MESP
Modérateurs : Modérateurs, ESI
MESP
Bonjour a toutes et à tous.
Je suis en première année et j'effectue actuellement mon premier stage en service chirurgie.
Pourriez vous me donner des conseils et des traces a suivre pour faire une bonne évaluation.
J'attend vos conseils.
Merci d'avance
ElodieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis en première année et j'effectue actuellement mon premier stage en service chirurgie.
Pourriez vous me donner des conseils et des traces a suivre pour faire une bonne évaluation.
J'attend vos conseils.
Merci d'avance
ElodieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MESP
Bon ça me rassure je suis pas toute seule.
J'espère que ton stage se passe bien !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'espère que ton stage se passe bien !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- indienne42
- Insatiable
Dans quel type de spécialité de chirurgie êtes-vous (ortho, cardio-vasc, gynéco, ophtalmo...) ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- IDE depuis le 22/11/2006
- Puéricultrice depuis le 08/02/2013
- Directrice adjointe de multi-accueil (65 places)

1er stage, 1ere MSP, donc tu as certainement une toilette à prévoir.Et bien il faut bien suivre la fiche technique de la toilette que les formateur vous ont donner: les points essentiels:l'hygiène(du plus propre au plus sale....), le confort du patient ET le tiens, la sécurité du patient, respect de la pudeur, évaluer ce que le patient peut faire et donc le laisser faire ce qu'il peut, ètre a son écoute...
En ce qui concerne la partie écrite, la connaissance du patientest essentielle:ses habitudes quotidienne, sa vie avant et pendant l'hospitalisation,sa pathologie , ses besoins perturbés, son apparence, l'aspect psychologique..
Voila quelques point importants...
Bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En ce qui concerne la partie écrite, la connaissance du patientest essentielle:ses habitudes quotidienne, sa vie avant et pendant l'hospitalisation,sa pathologie , ses besoins perturbés, son apparence, l'aspect psychologique..
Voila quelques point importants...
Bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE cru novembre 2005!!!
-
- Forcené
moi aussi c'est ma 1ere MSP ! prévue le 01 février en service soins de suite et de réadaptation. Par contre euh nous on a pas de fiche technique pour la toilette ; nos formatrices nous on dit de procéder par pure logique comme si c'était pour nous...enfin elles sont bien gentilles...mais c'est pas si simple que ça !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
quand je serais grande, je serais IDE en psy ^^
en 2ème année pour le moment !
en 2ème année pour le moment !
Et comment vous ont elles appris à faire une toilette? Il y a quand mème quelques petites choses à respecter...
Sympas les formatrices....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sympas les formatrices....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE cru novembre 2005!!!
et bien je suis en chirurgie orthopédique et pour l'instant je n'ai fait que des soirs et ma msp se passe le matin voila merci pour les renseignementsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- indienne42
- Insatiable
Pour la chir ortho, vas voir iciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- IDE depuis le 22/11/2006