statut de l'E.S.I ???

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

twixou75
Insatiable
Insatiable

statut de l'E.S.I ???

Message par twixou75 »

Bonjour, j'ai de multiples questions à poser, en esperant y avoir des réponses lol.

Est ce que lorsque l'on est ESI on a le statut d'étudiant ?
Comment faire pour la sécu, et tout ça??

Je pose ces questions, car j'ai entendu dire qu'on avait pas le statut d'étudiant...donc j'aimerais savoir si c'est vrai, et quels vont être les problèmes par rapport à la sécurité sociale, voilà, merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réanimation chirurgicale à l'hôpital Saint Louis
fontanivette
Régulier
Régulier

Message par fontanivette »

Coucou
Je crois que l'on est considéré comme étudiant avec la possiblité d'accès à la secu et mutuelle étudiante.
Enfin je pense !!!!!
Je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 1ère année à Raymond Poincaré
Eloïse
Silver VIP
Silver VIP

Message par Eloïse »

nous avons bien le statut etudiant et on paye la sécu en début d'année ;-)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE de nuit en haute patate!
sagahog
Forcené
Forcené

Message par sagahog »

oui oui etudiants ! ESI = etudiant en soins inf. A la rentrée cette année la sécu c'était à 189 €. Voilà !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
quand je serais grande, je serais IDE en psy ^^
en 2ème année pour le moment !
rafik
Insatiable
Insatiable

Message par rafik »

quand tu es ESI tu n'est plus considéré... :!:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Boulie
Accro
Accro

Message par Boulie »

OUi OUi, "étudiant"... j'suis d'accord...
on paye la sécu sociale j'suis d'accord...
on a droit à la mutuelle étudiante c'est vrai...
on a même une carte étudiante...

Et les accès aux services du crous?? et aux bourses?? et aux mêmes droits que les autres étudiants, soit 3 ans d'études = bac +?????

On est des vrais faux étudiants...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sufenta
Accro
Accro

Message par Sufenta »

Et pour de plus amples détails sur vos Droits d'étudiants consulter ce site.

Parfoit pour toutes les questions que l'on se pose et sur les réponses aux problémes rencontrées durant la formation.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bacchus mon dieu tutélaire, Arrosera nos lauriers.
Suf' pour les intimes
twixou75
Insatiable
Insatiable

Message par twixou75 »

merci beaucoup pour vos réponses!!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Coyotte
VIP
VIP

Message par Coyotte »

nous sommes les enfants pauvres des étudiants ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmier en psychiatrie
cacahuète est bien "UNE" cacahuète!!!
klaosse
Forcené
Forcené

Message par klaosse »

sufenta...+1.

effectivelment nous sommes etudiants depuis 92.
en ce qui concerne nos droits, c'est une grande bataille....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
deux choses instruisent l'homme de toute sa nature: l'instinct et l'expérience.(Pascal)
twixou75
Insatiable
Insatiable

Message par twixou75 »

par contre tout se fait le jour de la rentrée, je n'ai pas besoin de contacter des à présent la sécu etudiante ? Si ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bizet
Adepte
Adepte

Message par bizet »

non, on n'est pas forcément étudiants.

d'ailleurs, quand j'ai lu le règlement intérieur de mon IFSI, il précise toujours "étudiant et élève".

pour ceux ou celles comme moi, qui sont financés par les assédics, le CNASEA ou un fongécif, on n'est pas considéré comme étudiants, donc pas besoin de sécu étudiantes puisqu'on est déjà à la sécu normale.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
34 ans, mariée, 2 zouzous
PROMO B 2007-2010 IFSI CRF Châlons en Champ
donc début de 2ème année.
twixou75
Insatiable
Insatiable

Message par twixou75 »

ah oui ok, mais pour ceux qui sont étudiants, qui ne sont pas financés pas les assedic?? Ca se fait à la rentrée, ou il faut d'ors et deja appeler la secu etudiante??

Il me semble que ca se fera la jour de la rentrée, mais ma mère me pose pleins de questions par rapport à ça..et elle m'énerve légèrement avec ça :xÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mephysto62
Adepte
Adepte

sécu étudiante

Message par mephysto62 »

pour la sécu étudiante c'est préférable de le faire avant d'entrer à l'ifsi...histoire detre tranquille..de toute façon elle est obligatoire...il y en a plusieurs ....le choix après se fait selon les tarifs d'inscriptio et les taux de remboursements.. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
eh ben on nest pas sorti de laaaaaaaaberge!!!
esi 3 chru Lille
bizet
Adepte
Adepte

Message par bizet »

j'avais le papier pour la sécu étudiante dans mon dossier d'inscription.
mais je sais que d'un IFSI à l'autre ça change beaucoup.
peut-être devrais-tu appeler ton IFSI sur la manière de procéder, mais je pense qu'il faut que tu t'inscrives avant, pour ne pas risquer de te retrouver sans couverture sociale (c'est toujours à ce moment-là qu'il t'arrives un pépin: j'appelle ça "la théorie de l'emmerdement maximum!")
:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
34 ans, mariée, 2 zouzous
PROMO B 2007-2010 IFSI CRF Châlons en Champ
donc début de 2ème année.
Verrouillé