitre tes patient qui vont t'etre attribués et de connaitre les soins qui leurs sont nécessaire;parmis ces soins et ces patients le cadre peut te demander n'importe quel soin par rapport à tonniveau(tension pouls toilette premier levé;aide au petit dejeuné etc;;;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
hermione1410

Message par hermione1410 »

Ce que les formatrices apprécient généralement, ce sont des prises en charge globales. L'idéal serait de faire la démarche de soins sur le patient a qui tu vas faire le (ou les) soins et de faire 1 soin rôle propre et 1 soin "technique" sur ce même patient. Exemple : aide à la toilette et réfection du pansement ou prise des constantes ou lovenox. C'est un exemple. Mais je crois que ce qui est attendu des étudiants c'est qu'ils aient bien cerné le patient, sous toutes ses coutures si j'ose dire., c'est-à-dire "faire des liens". C'est très important car cela montre que tu as compris ce qui se trame pour cette personne là. Par exemple, pendant le soin, tu poses des questions au patient qui vont venir coroborer ta démarche. Exemple très simple, si tu dis dans la démarche qu'il a des problèmes d'insomnie, n'oublie surtout pas pendant ton soin de lui demander comment a été sa nuit, etc ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sagahog
Forcené
Forcené

Message par sagahog »

pfoulala moi aussi 1ere msp à la fin du mois :choque: !!! J'avais prevu de presenter une toilette et voilà que l'ifsi me rapelle pour me dire que ma msp sera sur un apres midi...évidement chez nous 1ere msp=soin de nursing...alors il me reste quoi comme possibilité ??? capiluve et pediluve ? c'est tout ?? :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
quand je serais grande, je serais IDE en psy ^^
en 2ème année pour le moment !
yuyu7
Insatiable
Insatiable

Message par yuyu7 »

Il y a les soins de bouche que l'on peut faire 3 fois par jour chez les personnes dépendantesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2e année en suspens car en pause maternité...
FFC
Forcené
Forcené

Message par FFC »

sagahog a écrit :...alors il me reste quoi comme possibilité ??? capiluve et pediluve ? c'est tout ?? :roll:
Capiluve, pédiluve, soins préventifs d'escarre, change...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dididu80
Accro
Accro

Message par dididu80 »

Bonjour!
Tout dépend de la pathologies de ton patient. Tu peux présenter une aide totale ou partielle à la toilette plus une réfection de pansement par exemple...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aide-soignante en maison de retraite
cicis

Message par cicis »

et sinon msieurs dames, le tensiométre electronique on le met de coté pour l'msp......?:(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j ai surement bcp de questions.....
loxapac
Accro
Accro

Message par loxapac »

cicis a écrit :et sinon msieurs dames, le tensiométre electronique on le met de coté pour l'msp......?:(
De n'importe quel côté du moment que ta patiente n'a pas de contre-indications (mammectomie, etc...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mallo83
Insatiable
Insatiable

Message par Mallo83 »

L'après-midi, il ne faut pas oublier de stimuler tes patients pour qu'ils boivent ...

Préparer le goûter en fonction des régimes ...

Du rôle propre, tu peux trouver à prendre une tension, ... A faire un soin relationnel avec ton patient ... Une petite prévention d'escarre, ...

Du rôle prescrit, tu peux préparer aussi le traitement du soir ...

:fleche: C'est certain que c'est plus "difficile" de trouver des soins l'après midi, mais si tu as été d'après midi jusqu'à là ... Tu devrais trouver des exemples ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mallo
IDE depuis novembre 2011

"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
Verrouillé