archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Hellodie

hum........

Message par Hellodie »

Je suis IDE dans 5j et je dirai que le plus dur c t la neuro g trouvé ca tres chiant.
pipine
Insatiable
Insatiable

Message par pipine »

hémato cancéro!!!! passionnant mais compliqué!!!!!

et moi je suis IDE depuis...........;hier!!!!!!!!!!!!!!!
y'a pas de problème, y'a que des solutions!

voilà ça c'est fait
adelyne
Habitué
Habitué

Message par adelyne »

L'an passé j'ai moi aussi fait un stage à l'étranger, au Sénegal, c'est une experience génial bien qu'il faille avoir le coeur bien accroché. En fait nous avons eut des aides du conseil régionnal de 52 euro par étudiant et par semaines de stage. Nous avons aussi eut de l'argent par notre association ATEIC au sein de L'IFSI en ayant un partenariat avec une boîte pour les soirée étudiante"infirmière", les vente de gâteaux et boissons 2 fois par semaine (avec accord de la directrice de l'établissement), prise de tension en grande surface (accord de la structure pour une journée), vente de porte clé, carte confectionné "maison" pour noêl...il y a bcp de choses mises en oeuvres car tout les ans on se passent les filons. Au résultat, la moitié du voyages était à notre poche donc on s'en ai bien sortit. ADELYNE ESI 3 Année
adelyne
Habitué
Habitué

Message par adelyne »

C'est plutôt une bonne idée, mais tu devras vraiment mettre en avant le rôle infirmier car tu dois avoir le positionnement professionnel avant tout, attention de ne pas dévier sur ton statut d'étudiant. Et en effet, formule ta question de façon à ce que l'on ne puisse pas répondre par oui ou non, mais de manière à faire ressortir un débat, source d'un vrai questionnement qui vaille le coup d'en faire un mémoire car si dès le début on sait que la reponse est oui il n'y à pas de fondement de tes recherches. Celà pourrait être: "comment l'IDE peut favorisé la formation gestuelle et relationnelle de l'étudiant IDE 1ère année afin que celui ci acquiére et perfectionne ces acquisitions," Quel que chose dans ce style, bonne chance. ADELYNE ESI 3 ANNEE
Anne.
Silver VIP
Silver VIP

Message par Anne. »

module infectieux...
Petit poisson deviendra grand
virginie.13
Régulier
Régulier

Message par virginie.13 »

Je pars pour le Burkina Faso , dans exactement 3 semaines et pendant 15 jours, je suis trop impatiente d'y être !!!

Pour organiser ce voyage où nous sommes 26 étudiants à partir, nous avons demandé l'aide du conseil général et régionnal, qui nous l'a refusé. Puis à l'association de notre hôpital, à l'association de notre école, des dons de sociétés diverses (beaucoup donnent car ça leur diminue les impôts qu'ils ont a payé), puis nous avons organisé une tombola, des petits déjeuners, une exposition d'oeuvre d'art, un vide grenier, deux soirées étudiantes, des prises de pouls/tension dans les halls de magasin ...

Tout cela nous permet de partir pour 250 euros, or le billet d'avion coûte entre 400 et 500 euros!!

Si tu veux plus d'informations, préviens-moi.

PS: si tu n'as pas d'association dans ton école, essaie d'en créer une (la notre a été créée pour cela il y a quelques années.
2ème année ESI

Si ton prof se tue à t'expliquer quelque chose, laisse-le mourir !

Heureux l'étudiant qui, comme la rivière, peut suivre son cours sans quitter son lit !
Benka
Habitué
Habitué

Stage à l'étranger

Message par Benka »

Salut tout le monde,

J'aimerai avoir une information concernat le stage à l'étranger :

Je sais que cela se passe en 2ème année mais pour combien de temps? et quels pays faut-il choisir?

Merci de m'éclairer un peu plus :roll:

[Titre modifié => Juju5544]
elora_steph
Insatiable
Insatiable

Message par elora_steph »

Tu devrais peut-être poser ta question sur le forum des élèves infirmiers... Ils doivent mieux s'y connaitre que les personnes qui passent le concours...
"Chacun fait sa vie. Mais toi, maman, tu ne me laisses pas vraiment faire la mienne..." Ma fille (5 ans). ...Ca promet...
ESI AP-HP 2005/2008 !!!!
Benka
Habitué
Habitué

Message par Benka »

Salut tout le monde

J'aimerai avoir un peu plus d'informations concernant le stage à l'étranger :

Quelle est la durée du stage, et dans quels pays doit il se dérouler?

Merci d'avance :roll:
Feu
Habitué
Habitué

Message par Feu »

Module PA.... nan j'rigole ^^

Euh serieux pour moi aucun ? 8)
On va pas dire le plus dur mais le moins facile dans ce cas^^ donc je dirai cardio mais bon il est super comme module =)

Sinon le plus chiant pour moi c'est PA et les modules de psy.
Feu
Habitué
Habitué

Message par Feu »

Moi je te conseillerai de faire une douche plutot si c'est possible. Mais vu que t'es chez les PA et si c'est une baignoire pour personne handicapée ou autre ben la je te conseillerai de faire au lit, y'a moins de risque de se tromper.
Tu peux egalement faire prendre une douche avec une chaise si la personne peut se deplacer mais est fatiguée.
panthera
VIP
VIP

Message par panthera »

Pour moi la pneumo car je n'aime pas beaucoup les patho liées au module.
Bises :D
La panthére laisse toujours des traces de son passage
Elle èspére seulement que se seront des jolies traces!
Et depuis le 25 juillet j'ai un magnifique setter anglais qui répond au nom de bambou
Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

daphnée a écrit :pour l'instant 2 :pleure: :pleure: : rattrapage de l'éval d'ortho-traumato (celle que je voulais surtout pas avoir a rattraper :malefiq: ) et rattrapage de msp

et comme je sens pas l'éval que je vais passer dans une semaine, je rajoute aussi celle-là :roll:

sinon merci morganne tu me rassure un peu car moi avec 2 rattrapages je m'imagine déjà redoubler :pleure:

Pareil qur toi ! C'est surtout la msp qui fait flipper pour ma part !
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
fripouille
Insatiable
Insatiable

Message par fripouille »

En plus daphné, le redoublement n'est pas systématique.
Moi, dans mon ifsi on ne redouble pas, on est VIRE!!!!
ide

La réussite est liée à la patience mais elle dépend également de beaucoup de bonne volonté. (Gilbert Brévart)
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

anne@ a écrit :module infectieux...

:choque: c'est vrai?

ba moi dois être bizare car je l'ai adoré e module et je l'ai presque trouvé facile :roll: je dis sa mais j'ai pas encore eu le résultat de mon éval' donc.......

pour l'instant le plusdur : ortho-traumato :pleure: :pleure:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Verrouillé