Cette année pour vous quel est le best livre pour reviser?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

virginia22
Adepte
Adepte

Cette année pour vous quel est le best livre pour reviser?

Message par virginia22 »

Voilà c'est la troisième fois que je passe le concours, je l'ai eu à Brest l'année dernière mais trop loin de chez moi, et j'ai deux enfants que je voudrais voir grandir!!!!!!

J'ai déjà des bouquins de revision pour les tests psycho, la cg, mais la je me demande s'ils ne sont pas dépassés, alors pour vous qui avez peut être déjà passé le concours, quel est le livre qui se rapproche le plus de ce que l 'on retrouve au concours, je suis toute ouie :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"si les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore plus" S.D.
mangue.creole
Régulier
Régulier

Message par mangue.creole »

les livres de l 'editeur MASSONÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ieme Année à l'ifsi P.Brousse AP- HP.
1ère éval de Neuro validée
MSP 1:Validée
C'est parti pour dernier tour......
promotion 2007_2010
ptitemimie54
Fidèle
Fidèle

Message par ptitemimie54 »

"Le Méga guide concours infirmier" chez MASSONÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI à Jury Les Metz, Promo 2007-2010 !
lagueuse
Forcené
Forcené

Message par lagueuse »

ça me fait un peu peur ce que je lis ici, car, masson, c'est l'édition que j'ai acheté et je trouve la culture g assez "costaud". Il faut retenir toutes les chiffres? Le nom de toutes les institutions??... ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ptitemimie54
Fidèle
Fidèle

Non évidemment on ne peut pas tout retenir. Il faut essayer de trier les infos et ne retenir que l'essentiel. Evidemment si tu as quelques dates ou chiffres à placer dans ton développement, ce sera toujours un plus!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
virginia22
Adepte
Adepte

en résumé

Message par virginia22 »

donc le gagnant est MASSON, pour la CG autant que pour les psychos, ou vous avez un meilleur tuyaux special test?

Merci pour vos réponses, :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"si les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore plus" S.D.
virginia22
Adepte
Adepte

correction

Message par virginia22 »

pardon " un meilleur tuyau", ben voouuuiiiii quand même !!!!
:?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ptitemimie54
Fidèle
Fidèle

Pour la culture générale le MASSON est ultra complet je trouve. En revanche pas tellement pour les tests car au concours je suis tombée sur des exercices que je n'avais jamais vu (comme le mastermind par exemple).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
virginia22
Adepte
Adepte

AU SUIVANT !!!

Message par virginia22 »

Quelqu'un a t il un best seller pour les tests psycho????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
virginia22
Adepte
Adepte

Je precise

Message par virginia22 »

Best seller mais surtout qui propose des corrigés comprehensibles par tous, car il y a parfois des bouquins avec des super exos, mais avec des solutions indechiffrables!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
submarine
Fidèle
Fidèle

Message par submarine »

Franchement chez Fouchers j'ai trouvé des manuels pour les test psycho très complets.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en médecine depuis le 3 mai 2010 !
virginia22
Adepte
Adepte

et aussi

Message par virginia22 »

apparemment "1000 tests psycho" chez lamarre, c'est pas mal non plusÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lagueuse
Forcené
Forcené

Message par lagueuse »

moi je voudrai pousser unp'tit coup de gueule contre tous ces bouquins: ils sont truffés de coquilles!!! ça en devient handicapant pour une lecture claire!!!
Déja que tout emmmagasiner, c'est pas du gateau, alors si en plus on doit corriger les bouquins, c'est du délire.

:xÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le changement: même pas peur!!!
EDELWEIS
Habitué
Habitué

Message par EDELWEIS »

Moi aussi je suis en pleine révision et pour les tests psycho, en plus des bouquins, je me suis aidé d'un super site (à mon gout). Adresse que j'ai trouvé ici

http://ifsiprepa.free.fr/

Bon courage à toutes et tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
virginia22
Adepte
Adepte

MERKI

Message par virginia22 »

Merci pour le lien, et ca fait longtemps que vous revisez?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé