statut de l'E.S.I ???
Modérateurs : Modérateurs, ESI
statut de l'E.S.I ???
Bonjour, j'ai de multiples questions à poser, en esperant y avoir des réponses lol.
Est ce que lorsque l'on est ESI on a le statut d'étudiant ?
Comment faire pour la sécu, et tout ça??
Je pose ces questions, car j'ai entendu dire qu'on avait pas le statut d'étudiant...donc j'aimerais savoir si c'est vrai, et quels vont être les problèmes par rapport à la sécurité sociale, voilà, merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Est ce que lorsque l'on est ESI on a le statut d'étudiant ?
Comment faire pour la sécu, et tout ça??
Je pose ces questions, car j'ai entendu dire qu'on avait pas le statut d'étudiant...donc j'aimerais savoir si c'est vrai, et quels vont être les problèmes par rapport à la sécurité sociale, voilà, merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réanimation chirurgicale à l'hôpital Saint Louis
- fontanivette
- Régulier

Coucou
Je crois que l'on est considéré comme étudiant avec la possiblité d'accès à la secu et mutuelle étudiante.
Enfin je pense !!!!!
Je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je crois que l'on est considéré comme étudiant avec la possiblité d'accès à la secu et mutuelle étudiante.
Enfin je pense !!!!!
Je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 1ère année à Raymond Poincaré
-
sagahog
- Forcené

oui oui etudiants ! ESI = etudiant en soins inf. A la rentrée cette année la sécu c'était à 189 €. Voilà !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
quand je serais grande, je serais IDE en psy ^^
en 2ème année pour le moment !
en 2ème année pour le moment !
OUi OUi, "étudiant"... j'suis d'accord...
on paye la sécu sociale j'suis d'accord...
on a droit à la mutuelle étudiante c'est vrai...
on a même une carte étudiante...
Et les accès aux services du crous?? et aux bourses?? et aux mêmes droits que les autres étudiants, soit 3 ans d'études = bac +?????
On est des vrais faux étudiants...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
on paye la sécu sociale j'suis d'accord...
on a droit à la mutuelle étudiante c'est vrai...
on a même une carte étudiante...
Et les accès aux services du crous?? et aux bourses?? et aux mêmes droits que les autres étudiants, soit 3 ans d'études = bac +?????
On est des vrais faux étudiants...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et pour de plus amples détails sur vos Droits d'étudiants consulter ce site.
Parfoit pour toutes les questions que l'on se pose et sur les réponses aux problémes rencontrées durant la formation.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Parfoit pour toutes les questions que l'on se pose et sur les réponses aux problémes rencontrées durant la formation.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bacchus mon dieu tutélaire, Arrosera nos lauriers.
Suf' pour les intimes
Suf' pour les intimes
- klaosse
- Forcené

sufenta...+1.
effectivelment nous sommes etudiants depuis 92.
en ce qui concerne nos droits, c'est une grande bataille....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
effectivelment nous sommes etudiants depuis 92.
en ce qui concerne nos droits, c'est une grande bataille....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
deux choses instruisent l'homme de toute sa nature: l'instinct et l'expérience.(Pascal)
par contre tout se fait le jour de la rentrée, je n'ai pas besoin de contacter des à présent la sécu etudiante ? Si ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
non, on n'est pas forcément étudiants.
d'ailleurs, quand j'ai lu le règlement intérieur de mon IFSI, il précise toujours "étudiant et élève".
pour ceux ou celles comme moi, qui sont financés par les assédics, le CNASEA ou un fongécif, on n'est pas considéré comme étudiants, donc pas besoin de sécu étudiantes puisqu'on est déjà à la sécu normale.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
d'ailleurs, quand j'ai lu le règlement intérieur de mon IFSI, il précise toujours "étudiant et élève".
pour ceux ou celles comme moi, qui sont financés par les assédics, le CNASEA ou un fongécif, on n'est pas considéré comme étudiants, donc pas besoin de sécu étudiantes puisqu'on est déjà à la sécu normale.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
34 ans, mariée, 2 zouzous
PROMO B 2007-2010 IFSI CRF Châlons en Champ
donc début de 2ème année.
ah oui ok, mais pour ceux qui sont étudiants, qui ne sont pas financés pas les assedic?? Ca se fait à la rentrée, ou il faut d'ors et deja appeler la secu etudiante??
Il me semble que ca se fera la jour de la rentrée, mais ma mère me pose pleins de questions par rapport à ça..et elle m'énerve légèrement avec ça
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il me semble que ca se fera la jour de la rentrée, mais ma mère me pose pleins de questions par rapport à ça..et elle m'énerve légèrement avec ça
- mephysto62
- Adepte

sécu étudiante
pour la sécu étudiante c'est préférable de le faire avant d'entrer à l'ifsi...histoire detre tranquille..de toute façon elle est obligatoire...il y en a plusieurs ....le choix après se fait selon les tarifs d'inscriptio et les taux de remboursements..
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
eh ben on nest pas sorti de laaaaaaaaberge!!!
esi 3 chru Lille
esi 3 chru Lille
j'avais le papier pour la sécu étudiante dans mon dossier d'inscription.
mais je sais que d'un IFSI à l'autre ça change beaucoup.
peut-être devrais-tu appeler ton IFSI sur la manière de procéder, mais je pense qu'il faut que tu t'inscrives avant, pour ne pas risquer de te retrouver sans couverture sociale (c'est toujours à ce moment-là qu'il t'arrives un pépin: j'appelle ça "la théorie de l'emmerdement maximum!")
mais je sais que d'un IFSI à l'autre ça change beaucoup.
peut-être devrais-tu appeler ton IFSI sur la manière de procéder, mais je pense qu'il faut que tu t'inscrives avant, pour ne pas risquer de te retrouver sans couverture sociale (c'est toujours à ce moment-là qu'il t'arrives un pépin: j'appelle ça "la théorie de l'emmerdement maximum!")
34 ans, mariée, 2 zouzous