resistance?compliance? en pneumo
Modérateurs : Modérateurs, ESI
resistance?compliance? en pneumo
valeurs normales de la resistance et de la compliance en pneumo?
à quoi correspond?
quand est-ce pathologique?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
à quoi correspond?
quand est-ce pathologique?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
hum, hum, reprenons...
mille excuses, je voulais faire court et direct! J'ai oublié les formes...
Je reprends (ça m'arrange, j'aime bien écrire ... )
Je disais donc :
Je m'interroge sur la signification de la compliance et de la resistance en pneumo.
Quelles en sont les valeurs normales?
L'un(l'une) parmi vous pourrait-il m'éclairer, s'il-vous-plaît?
Merci (même si l'on ne remercie pas d'avance parce que ça oblige l'interloculteur à répondre favorablement à notre demande!)
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je reprends (ça m'arrange, j'aime bien écrire ... )
Je disais donc :
Je m'interroge sur la signification de la compliance et de la resistance en pneumo.
Quelles en sont les valeurs normales?
L'un(l'une) parmi vous pourrait-il m'éclairer, s'il-vous-plaît?
Merci (même si l'on ne remercie pas d'avance parce que ça oblige l'interloculteur à répondre favorablement à notre demande!)

Re: hum, hum, reprenons...
En revanche un ch'ti "bonjour" n'engage à rienlilodithe a écrit : Merci (même si l'on ne remercie pas d'avance parce que ça oblige l'interloculteur à répondre favorablement à notre demande!)

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
BONJOUR!
C'est vrai! Bonjour donc!
Bon et la "resistance" et la "compliance" alors?!!!!
Je plaisante parce que manifestement ça n'inspire personne mon sujet!
A moins qu'ils n'attendaient cette petite marque de politesse de ma part?...
Bon , sans espoir de réponse, à bientôt!
L.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Bon et la "resistance" et la "compliance" alors?!!!!
Je plaisante parce que manifestement ça n'inspire personne mon sujet!
A moins qu'ils n'attendaient cette petite marque de politesse de ma part?...
Bon , sans espoir de réponse, à bientôt!
L.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La variation de volume (du poumon) par unité de variation de pression (exterieure) (ΔV/ΔP), qui mesure la distensibilité pulmonaire, est appelée compliance; inversement, le rapport ΔP/ΔV est appelé élastance.
Dans la partie linéaire de la relation pression/volume, la compliance est de l'ordre de 0,2 L/cm H2O.
Tu as vraiment besoin de le savoir, ca?
En gros, si la pression autour du poumon est negative, le volume pulmonaire augmente .
Je sais que la resistance parle de la resistance des voies aeriennes, mais je ne pourrai pas t'apporter plus de precisions.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dans la partie linéaire de la relation pression/volume, la compliance est de l'ordre de 0,2 L/cm H2O.
Tu as vraiment besoin de le savoir, ca?

En gros, si la pression autour du poumon est negative, le volume pulmonaire augmente .
Je sais que la resistance parle de la resistance des voies aeriennes, mais je ne pourrai pas t'apporter plus de precisions.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avec Propofol, la fête est moins folle !
Merci beaucoup Masha (
)!
ben, en fait c'est parce que ce sont ces paramètres qui apparaissent sur le moniteur (en réanimation) et que normalement je devrais être capable de détecter si il ya une anomalie masi pour moi ce ne sont que des nombres...

ben, en fait c'est parce que ce sont ces paramètres qui apparaissent sur le moniteur (en réanimation) et que normalement je devrais être capable de détecter si il ya une anomalie masi pour moi ce ne sont que des nombres...
boujou tout le monde,
peux tu donner des précisions sur les différentes explications que tu souhaitent : tu veux parler de résistance et de compliance statique ou dynamique ?
car ce n'est pas la même choseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
peux tu donner des précisions sur les différentes explications que tu souhaitent : tu veux parler de résistance et de compliance statique ou dynamique ?
car ce n'est pas la même choseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.