à tous les étudiants en école d'infirmier

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
vanille17
Régulier
Régulier

à tous les étudiants en école d'infirmier

Message par vanille17 »

alors voila en fait je vais essayer de passer le concours d'entrée au printemps, mais même si je suis tres attirée par ces études j'ai qd même un peu peur de me faire une fausse idée ou de ne pas aimer. Mais j'ai quand même envie d'essayer !

vous, ces études correspondaient à ce que vous imaginiez ? ça vous plait un peu, bcp, passionement ?

et sinon, au niveau de la difficulté, la bio c'est pas trop dur ?

merci pr vos réponses !

~vanille~Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vava
Accro
Accro

Message par vava »

Plus les études avancent plus j'ai hâte d'exercer !!!

Ne nous voilons pas la face, les études ne sont pas toujours une partie de plaisir : il y a des modules et des intervenants qui nous plaisent plus ou moins. Idem avec les stages.

Mais tout ça fait partie de la formation et nous permet de nous ouvrir l'esprit sur des choses qui n'auraient peut être pas attiré notre attention !

Pour savoir si c'est un métier qui est suceptible de te palire, tu pourrais essayer de faire un stage d'une semaine dans une clinique ou aux coté d'une IDE libérale. J'ai des amies qui l'ont fait avant de passer le concours.

Tu ne risques rien d'essayer.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
max83
Accro
Accro

Re: à tous les étudiants en école d'infirmier

Message par max83 »

vous, ces études correspondaient à ce que vous imaginiez ? TOUT A FAIT!!
au niveau de la difficulté, la bio c'est pas trop dur ?
Non. les bases d'anatomie physiologie sont reprises au début de chaque module
ça vous plait un peu, bcp, passionement ? PASSIONNEMENT!!

Et comme le dit vava le mieux c'est encore de faire un stage d'observation afin de voir la réalité de terrain! Moi j'en ai fait et ça ma conforté dans mon choix. Essaye les maisons de retraite près de chez toi!
Sinon , les études sont effectivement difficiles (beaucoup de travail...) et j'ai aussi hâte d'être diplômé (j'espère y arriver!!)!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vanille17
Régulier
Régulier

Message par vanille17 »

merci pr vos réponses rapides !!

bah en fait oui j'avais pensé à un stage d'observation, mais l'hopital de ma ville a refusé ma demande vu que je ne suis pas en école. snif. c'est vrai que la au moins je serais sure de ce que je fais !

mais bon je vais tenter et pis on verra bien, je ne vois pas pourquoi je n'aimerai pas en plus...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vava
Accro
Accro

Message par vava »

vanille17 a écrit :bah en fait oui j'avais pensé à un stage d'observation, mais l'hopital de ma ville a refusé ma demande vu que je ne suis pas en école. snif
Tu n'es pas obligée de faire ce stage à l'hôpital. Tu peux voir avec les cliniques, les maisons de retraite, les CMP, les IDE libérales, les crèches, les MPI, etc...

Contactes l'ANPE car il y a aussi des possibilités de te faire avoir un stage d'observation là où on t'a fermé la porte... ça se fait chez nous en totu cas !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
Nouvelle
Fidèle
Fidèle

Message par Nouvelle »

vava a écrit :Plus les études avancent plus j'ai hâte d'exercer !!!
:clap:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3eme année
IDE, oui, et sinon ?
Projet pro : puer' ou sage-femme !!!
Envie d'aller plus loin...
didie
Adepte
Adepte

Message par didie »

coucou!
moi je suis en 2ème année, et cela me plait toujours autant. Mais, je ne pensais pas que c'était aussi dur : il faut avoir un travail très régulier, il y a beaucoup de pressions des profs et il faut trouver sa place dans chaque stage. Il faut t'attendre à te prendre plein de remarque dans la tronche, à sans cesse te remettre en question, à montrer de quoi tu es capable. Ca peut te faire peur ce que je te racontes, mais quel plaisir de se lever le matin en ayant le sourire et en étudiant ce que l'on aime.
Bisous...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2005/2008
Coyotte
VIP
VIP

Message par Coyotte »

les cours sont chaints ...
Mais les stages : quel bonheur !!!!! c'est trop le pied !!!
Ca donne super envi d'avoir le DE :D
si tu veux te faire ta propre opinion : essait de choper un stage d'observation ... T'auras une microfacette de ce métier aux multiples casquettes :clin: (c'est mieux que rien)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmier en psychiatrie
cacahuète est bien "UNE" cacahuète!!!
Bty
Accro
Accro

Message par Bty »

idem pour moi.
Cette formation me correspond très bien et je m'y sens super bien.
Et pour moi aussi plus le temps ava,ce et plus j'ai hâte d'être DE :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
:.:.:.:.:.Bty.:.:.:.:
Jeune maman,
infirmière en cours d'installation... ancienne urgentiste!
Zorouille

Re: à tous les étudiants en école d'infirmier

Message par Zorouille »

Tous vos messages rassurent la future ESI que je serais dans un peu plus d'un mois! Merci pour ce post et pour ces réponses ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LP Chaumont confirmé :D
Verrouillé