TFE : la juste distance

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
soussou

TFE : la juste distance

Message par soussou »

Bonjour, je suis actuellement étudiante en 3ème ide et je recherche des informations ou des conseils pour mon TFE.

Sujet : Comment puis-je établir une juste distance dans la prise en charge d'un patient en fin de vie?

En fait, je pars d'un stage, dans lequel je me suis attachée à un patient et c'était difficile émotionellement parlant de le voir se dégrader physiquement de semaine en semaine. il avait une tumeur maligne au cerveau.

Si vous avez des pistes, des références, n'hésitez pas à m'en faire part!

Merci par avance.

ciao soussouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aide-soignante à temps partielle
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

=> "distance professionnelle et qualité de soin" de Pascal PRAYES
=> " psychiatrie des soins infirmiers" de Rosette Poletti
=> théorie de ET HALL

Tes concepts seront: la distance professionnellen la relation soignant-soigné, les mécanismes de défense. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé