Passer l'AFPS est-t-il un + ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
ccbibize

Passer l'AFPS est-t-il un + ?

Message par ccbibize »

Passer l'AFPS est-t-il un + pour le concours d'infirmière et si oui, y a t'il des aides financières pour passer celui-ci ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
[thomas]
Habitué
Habitué

Message par [thomas] »

Passer l'AFPS prouve au moins une certaine envie de ne pas être pris au dépourvu en cas d'urgence, d'être capable d'aider quand le besoin est là. Ca ne peut pas faire de mal durant l'oral... en même temps mon jury ne connaissais pas le sigle, alors c'est un peu tombé à plat :lol:.

De toute façon, que l'AFPS ne soit pas obligatoire au niveau fin collège - début lycée est une aberration.

Pas d'aide financière, je pense, mais à la croix-rouge c'est 70 euros environ, si ma mémoire est bonne, et ma conversion depuis les francs correcte.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007-2010 à la Pitié-Salpêtrière
ofelye
Régulier
Régulier

Message par ofelye »

moi je l'ai passé avec les pompiers. c'était 50euros et il y avait une réduc avec le pass culture sport qu'on a au lycée! voilou!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
anna.37
Adepte
Adepte

Message par anna.37 »

je suis en train de passer lafps avec linfirmiere de mon lycée et c'est gratuit!! jpense que ça fait au moin un truc a raconter a loral si tu n'a pas d'experience!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ccbibize

Message par ccbibize »

merci bien :D . Je trouve ça abérant que le jury ne sacha pas ce que c'est que l'AFPS, ça craint un peu quand même. :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pitchoune78
Insatiable
Insatiable

Message par Pitchoune78 »

Ou alors c'etait fait expres pour savoir si le candidat savait bien ce que cela signifiait !
On ne sait jamais avec les jury ! :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007-2010 à St Antoine !

1er stage : Neurologie !
19 au stage et 19 à la MSP ! hihi
KidAngel
Accro
Accro

Message par KidAngel »

salut,
je pense que cela doit etre un plus mais renseigne toi bien dans certaine école c'est obligatoire pour y rentrer.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS de jour en Unité de Soin Continu
ccbibize

Message par ccbibize »

C'était mon intention et grâce à vos réponses ça se concrétise. Bien évidemment j 'aimerai pouvoir le passer au moindre coût si y a moyen, étant en période de chômage :? tout celà se calcule encore + que d'habitude. Merci à toutes et à tous :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
petite-choupinette
Adepte
Adepte

Message par petite-choupinette »

moi j'ai L'afps et je sais si c'est un plus ou pas pr le concours car on m'a jamais de questions sur ça mais je pense que mieux de l'avoir ou c'est jamais! sinon moi je l'ai passé par la croix rouge pdt un week end et il me semble avoir payé 80 euros, c'etait ya deux ans! voilà bon courage à toi! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007/2010 à AuBeRvIlLiErS!
Quand on veut, on peut ...
Verrouillé