Doutes et redoutes
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Doutes et redoutes
Bonjour à tous ! Ca fait un moment que je n'étais plus venue sur ce forum. J'ai 29 ans, mariée, 3 jeunes enfants. J'ai un bac et un niveau DEUG en histoire. J'ai passé le concours d'entrée en ifsi en 2005 et j'ai loupé l'oral à 0.5 points (sans avoir préparé le concours). Un peu dégoutée ensuite. Ma vie privée a ensuite été trés prenante et là ça se stabilise et ça va mieux. Ce qui "m'énerve" c'est que je n'arrive pas vraiment à retrouver confiance en moi pour ce concours et surtout ces études. J'ai peur de ne pas pouvoir tenir le rythme. Alors je me suis plus ou moins "rabattue" sur les concours d'aide-soignante en me disant que je tenterais celui d'infirmière plus tard, mais c'est vraiment le métier d'infirmière qui "semble" me plaire et beaucoup moins celui d'aide-soignante. En gros j'attends votre soutien (ou l'inverse d'ailleurs), vos conseils, enfin qu'on me dise clairement si c'est faisable ou non, si le rythme est vraiment très soutenu, enfin bref à vous quoi...
Merci
Virginie
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci
Virginie

salut,
viens vite discuter sur le post des "vieilles"...
en tout cas je peux que te dire que si c'est infirmière que tu souhaites devenir, alors c'est maintenant qu'il faut le faire...
pourquoi attendre ???
certes, les études sont difficiles (et longues) et il va te falloir une organisation béton avec 3 enfants...
mais, si t'es vraiment motivée par ce métier, tu trouveras en toi les ressources nécessaires pour y arriver...
donc, à toi de jouer !!!
A+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
viens vite discuter sur le post des "vieilles"...
en tout cas je peux que te dire que si c'est infirmière que tu souhaites devenir, alors c'est maintenant qu'il faut le faire...
pourquoi attendre ???
certes, les études sont difficiles (et longues) et il va te falloir une organisation béton avec 3 enfants...
mais, si t'es vraiment motivée par ce métier, tu trouveras en toi les ressources nécessaires pour y arriver...
donc, à toi de jouer !!!
A+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"l'esprit cherche et c'est le coeur qui trouve."
infirmière en pédiatrie
infirmière en pédiatrie
Merci pour ce premier message. Mais rien que de revenir sur le forum, ça redonne la pêche ! C'est sûr qu'en étant maman au foyer, il y a des moments où ça devient difficile de se motiver toute seule... Mais je suis quelqu'un de perceverant et je pense que si je ne retente pas je serais déçue, frustrée, donc je vais peut-être envoyer mon dossier demain et après je prendrais les choses au jour le jour, je crois que c'est ce qu'il y a de plus raisonnable.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

