Question de maths à destination des "têtes"....
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Je sais pas mais la question c'est avant 19h!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Just-Tite-Miss a écrit : Je me lance pour cet exo
Alors sur les 1800 personnes qu'il y a en tout 1060 regardent la télé après 19h et 150 regardent la télé sur le cable
Pour trouver le minimum de personnes qui regardent la télé sur les chaines classique après 19h il faut considéré que les 150 personnes qui regardent la télé sur le cable le font après 19h
Donc 1060-150
Ce qui nous donne 910
Il y a donc au minimum 910 personnes qui regardent la télé sur les chaines classiques après 19h!!!
Qui avait donner ce sujet?? Tu l'as trouvé dans un bouquin?? Tu as la réponse?? J'ai juste??
Chaos Is Not Entropy...Chaos Is Continual Creation.
Merci j'avais juste rectifié mon erreur 740 ET PAS 750Skerik a écrit :Pour la question de la télé? 740 c'est le maximum, et on demande le minimum.liliansam a écrit :,
c'est plus un wagon mais un train de retard que j'ai,lol en plus c'est 740
740-150=590.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"une goutte de pratique ,vaut mieux qu'un océan de savoir..."
-
- Fidèle
Just-Tite-Miss a écrit : Je me lance pour cet exo
Alors sur les 1800 personnes qu'il y a en tout 740 regardent la télé avant 19h et 150 regardent la télé sur le cable
Pour trouver le minimum de personnes qui regardent la télé sur les chaines classique avant 19h il faut considéré que les 150 personnes qui regardent la télé sur le cable le font avant 19h
Donc 740-150
Ce qui nous donne 590
Il y a donc au minimum 590 personnes qui regardent la télé sur les chaines classiques avant 19h!!!
Qui avait donner ce sujet?? Tu l'as trouvé dans un bouquin?? Tu as la réponse?? J'ai juste??
Oupss désolé voila jai réctifié!! Alors?? J'ai juste??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours AP Bel-Air Thionville --> 43ème sur liste d'attente :S
Concours IFSI Bel-Air Thionville --> en attente des résultats de l'oral
Concours IFSI Croix-Rouge Metz --> en attente des résultats de l'oral
" La vie nous apprend des choses que l'on apprend qu'en vivant"
-
- Fidèle
Bon eh bien il faut croire que liliansam et moa on a trouvé!! mdrÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et moi alors!!Just-Tite-Miss a écrit :Bon eh bien il faut croire que liliansam et moa on a trouvé!! mdr

-
- Fidèle
désolé Skerik je n'avais pas vu que tu avait répondu a cette question!!
Vous avez d'autres exos a nous proposer??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vous avez d'autres exos a nous proposer??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pas pour ce soir, maintenant c'est détente et concert.
Bonne soirée tout le mondeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonne soirée tout le mondeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Fidèle
concert!! tu va au concert de koa??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Fidèle
je comprend rien au quarté désolé!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est facilhélène inf a écrit :EXO2:
Les noms de 5 candidats sont mis dans un chapeau et trois noms sont tirés. Combien de combinaisons de 3 noms chacune y a t il?

C'est des probas et l'equation est de la forme :
N!
----------
P! * (N-P)!
Avec N = 5 et P = 3
Donc :
5!
----------
3!*(5-3)!
=
5*4*3*2*1
--------------------
3*2*1 * 2*1
=
5*4
--------------------
* 2
=
5*2
=
10
Donc 10 possibilités.
Bon ok, j'admets avoir demander la formule exact, mes souvenirs de terminal n'etant pas tout frais

(je pensais à P!/(P!-Q!) )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais j'aime mon métier
infirmière est un métier qui se mérite !!!
-
- Star VIP
C'est la même chose que les noms dans le chapeau : tirage sans remise où l'ordre n'a pas d'importance. Cf. supra.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Mallo13 a écrit :Combien de quartés dans le désordre sont-ils jouables au total avec 12 chevaux partants?
Si 1 2 3 4 et 1 2 4 3 compte pour une possibilite, meme principe :Mallo13 a écrit :Combien de quartés dans le désordre sont-ils jouables au total avec 12 chevaux partants?
12!
----------
4!*(12-4)!
=
12 * 11 * 10 * 9 * 8 * 7 * 6 * 5 * 4 * 3 * 2 * 1
--------------------------------------------------------
4 * 3 * 2 * 1 * 8 * 7 * 6 * 5 * 4 * 3 * 2 * 1
=
12 * 11 * 10 * 9
-------------------
4 * 3 * 2
= (un cout de calculette =) )
11880
-------
24
=
495
----------------------------------------
Si 1 2 3 4 et 1 2 4 3 compte pour deux possibilites :
N!
---
P!
=
12!
----
4!
=
19958400Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais j'aime mon métier
-
- Habitué
Les noms de 5 candidats sont mis dans un chapeau et trois noms sont tirés. Combien de combinaisons de 3 noms chacune y a t il?
je dis tout simplement 9!! mais j'en doute fort c'est trop facile!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je dis tout simplement 9!! mais j'en doute fort c'est trop facile!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.