question prises de constantes en msp
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- satrinchka
- Accro
en tout cas merci Leopold, me voila incollable sur la PA, j'ai tout noté précieusement car je passe bientot ma première MSP et ce n'est pas impossible que ca soit une pression artérielle
NB : c'est vrai qu'il faudrait toujours s'interroger sur la significatrion exacte des mesures que l'on prend... simple curiosité intellectuelleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
NB : c'est vrai qu'il faudrait toujours s'interroger sur la significatrion exacte des mesures que l'on prend... simple curiosité intellectuelleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
-
MSP prise de constantes
Bonsoir j'ai bientot ma msp. Elle se passe à 14h, à cette heure ci il y a donc le tour avec prise de constantes , evaluation de la douleur etc Pour la prise de constante j'ai un dinamap, Je dois prendre 2 personnes en charge entre les deux personnes est ce que je dois desinfecter le brassard du tensiometre, le thermometre? merci de me repondreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- krakounette01
- Habitué
Re: MSP prise de constantes
Redemande bien aux IDE et aux AS...
Comme ca je te dirais de désinfecter avant de partir faire ton tour, et en revenant en salle de soin
tes patients ne sont pas en isolement ? ils sont dans la meme chambre ?
encore une fois je ne suis pas sure hein... redemande confirmation !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Comme ca je te dirais de désinfecter avant de partir faire ton tour, et en revenant en salle de soin
tes patients ne sont pas en isolement ? ils sont dans la meme chambre ?
encore une fois je ne suis pas sure hein... redemande confirmation !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière de santé au travail depuis 2014
promo IFSI Lyon Esquirol 2007-2010
je le desinfecterais avant, entre les deux patients et apres le soin
apres les ide ne le font pas entre chaques patients
mais il faut sinon ca peu t etre repproché je penseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
apres les ide ne le font pas entre chaques patients
mais il faut sinon ca peu t etre repproché je penseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- krakounette01
- Habitué
faut voir si elle a des lingettes désinfectantes ou si elle doit retourner en salle de soin, mettre des gants en vinyle, prendre une chiffonnette et la tremper dans la solution détergente-désinfectante puis décomtaminer le matériel...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière de santé au travail depuis 2014
-
Confidentialité dossiers patient
Bonjour je passe ma msp mercredi à 14 h j'ai deux patients en charge . A Cette heure ci c'est le tour des prises de constantes . Je compte prendre un chariot y mettre mon sthétoscope mon manometre manuel mon thermometre et les 2 dossieurs infirmiers des patients . Ce que je me demande cest lorsque je rentre dans la chambre du premier patient dois je rentrer mon chariot avec les dossiers? ou alors laisser mon chariot a l'exterieur desinfecter l'adaptable et poser le materiel dessus, en rentrant les 2 dossieurs ou dois je rentrer que le dossier du patient concerné?
Vous vous doutez bien que je me pose cette question par rapport a la confidentialité j'ai peur de laisser le dossieur sur le chariot a l'exterieur sachant que n'importe qui pourrait le lire . Je pense que cela me serait repproché. J'ai un gros doute.. merci beaucoup d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vous vous doutez bien que je me pose cette question par rapport a la confidentialité j'ai peur de laisser le dossieur sur le chariot a l'exterieur sachant que n'importe qui pourrait le lire . Je pense que cela me serait repproché. J'ai un gros doute.. merci beaucoup d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Confidentialité dossiers patient
Je ne peux pas répondre avec certitude à votre question mais je connais une esi qui a dû redoubler sa msp car elle a laissé le chariot dans le couloir. Ne faites pas ça !
Des suggestions ? Trouver une enveloppe pour cacher l'autre dossier, ou le placr en bas du chariot en disant avant d'entrer dans la chambre "pour la confidentialité" ainsi de suite.
Si d'autres ont des suggestions...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Des suggestions ? Trouver une enveloppe pour cacher l'autre dossier, ou le placr en bas du chariot en disant avant d'entrer dans la chambre "pour la confidentialité" ainsi de suite.
Si d'autres ont des suggestions...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- orsana62800
- Régulier
prise de consatente en msp?
