tests psychotechniques
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
tests psychotechniques
Bonjour à tous,
Je me présente je m'appelle Baptsite et je vais repassé certains concours infirmiers.
Je voulais savoir si quelqu'un pouvait me procurer des tests psychotechniques de l'année dernières ?
Je me suis planté la dessus et dans tous les livres que j'ai, je n'ai pas retrouvé les mêmes.
J'espère bien qu'en m'entrainant sur ces tests je ne me planterai pas à nouveau.
Je vous remercie et @bientot.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je me présente je m'appelle Baptsite et je vais repassé certains concours infirmiers.
Je voulais savoir si quelqu'un pouvait me procurer des tests psychotechniques de l'année dernières ?
Je me suis planté la dessus et dans tous les livres que j'ai, je n'ai pas retrouvé les mêmes.
J'espère bien qu'en m'entrainant sur ces tests je ne me planterai pas à nouveau.
Je vous remercie et @bientot.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Non je parle bien des tests psy, ceux qu'on passe pendant l'exam d'entrée.
Je cherche particulièrement ceux de l'année dernière de l'hopital de Rangueil à Toulouse.
Ce genre de test je ne les ai jamais vu auparavant et je voudrai essayé de les refaire avant le prochain concours.
Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je cherche particulièrement ceux de l'année dernière de l'hopital de Rangueil à Toulouse.
Ce genre de test je ne les ai jamais vu auparavant et je voudrai essayé de les refaire avant le prochain concours.
Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- nenette34000
- Insatiable
ah oui c'est vrai j'ai entendu dire sur le forum qu'à toulouse les tests sortaient vraiment de nul part, mais je ne sais pas si tu vas pourvoir les trouver ici, et puis il y a aussi beaucoup de chance que cette année ils en mettent d'autres...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2007-2010 CHU Montpellier Et vive les vieilles!!!
- [thomas]
- Habitué
Je ne sais pas si ça te servirait à quelque chose... D'abord parce que, effectivement, les tests sont régulièrement renouvelés pour casser l'effet "prépa". Ensuite parce que ce qui compte, ce n'est pas les tests en eux-même, mais la logique qu'il y a derrière. Si tu as pigé le principe des tests d'organisation, tu pourras les réussir quelque soit la forme que prend l'exercice, et ça t'aidera pour les master-mind aussi (c'est la même logique, je trouve). Si tu fais des progrès pour les tests d'observation, tu les réussiras tous plus facilement même si les organisateurs s'amusent à remplacer la grille de symboles par un mur de lettres. Etc. Et ne parlons pas des aptitudes numériques et verbales, où ce qui compte n'est pas tellement d'apprendre les exos par coeur, mais surtout de revoir et de s'entrainer sur les bases.
Bref, je comprends que tu veuilles te rassurer en refaisant les tests de l'année dernière, mais, outre qu'il n'existe pas d'annales de tests psychotechniques, ta préparation sera surement plus efficace en t'investissant dans de bons bouquins de préparation.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bref, je comprends que tu veuilles te rassurer en refaisant les tests de l'année dernière, mais, outre qu'il n'existe pas d'annales de tests psychotechniques, ta préparation sera surement plus efficace en t'investissant dans de bons bouquins de préparation.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007-2010 à la Pitié-Salpêtrière
- nenette34000
- Insatiable
la rapidité et la logique et surtout revoir les bases en maths et aussi potasser le dico...non je plaisante, mais se renseigner sur les définitions, antonymes...de certains mot qui tombent souventÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bonjour a vous
Félicitations aux nouvelles étudiantes moi je passe le concours cette année et j'ai peur de me planter aux tests alors si vous avez de bons conseils je les écoutes surtout au sujet des Master Mind je ne comprends rien c'est la galèreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Félicitations aux nouvelles étudiantes moi je passe le concours cette année et j'ai peur de me planter aux tests alors si vous avez de bons conseils je les écoutes surtout au sujet des Master Mind je ne comprends rien c'est la galèreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ULMA
- nenette34000
- Insatiable
entraîne toi au maximum et tu verras vite que les mm ce n'est pas si compliqué et en plus il y en a de moins en moins...à mon grand regret (je crois que l'an dernier il n'y en a eu qu'en rhone-alpes)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.