question prises de constantes en msp
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Creol
- VIP
Re: question prises de constantes en msp
il n'y en a peut être pas de soins d'hygiène de prévus à 14h, ou peut être que dans le service tout est mis en oeuvre pour que ceux-ci soient finis avant, par contre si elle avait eu sa msp à 8 heures ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmier dans une vie antérieure.
- orsana62800
- Régulier
bonjour je ne peux pas faire de soins d'hygiene j'ai ma MSP a 14h et à cette heure tout a déjà été fait au matin par contre est ce que je peux faire des recommandations (education a la personne) pour sa sortie
parce que comme je suis en 1ere année une AS a dis que ce n'était pas mon rôleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
parce que comme je suis en 1ere année une AS a dis que ce n'était pas mon rôleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011 si tout va bien
module gyneco validé peut etre cardio
MSP1 validé
stage 1 2 réalisés
que tout ce passe bien et que j'aboutisse a mon ambition
MSP1 validé
stage 1 2 réalisés
- zezette92260
- Régulier
Bonjour à tous,
Je suis en 1ère année et je viens de passer ma 1ère MSP du 1er stage en chir hépato-biliaire.
Je suis de l'AM et donc j'ai présenté une prise de paramètres vitaux ça a très bien convenu à ma monitrice.
Tout s'est bien passé. J'ai eu 14/20, les boules quand meme car je me suis payée un 0/12 en hygiène !! Tout bête, à cause du thermomètre tympannique, le système de rejet de l'embout ne fonctionnait pas pour oter l'embout ce qui fait que je l'ai enlevé avec mes doigts mais en le tenant bien sur les rebords !!! Et bien bingo ça a pas loupé elle m'a mis 0 , j'aurais du prendre des gants ou un mouchoirs !!!! Un peu dégoutée quand meme !!!!
Mais bon ça me servira de leçon !!!
Bon stage également: 18/20 !! ça m'a remonté le moral !!!
Bon courage à tous !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis en 1ère année et je viens de passer ma 1ère MSP du 1er stage en chir hépato-biliaire.
Je suis de l'AM et donc j'ai présenté une prise de paramètres vitaux ça a très bien convenu à ma monitrice.
Tout s'est bien passé. J'ai eu 14/20, les boules quand meme car je me suis payée un 0/12 en hygiène !! Tout bête, à cause du thermomètre tympannique, le système de rejet de l'embout ne fonctionnait pas pour oter l'embout ce qui fait que je l'ai enlevé avec mes doigts mais en le tenant bien sur les rebords !!! Et bien bingo ça a pas loupé elle m'a mis 0 , j'aurais du prendre des gants ou un mouchoirs !!!! Un peu dégoutée quand meme !!!!
Bon courage à tous !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Paul Brousse
Promo 2009/2012
Cardio finie, éval le 9 juin !!
Lundi départ en stage gériatrie !!
Promo 2009/2012
- orsana62800
- Régulier
felicitation zezette tu as du etre contente si seulement j'aurai la même chose jeudi je serai contente lol
tu peux me dire ce que tu as fait du début a la fin de ton soin
parce que je le fais tous les jours mais c'est pour voir si j'oublie quelque chose ou pas
je te remercieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
parce que je le fais tous les jours mais c'est pour voir si j'oublie quelque chose ou pas
je te remercieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MSP1 validé
stage 1 2 réalisés
MSP1 validé
stage 1 2 réalisés
- kaprice741
- Accro
Pourquoi ne serait-ce pas ton rôle, les soins éducatifs font partie des soins du rôle propreorsana62800 a écrit :bonjour je ne peux pas faire de soins d'hygiene j'ai ma MSP a 14h et à cette heure tout a déjà été fait au matin par contre est ce que je peux faire des recommandations (education a la personne) pour sa sortie
parce que comme je suis en 1ere année une AS a dis que ce n'était pas mon rôle
par contre si tu n'as qu'un soin à présenter et que tu fais un soin éducatif, je ne sais pas...
Moi mon souci c'est que je dois présenter 2 soins dont 1 du rôle propre et 1 prescrit (j'ai prévu toilette et pansement) mais la patiente est presque autonome et pudique en plus, elle veut pas que je lui fasse ne serait-ce que le dos donc du coup je prévois soit réfection de lit, soit soin éducatif à la place. çà peut se faire non ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ide au bloc op
Leopold Anasthase a écrit :C'est vrai, on peut même supprimer "en milieu hospitalier". Ils ne sont pas fait pour être utilisés, ils sont faits pour être vendus.audrech a écrit :j'ai entendu dire, par un médecin anesthésiste, que les brassards a tension de poignet ne sont pas fait pour être utiliser en milieu hospitalierQu'entends-il par "couvert" ? Est-ce que ça a une signification sexuelle ? Parce que ça n'a aucun sens juridique.audrech a écrit :en cas de soucis nous ne sommes pas couvert
petit coquinou va!!!