-
- Adepte
Si cela peut te motiver j'ai aussi 29 ans, j'ai aussi trois enfants ainsi qu'un DEUG
Sauf que moi je le passe pour la première fois et je suis bien décidée à tout faire pour l'avoir. Concrètement je commence à peine à réviser mais je suis remontée à bloc, jeme dis que si les autres mamans y arrivent alors pourquoi pas nous.
Et pour relativiser cette période d'examen je me dis que le plus dur n'est pas pour le moment mais sans doute après. Mais ensuite l'ambiance sera différente on ne sera plus dans un objectif de concours mais juste d'apprentissage et surtout d'épanouissement personnel.
J'aimerai vraiment montrer à mes trois filles que j'en suis capable et pour tout çà il faut partir convaincue sinon c'est je pense, vu l'ampleur des prochaines années qui nous attendent, perdu d'avance.
Alors on se re-motive on lève la tête et avant !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Sauf que moi je le passe pour la première fois et je suis bien décidée à tout faire pour l'avoir. Concrètement je commence à peine à réviser mais je suis remontée à bloc, jeme dis que si les autres mamans y arrivent alors pourquoi pas nous.
Et pour relativiser cette période d'examen je me dis que le plus dur n'est pas pour le moment mais sans doute après. Mais ensuite l'ambiance sera différente on ne sera plus dans un objectif de concours mais juste d'apprentissage et surtout d'épanouissement personnel.
J'aimerai vraiment montrer à mes trois filles que j'en suis capable et pour tout çà il faut partir convaincue sinon c'est je pense, vu l'ampleur des prochaines années qui nous attendent, perdu d'avance.
Alors on se re-motive on lève la tête et avant !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman de 3 choupettes
ESI 1 Orsay
ESI 1 Orsay
Merci Calide. Allez demain je m'inscris et en avant pour les révisions. Un petit conseil pour le concours : évacuer le stress au maximum pour y voir bien clair le jour j !!!
A +Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A +Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonsoir,
J'ai ete un peu dans le meme cas que toi l'an dernier...
Je voulais a tout prix me reconvertir vers infirmiere mais j'avais peur de louper les etudes, j'avais peur des problemes financiers que pourrait causer ce changement de metier...
Je me suis rabattue sur as et j'ai meme passé un concours ou j'ai eu 13/20 (103eme sur lc) en esperant trouver un jour le courage de faire les etudes d'ide...
Mais" heuresement" je n'ai pas ete reçue car aujourd'hui je suis motivée plus que jamais pour reussir ce concours et les etudes ensuite.
Donc fonce pour le concours ide, d'autres reussisent pourquoi pas toi?
Si c'est vraiment ce que tu veux faire alors tu trouveras toujours la motivation pour reussir et resoudre tous les problemes logistiques que peut entrainer une reprise d'etudes.
Bon courage pour la suite.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai ete un peu dans le meme cas que toi l'an dernier...
Je voulais a tout prix me reconvertir vers infirmiere mais j'avais peur de louper les etudes, j'avais peur des problemes financiers que pourrait causer ce changement de metier...
Je me suis rabattue sur as et j'ai meme passé un concours ou j'ai eu 13/20 (103eme sur lc) en esperant trouver un jour le courage de faire les etudes d'ide...
Mais" heuresement" je n'ai pas ete reçue car aujourd'hui je suis motivée plus que jamais pour reussir ce concours et les etudes ensuite.
Donc fonce pour le concours ide, d'autres reussisent pourquoi pas toi?
Si c'est vraiment ce que tu veux faire alors tu trouveras toujours la motivation pour reussir et resoudre tous les problemes logistiques que peut entrainer une reprise d'etudes.
Bon courage pour la suite.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
IBODE - bloc des urgences
moi aussi je doute
Bonsoir à toutes et à tous.
J'arrive tout juste sur se forum et j'ésseye de me faire ma place.
Je viens tout d'abord pour me renseigner sur toutes les démarches à faire pour réussir ce concour.
Je suis de nature très stressée
, et d'envisager un avenir et pire que tout
.
Quels conseils me donneriez-vous pour envisager tout cela plus serainement?
J'arrive tout juste sur se forum et j'ésseye de me faire ma place.
Je viens tout d'abord pour me renseigner sur toutes les démarches à faire pour réussir ce concour.
Je suis de nature très stressée

Quels conseils me donneriez-vous pour envisager tout cela plus serainement?

SARA
Re: Doutes et redoutes
Coucou,viviba a écrit :Bonjour à tous ! Ca fait un moment que je n'étais plus venue sur ce forum. J'ai 29 ans, mariée, 3 jeunes enfants. J'ai un bac et un niveau DEUG en histoire. J'ai passé le concours d'entrée en ifsi en 2005 et j'ai loupé l'oral à 0.5 points (sans avoir préparé le concours). Un peu dégoutée ensuite. Ma vie privée a ensuite été trés prenante et là ça se stabilise et ça va mieux. Ce qui "m'énerve" c'est que je n'arrive pas vraiment à retrouver confiance en moi pour ce concours et surtout ces études. J'ai peur de ne pas pouvoir tenir le rythme. Alors je me suis plus ou moins "rabattue" sur les concours d'aide-soignante en me disant que je tenterais celui d'infirmière plus tard, mais c'est vraiment le métier d'infirmière qui "semble" me plaire et beaucoup moins celui d'aide-soignante. En gros j'attends votre soutien (ou l'inverse d'ailleurs), vos conseils, enfin qu'on me dise clairement si c'est faisable ou non, si le rythme est vraiment très soutenu, enfin bref à vous quoi...
Merci
Virginie
Si c'est vraiment le métier d'infirmière il faut que tu le tentes en mettant toutes les chances de ton coté (révisions tous les jours, bien te renseigner sur le métier...etc). Ne fais pas du métier d'aide-soignante comme une voie de garage. Je sais que ce n'est pas ce que tu penses, mais ce que je veux dire c'est que si tu obtiens le concours d'as tu risques de te dire "mince finalement j'aurais peut-être pu l'avoir aussi ce concours d'infirmière". Et ce serait dommage d'attendre encore quelques années pour faire ce que tu aimes vraiment.
Tu as un bac, un niveau DEUG alors pourquoi ne pas tenter ta chance!?
En tout cas quelle que soit ta décision, je te souhaite bon courage et surtout bonne réussite

Bonjour, juste pour vous dire que je me suis inscrite au concours, maintenant c'est sûr, j'y vais et surtout il faut que je l'ai. Je passe tout de même les concours d'AS, car mon objectif est quand même d'être formée et de travailler dans la paramédical. La motivation revient et monte, monte, monte !!!!
Bonne journée
Bonne journée