question sur HTA
Modérateurs : Modérateurs, ESI
question sur HTA
j'me suis lancé dans les révisions de cardio ... quelle galère ! mais je tiens bon !
petite question : en quoi une hypervolémie entraine t-elle une hta ?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
petite question : en quoi une hypervolémie entraine t-elle une hta ?

jeune papa ...
- tafermalit
- Insatiable
Salut !
Pour répondre je vais utiliser une image qui marche très bien pour moi : imagine que les vaisseaux sanguins sont des tuyaux de plomberie et le sang de l'eau
Si tu surcharges d'eau le système de tuyauterie, la pression exercée sur les tuyaux augmente considérablement (moi j'imagine l'eau qui pousse les tuyaux avec ses petits bras car il n'y a pas asez de place hihi).
Applique cela aux vaisseaux sg, pression augmentée = HTA.
Je ne sais pas si cette image va fonctionner pour toi
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour répondre je vais utiliser une image qui marche très bien pour moi : imagine que les vaisseaux sanguins sont des tuyaux de plomberie et le sang de l'eau

Si tu surcharges d'eau le système de tuyauterie, la pression exercée sur les tuyaux augmente considérablement (moi j'imagine l'eau qui pousse les tuyaux avec ses petits bras car il n'y a pas asez de place hihi).

Te busco sin parar
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
tafermalit a écrit :Salut !
Pour répondre je vais utiliser une image qui marche très bien pour moi : imagine que les vaisseaux sanguins sont des tuyaux de plomberie et le sang de l'eau![]()

Moi je pense aux tuyaux d'arrosage. Plus il y a de l'eau, plus le jet est fort et quand on le lâche il va dans tout les sens car la pression est forte

2e année en suspens car en pause maternité...