petite question a propos de l'oral
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
petite question a propos de l'oral
voila j'ai entendu dire que les sujets étaient les mêmes dans une journée, est-ce vrai ? dans ce cas, il me semble que les candidats qui passent vers la fin ont un peu plus de temps pour se préparer au sujet donné, non ?
merci de m'éclairer !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci de m'éclairer !

a nantes ca marchait par demi journee
tous convoques a la meme heure en revanche chacun avait le meme temps de preparation le sujet n'etant divilgue qu'au moment de la prepa
interdiction de communiquer avec les autres candidatsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tous convoques a la meme heure en revanche chacun avait le meme temps de preparation le sujet n'etant divilgue qu'au moment de la prepa
interdiction de communiquer avec les autres candidatsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ah pour le dernier point je savais pomanolita a écrit :a nantes ca marchait par demi journee
interdiction de communiquer avec les autres candidats

Je pense que chaque IFSI a sa méthode... le plus souvent, d'après ce que j'ai entendu, ils convoquent tout le monde en début de matinée ou d'aprem pour ne pas divulguer le sujet.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007-2010 Montpellier - 39 ans, 2 loulous de 8 et 4 ans ! 3 modules validés, plus que 2 !!
t'es pas sensé croiser les candidats sortants normalement, justement pour éviter ça! mais bon ça doit dépendre des endroits!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI promo 2007/2010 à Bordeaux
- charlottepoutras
- Fidèle
Pour l'ap-hp, c'est un sujet par demi journée, mais aucune tricherie n'est possible. tout d'abord on est 10 par demi journée et part jury, donc on été 10 dans la meme salle. chacun passé selon l'odre alphabétique.
ensuite quand une personne du jury vient vous chercher on vous amène dans une petite salle pendant 10 minutes ou vous préparez la réponse au sujet. ensuite vous passez devant le jury, et vous partez sans avoir la possibilité des personnes qui sont encore en train d'attendre pour passer devant le jury.donc il n'y as pas de personne qui ont des avantages puisque tout le monde à le même temps.
ensuite quand une personne du jury vient vous chercher on vous amène dans une petite salle pendant 10 minutes ou vous préparez la réponse au sujet. ensuite vous passez devant le jury, et vous partez sans avoir la possibilité des personnes qui sont encore en train d'attendre pour passer devant le jury.donc il n'y as pas de personne qui ont des avantages puisque tout le monde à le même temps.

Diplômé en mai 2010 à l'IFSI de la salpétrière[/color]
je pense que les ifsi s'en foute du sujet ...en général c pour ca qu'ils mettent le même, il faut surtout travailler les motivations et la présentationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- charlottepoutras
- Fidèle
je ne suis pas d'accord avec toi, le sujet a comme une part d'importance même si l'important est de voir tes motivations! mais le sujet il sert à engager la conversation, et également à voir tes arguments et ta rélfexion, donc ce que tu as écrit n'est pas totalement vrai.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.AMYSEB a écrit :je pense que les ifsi s'en foute du sujet ...en général c pour ca qu'ils mettent le même, il faut surtout travailler les motivations et la présentation
Diplômé en mai 2010 à l'IFSI de la salpétrière[/color]
moi j'ai passé l'oral a la pitié-salpetriere.
Nous etions une vingtaine par salle .
Il y avait 2 salles d'attente, avec 2 numero de jury par salle ( les jurys 31/32 et 33/34 ) .
Quand la nana venait nous chercher pour preparer le sujet, elle nous appellait par 4, 2 personnes de chaque salle .
A la sortie, j'ai discuté avec une nana qui etait passé en meme temps que moi et elle n'avait pas le meme sujet que le mien .
Donc pour l'oral qui a eu lieu a la pitié, il y a eu au moins 2 sujets par demi-journée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nous etions une vingtaine par salle .
Il y avait 2 salles d'attente, avec 2 numero de jury par salle ( les jurys 31/32 et 33/34 ) .
Quand la nana venait nous chercher pour preparer le sujet, elle nous appellait par 4, 2 personnes de chaque salle .
A la sortie, j'ai discuté avec une nana qui etait passé en meme temps que moi et elle n'avait pas le meme sujet que le mien .
Donc pour l'oral qui a eu lieu a la pitié, il y a eu au moins 2 sujets par demi-journée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI: 2007/2010 !!! à la Pitié-Salpétrière
(groupe B1)
(groupe B1)
pour l'un des 2 concours que j'ai passé c'était comme ça, pour l'autre on croisait les candidats à la sortie!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.charlottepoutras a écrit :Pour l'ap-hp, c'est un sujet par demi journée, mais aucune tricherie n'est possible. tout d'abord on est 10 par demi journée et part jury, donc on été 10 dans la meme salle. chacun passé selon l'odre alphabétique.
ESI promo 2007/2010 à Bordeaux
-
- Forcené
nous à rochefort , c'est par demi journée. on tire au sort un papier avec un mot deçu qui sera notre theme pour l'oral. Apres est ce qu'il y a vraiment des themse differents ecrits sur les papiers...mysteres et boules de gommesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
quand je serais grande, je serais IDE en psy ^^
en 2ème année pour le moment !
en 2ème année pour le moment !