Transmissions orales...
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
Transmissions orales...
Tout d'abord bonsoir à tous, petite nouvelle sur ce site, je suis étudiante IDE en 2e année. Je suis en ce moment en stage dans une maison de retraite et j'ai quelques remarques et interrogations sur les transmissions orales. En effet, celles-ci tournent souvent au "papotages" entre membres de l'équipe où chacun fait partager ses experiences personnelles sur des sujets bien souvent sans rapport et sans grand interet pour les soins... Du coup, il n'est pas rare que certains perdent le fil, obligeant à des répétitions, d'ou temps perdu, etc... On voit aussi souvent apparaitre des jugements de valeurs, que ce soit à propos de patients, de familles ou de membres de l'équipe qui peuvent parfois être un peu "limites". Je suis bien consciente que ce moment est privilegier pour se rencontrer entre professionnels et échanger mais je me demande si ce temps ne devrait pas quelques fois etre un peu plus sérieux et productif. N'hesitez pas à me laisser vos remarques à ce sujet, si vous rencontrer aussi cela dans les différents services. J'aimerai également savoir quelles solutions on pourrait mettre en place pour éviter cela? S'il existe des formations aux transmissions orales et si elles sont interessantes? Merci d'avance

formations aux transmissions ecrites oui mais orales pas encore
ce que j'avais vu le plus souvent pour d ebonnes trans: ne pas arriver en retard, que tous les membres concernes soient présents ( as, ide ash etc), qe chacun est une place assise et écoute l'autre, une personne parle à la fois
enfin voila, classique pour des trans mais en effet peu souvent respecte dans certaines équipesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.