bonjour je suis actuellement en premiere année et je vais passer ma premiere msp
je suis en chirurgie visceral et les personnes restent peu de temps
comme je suis évalué que a 14h car dans mon service c'est comme ça
j'aimerai avoir un peu votre avis si vous avez deja présenter la prise des parametres vitaux post opératoire et si tout c'est bien passé
parce que j'avais demandé à une AS qui m'a dit que c'était bien de faire ça vu que le service fait ça tous les jours
et une autre AS hier m'a dit qu c'était nul que ça aurait été trop rapide que les formateurs voudraient plus
du coup je suis totalement perdu et en pleins stress
alors si je pouvais beneficier de votre temoignage ce serait gentilÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis en chirurgie visceral et les personnes restent peu de temps
comme je suis évalué que a 14h car dans mon service c'est comme ça
j'aimerai avoir un peu votre avis si vous avez deja présenter la prise des parametres vitaux post opératoire et si tout c'est bien passé
parce que j'avais demandé à une AS qui m'a dit que c'était bien de faire ça vu que le service fait ça tous les jours
et une autre AS hier m'a dit qu c'était nul que ça aurait été trop rapide que les formateurs voudraient plus
du coup je suis totalement perdu et en pleins stress
alors si je pouvais beneficier de votre temoignage ce serait gentilÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011 si tout va bien
module gyneco validé peut etre cardio
MSP1 validé
stage 1 2 réalisés
que tout ce passe bien et que j'aboutisse a mon ambition
MSP1 validé
stage 1 2 réalisés
Re: prise de consatente en msp?
Bonjour
Tu as deja posté un message dans un autre sujet sur la durée des soins en 1ere et la msp
je te réponds ici mais je pense que ton sujet sera fermé
Est ce que ton patient doit etre changé? Peux tu le lever pour l'emmener aux toilettes?
A t il un dextro à 14h? un traitement?
si c'est juste une prise de constante , c'est un peu juste. on te demandera autre chose. de plus, tu devras prendre la tension manuellement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu as deja posté un message dans un autre sujet sur la durée des soins en 1ere et la msp
je te réponds ici mais je pense que ton sujet sera fermé
Est ce que ton patient doit etre changé? Peux tu le lever pour l'emmener aux toilettes?
A t il un dextro à 14h? un traitement?
si c'est juste une prise de constante , c'est un peu juste. on te demandera autre chose. de plus, tu devras prendre la tension manuellement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
- orsana62800
- Régulier
oui je compte prendre pulsation tension manuellement
saturation par la machine
faire une évaluation de la diurese car il y a une surveillance
savoir si il y a presénce de selle ou de gazs
sinon je venai de penser si jamais ma patiente est pour hysterectomie ou appendicetomie
est ce que je peux lui faire une éducation enfin donner quelques recommandations pour la sortie?
est ce que ce sera suffisant ou pas ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
saturation par la machine
faire une évaluation de la diurese car il y a une surveillance
savoir si il y a presénce de selle ou de gazs
sinon je venai de penser si jamais ma patiente est pour hysterectomie ou appendicetomie
est ce que je peux lui faire une éducation enfin donner quelques recommandations pour la sortie?
est ce que ce sera suffisant ou pas ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011 si tout va bien
MSP1 validé
stage 1 2 réalisés
MSP1 validé
stage 1 2 réalisés
Pouls, tension artérielle, diurèse, évaluation de la douleur, saturation, reprise du transit, penser à regarder le pansement (taché ou non pour les signes d'hémorragie extériorisée)...
Parle-en avec les infirmières, elle seront bien placée pour te répondre!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Parle-en avec les infirmières, elle seront bien placée pour te répondre!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: question prises de constantes en msp
En première année, vous ne devez pas faire de soin d'hygiène (Bain de pieds, etc...) ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai entendu dire, par un médecin anesthésiste, que les brassards a tension de poignet ne sont pas fait pour être utiliser en milieu hospitalier!!!!
car trés peu fiable et en cas de soucis nous ne sommes pas couvert si la pression artéreille a été mesuré avec ce genre de brassards!
quelqu'un a t'il déjà entendu parler de ça?????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
car trés peu fiable et en cas de soucis nous ne sommes pas couvert si la pression artéreille a été mesuré avec ce genre de brassards!
quelqu'un a t'il déjà entendu parler de ça?????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et dire que j'ai fait tout ca avec une truelle!!!!
-
- Star VIP
C'est vrai, on peut même supprimer "en milieu hospitalier". Ils ne sont pas fait pour être utilisés, ils sont faits pour être vendus.audrech a écrit :j'ai entendu dire, par un médecin anesthésiste, que les brassards a tension de poignet ne sont pas fait pour être utiliser en milieu hospitalier
Qu'entends-il par "couvert" ? Est-ce que ça a une signification sexuelle ? Parce que ça n'a aucun sens juridique.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.audrech a écrit :en cas de soucis nous ne sommes pas couvert
Juju5544 a écrit :En première année, vous ne devez pas faire de soin d'hygiène (Bain de pieds, etc...) ?
Juju ça me rassure que tu poses la question ... Apparement, peu de personnes parle des soins d'hygiène et de confort.
Enfin, je ne m'inquiète pas de trop MSP à 8h ... Toilette complète au lit et prévention d'escarreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai décidé, puisque je suis vouée aux Enfers, de me damner avec application
Miss inf.com 2011
Miss inf.com 2011