Toilette au Lavabo
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Fidèle
réponse
Félicitations pour ta msp missnewfy
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Infirmière en chir thoracique
Promo 2007/2010 Jury Les Metz
Promo 2007/2010 Jury Les Metz
je vous remerci (et oui encore)
---> je n'ai pas trouvé de smilé qui fait des bisous mais le coeur y est !
Ca m'encourage pour la suite, je suis contente
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
---> je n'ai pas trouvé de smilé qui fait des bisous mais le coeur y est !
Ca m'encourage pour la suite, je suis contente

Salut missnewfey !
Tu n'as pas lavé les jambes de ton patient alors pour ta msp ? Ton formateur ne t'as pas demandé pourquoi et ne t'en a pas tenu rigueur ? Moi je pense que s'il est vrai qu'il faut tenir compte des habitudes des services, le lavage des jambes non fait systématiquement est plutot un gain de temps qu'une habitude dans les services ! C'est comme pour ma dernière msp où les aides soignantes m'ont dit d'utiliser de la Biafine pour les soins d'escarres car c'est "les habitudes du service" et heureusement que je n'est pas suivi car la Biafine est un médicament et pas une crème de "massage". Je l'ai dit lors de ma msp et mon formateur m'a dit que j'aurais été pénalisé si j'avais utilisé de la biafine.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu n'as pas lavé les jambes de ton patient alors pour ta msp ? Ton formateur ne t'as pas demandé pourquoi et ne t'en a pas tenu rigueur ? Moi je pense que s'il est vrai qu'il faut tenir compte des habitudes des services, le lavage des jambes non fait systématiquement est plutot un gain de temps qu'une habitude dans les services ! C'est comme pour ma dernière msp où les aides soignantes m'ont dit d'utiliser de la Biafine pour les soins d'escarres car c'est "les habitudes du service" et heureusement que je n'est pas suivi car la Biafine est un médicament et pas une crème de "massage". Je l'ai dit lors de ma msp et mon formateur m'a dit que j'aurais été pénalisé si j'avais utilisé de la biafine.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2ème année 

non effectivement, je n'ai pas laver les jambes de la personne et on ne m'a rien reproché, bien au contraire... on m'a dit que c'était bien de suivre les habitudes du service et que si elle prennait la douche 2 fois par semaines, cela n'était pas necessaire en effet de les laver également au lavabo. Ca fatigue la personne car la toilette devient plus longue etc .... ce n'est pas qu'une question de temps.. J'ai regarder s'il n'y avait pas de problème de peau... (plaie, hématome.... etc)
j'ai eu 9 sur 10 au soins et 8,5 sur 10 à la démarche de soin... elle m'a dit qu'elle m'aurait mis 10 sur 10 à la DDS, si je n'avait pas oublié de dire qu'elle était continente et qu'elle mangeait seule..... m'enfin, je suis contente
j'ai eu 9 sur 10 au soins et 8,5 sur 10 à la démarche de soin... elle m'a dit qu'elle m'aurait mis 10 sur 10 à la DDS, si je n'avait pas oublié de dire qu'elle était continente et qu'elle mangeait seule..... m'enfin, je suis contente

-
- Fidèle
itineris54
dans la toilette au alavabo
je met des gants pr la vulve plus lasolution hydroalcolique
je rince je seche
jote les gants je met la soution hydroalcolique , je met d'autre gant et je fait l'anus
c'est bien come cela quil faut faire
on ma dit qu'il fallait rincer son gant entre devant et deriere pr pas ramener les germes de la vulve sur l'anus,je Suis d'Accord
mais le temps de metre des gants et la solution hydroalcolique, le patint est debout, ou est donc so confort??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je rince je seche
jote les gants je met la soution hydroalcolique , je met d'autre gant et je fait l'anus
on ma dit qu'il fallait rincer son gant entre devant et deriere pr pas ramener les germes de la vulve sur l'anus,je Suis d'Accord
mais le temps de metre des gants et la solution hydroalcolique, le patint est debout, ou est donc so confort??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: itineris54
Euh pourquoi tu met de la solution hydroalcolique sur la personne soignée ?????itineris54 a écrit :dans la toilette au alavabo
je rince je seche
mais le temps de metre des gants et la solution hydroalcolique, le patint est debout, ou est donc so confort??
Et je crois que tu t'es trompé de post.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ancienne ambulancière, ex-étudiante en médecine, et me voilà enfin :
~~~~¤¤¤¤¤ Infirmière ¤¤¤¤¤~~~~
"Guérir parfois, Soulager souvent, Ecouter toujours" (Pasteur).

-
- Fidèle
sollution alcolique sur mes mains pas sur la patiente lol
sinon moi on m'a appris faire les jambes avec gnt du bas et a garder l meme gant pour faire la tite toilette, je trouve cela pas tres propreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sinon moi on m'a appris faire les jambes avec gnt du bas et a garder l meme gant pour faire la tite toilette, je trouve cela pas tres propreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est comme ça, sauf que selon les établissements il existe des gants jetables.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.itineris54 a écrit :sollution alcolique sur mes mains pas sur la patiente lol
sinon moi on m'a appris faire les jambes avec gnt du bas et a garder l meme gant pour faire la tite toilette, je trouve cela pas tres propre
Ancienne ambulancière, ex-étudiante en médecine, et me voilà enfin :