et dire que j'ai fait tout ca avec une truelle!!!!
- zezette92260
- Régulier
orsana62800 a écrit :felicitation zezette tu as du etre contente si seulement j'aurai la même chose jeudi je serai contente lol
je te remercie
Alors déjà j'ai vérifié si mon dynamap et thermomètre fonctionnaient bien !!! Ce serait balo qu'aux pieds du malade ça marche pass !!!!
Premièrement, lavage de mains. Enfilage de gants.
Ensuite désinfection au spray argos de tout mon matériel et thermomètre dans le poste de soin. Je jette mes gants.
Je pars dans la chambre du patient, mise de la présence , une petite friction de SHA, lui blablate un peu, présentation de ma formatrice et de l'IDE, et lui installe le brassard, pendant que ça gonfle je prends la température, (et là oups pour moi je désadapte l'embout avec mes doigts !!! aie aie aie !!!), puis j'attends les résultats, je les communique à la patiente en lui décrivant les normes aussi.
je lui vérifie son KT central, le bon débit de la perf, si pas de douleurs, sonnette à proxi, bassin à proxi, lui dit d'appeler si besoin etc.....
J'eteind la présence;
Petite friction de SHA et je repars dans le poste de soin. je remets une paire de gants , je redésinfecte mon matériel.
je retire gants et de nouveau lavage des mains.
Je range mon matériel.
Transmissions orales à l'IDE puis dans le dossier.
Voilà le déroulement quand je l'ai passé.
Bon courage pour ta MSP, tiens nous au courant !!
Bises.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Paul Brousse
Promo 2009/2012
Promo 2009/2012
- orsana62800
- Régulier
bonsoir je te remercie zezette c'était exactement ce que je comptais faire et je vais a peu prés actuellement je vous raconte dés que je l'aurai fini en esperant que tout se passera bien
donc voila parmis mes soins il y aura constante refection lit entrée pour bloc le lendemain donc preparation de chambre
les evaluateurs n'auront plus qu'à choisir lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
donc voila parmis mes soins il y aura constante refection lit entrée pour bloc le lendemain donc preparation de chambre
les evaluateurs n'auront plus qu'à choisir lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MSP1 validé
stage 1 2 réalisés
MSP1 validé
stage 1 2 réalisés
- orsana62800
- Régulier
bonjour j'aurai aimé savoir ce que vous vous en pensez
est ce que entre chaque parametre vitaux que je prend sur la même personne je dois mettre du SHA
mon avis était non car c'est un soin sur la même personne
mais je demande confirmation pour ma MSP
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
est ce que entre chaque parametre vitaux que je prend sur la même personne je dois mettre du SHA
mon avis était non car c'est un soin sur la même personne
mais je demande confirmation pour ma MSP
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MSP1 validé
stage 1 2 réalisés
MSP1 validé
stage 1 2 réalisés
Et pourquoi ne pas présenter une prise de TA et de poux à l'ancienne ?
Stéthoscope et tensiomètre ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Stéthoscope et tensiomètre ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ooo ... ESI : Févr. 2009/ Avril 2012 ... ooO
Comment tu fais pour avoir 14/20 avec un 0/12 ?zezette92260 a écrit :Bonjour à tous,
Bon courage à tous !!!

- zezette92260
- Régulier
coucou
je peux avoir 14/20 avec un 0/12 car la partie hygiène est noté sur 12 mais l'ensemble des paramètres est noté sur 30. Toute la partie soin est noté sur 30 et toute la partie démarche de soin est notée sur 30 aussi ramené sur une note sur 20. Vous n'avez pas eu le détail des grilles pour les MSP ?
Pour répondre à la question du SHA entre chaque paramètre, non puisque tu touches la meme patiente. Faut pas etre dans l'excès non plus. Par contre quand tout est fini oui !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je peux avoir 14/20 avec un 0/12 car la partie hygiène est noté sur 12 mais l'ensemble des paramètres est noté sur 30. Toute la partie soin est noté sur 30 et toute la partie démarche de soin est notée sur 30 aussi ramené sur une note sur 20. Vous n'avez pas eu le détail des grilles pour les MSP ?
Pour répondre à la question du SHA entre chaque paramètre, non puisque tu touches la meme patiente. Faut pas etre dans l'excès non plus. Par contre quand tout est fini oui !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Paul Brousse
Promo 2009/2012
Promo 2009/2012
ptibilly a écrit :Et pourquoi ne pas présenter une prise de TA et de poux à l'ancienne ?
Stéthoscope et tensiomètre ...

Donc je suppose que tu fais un shampooing à ton patient et qu'ensuite tu prends un peigne anti poux
Merci pour ce bon fou rire

J'ai décidé, puisque je suis vouée aux Enfers, de me damner avec application
Miss inf.com 2011
Miss inf.com 2011

- zezette92260
- Régulier
Crevette_ a écrit :ptibilly a écrit :Et pourquoi ne pas présenter une prise de TA et de poux à l'ancienne ?
Stéthoscope et tensiomètre ...
![]()
![]()
![]()
Donc je suppose que tu fais un shampooing à ton patient et qu'ensuite tu prends un peigne anti poux
Merci pour ce bon fou rire![]()
![]()
Ah oui j'avais pas vu !!
Ca c'est trop bon !!!!!!

ESI Paul Brousse
Promo 2009/2012
Promo 2009/2012

Oui rigolo ...

Mais cela ne change pas trop ma question vous aviez corrigé de vous même ... non ?