Les rentrées décalées

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
kok_synelle88

Les rentrées décalées

Message par kok_synelle88 »

Quelqu'un sait-il pourquoi beaucoup d'ifsi proposent des rentrées décalées en février !?
Je ne vois pas tellement l'interet, alors que certains Ifsi font leur rentrée en septembre...
:roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2007-2010 à Chaumont (52)
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

Juste comme exemple tu passes les concours pour septembre et tu les rates (ce que je ne souhaite à personne) plutôt que d'attendre une année entière à ne rien faire ou faire quelquechose qui ne te plaît pas, tu peux passer les concours d'octobre pour une rentrée en février. Moins de perte de temps plus de chances de réussir (parce s'ils étaient tous au même moment tu ne pourrais pas tous les passer...)

En tout cas c'est loin d'être inutile pour moi^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
popiette57
Fidèle
Fidèle

réponse

Message par popiette57 »

Pour moi non plus ca n'est pas inutile du tout ces rentrées décalées par exemple moi l'année dernière j'ai passé mon bac et j'ai pas eu le temps de me préparer vraiment bien aux concours du coup j'ai préparé tout ca a fond pendant l'été pour me présenter aux concours en septembre et j'ai été recu.

Quand à la raison en tout cas pour mon ifsi c'est qu'il est dans un centre psychothérapique du tout quand il y a eut la réforme sur les diplome d'infirmiere cette école ne savait pas si elle allait rester ouverte et du coup le temps de prendre la décision il n'avait recruté personne pour l'annee suivante du coup le concours s'est fait en septembre et donc rentrée en févrierÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en chir thoracique
Promo 2007/2010 Jury Les Metz
sariounette
Fidèle
Fidèle

Message par sariounette »

Pour moi aussi la rentrée décalée a été très utile !! :D
1erement : j'avais passé le concours au printemps 2006, mais avec le bac, tout ça, j'avais tout loupé mon oral, faute d'une bonne préparation.
2ement : tu as ainsi l'été pour bien te préparer ( bon j'avoue j'avais commencé à revoir début septembre pour un concours début octobre :roll: )
3ement : si tu travailles pas et que tu as ton concours, tu as 2 mois et demi de vacances en hiver :clap:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on attérit au milieu des étoiles"
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

sariounette a écrit : 3ement : si tu travailles pas et que tu as ton concours, tu as 2 mois et demi de vacances en hiver :clap:
lol oui bon exemple les vacances, :P
on reconnaît les fainéantes :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kok_synelle88

Message par kok_synelle88 »

Merci pour vos réponses :D
Et bien pour ce qui est des mois de vacances avant la rentrée de février, c'est justement ce qui m'embete moi, lol, car j'ai horreur de ne rien faire, et si eventuellement je fais une rentrée en février, je devrais trouver du travail jusqu'à decembre !
Sinon, oui j'ai compris pourquoi ca pouvait etre utile pour certains :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2007-2010 à Chaumont (52)
sariounette
Fidèle
Fidèle

Message par sariounette »

Personnelement, je ne m'embete pas, tu n'as la reponse que fin decembre (et encore plus tard si t'es sur LC), après, c'est la guerre pour trouver l'appart, et toute la paperasse administrative qui va avec :D
Et moi j'ai fais une prépa de septembre à décembre, donc finalement, deux mois de vacances après le concours en hiver, c'est comme les deux mois de vac de l'été 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on attérit au milieu des étoiles"
bizet
Adepte
Adepte

Message par bizet »

à l'IFSI de châlons en champagne, c'est pour des raisons de logistique; ils n'ont pas de salles suffisament grandes pour accueillir 120 personnes d'un coup; donc 2 rentrées de 60 personnes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
34 ans, mariée, 2 zouzous
PROMO B 2007-2010 IFSI CRF Châlons en Champ
donc début de 2ème année.
ptitemimie54
Fidèle
Fidèle

Message par ptitemimie54 »

La rentrée en février m'a bien arrangé car lorsque j'ai décidé de passer le concours, il était déjà trop tard pour la rentrée de septembre. Du coup j'ai eu le temps de bien préparer le concours, et en + de me prendre un petit job en attendant la rentrée ! Parfait :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI à Jury Les Metz, Promo 2007-2010 !
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

je dis pas que ça m'arrangeait plus que ça, de le passer en février, mais c'est une chance de plus de le passer, et puis moi ça m'a laissé le temps, entre deux concours, d'économiser un peu plus :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2007/2010 à Bordeaux
Verrouillé