Découragée

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
minette25

Découragée

Message par minette25 »

Bonsoir, je suis actuellement en stage de chirurgie dans un Centre Hospitalier de Franche-Comté.

Voîla, cela feras 3 semaines que je suis en stage et je me sens découragée depuis ce début de semaine car, je n'arrives pas à réaliser mes soins techniques (Bon, d'accord je suis en apprentissage!!!) dés lors que je suis encadrée par une infirmière car je me sens observée , me sens déconcentrée et là je fait des conneries (oublie de quelque chose lors du soin).
Néammoins, je sais que je suis très capable et consciencieuse lors de la réalisation de mes soins (oui, je réussit aussi des soins); je ne manque pas de vérifier mes prescriptions médicales, mes dates, mon dosage, respect du confort du patient asepsie etc...), mais dès lors que l'on me regarde je perd tout mes moyens :triste: .

Un exemple ce matin j'ai été encadrée par une infirmière qui est récemment DE et une ide plus ancienne pour une injection de Calciparine0.8 ml (vérif PM + identité) ; je prépare mon plateau et paf entrée dans la chambre oublie de la présence et de mon coton alcoolisé pfff.

Je me sens vraiment nul et être un boulet pour l'équipe et en plus comble du comble MSP Jeudi prochain.

Je sais pas comment ça vas se passer mais si perte de tous mes moyens ce jour là Aîe :pleure: :pleure: :pleure: .

Minette 2ème AnnéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jad24
Forcené
Forcené

Message par jad24 »

Ne t'inquietes pas ! C'est pas grave ! ca arrive d'oublier des choses faut pas te tracasser ! Ca met pas en danger ton patient. Alors dans l'ideal c'est mieux mais voilà quoi personne n'est parfait !

Allez te decourage pas ! La deuxieme année est pas facile car on se trouve entre deux ! Tu vera ca passe vite !

:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Petite IDE en soins intensifs avec un petit bonheur la dans mon bidou.
twixou75
Insatiable
Insatiable

Message par twixou75 »

lol, c'est ce que je redoute, je suis comme toi, des qu'on m'observe ca me stress, mais bon, je pense qu'il fat que tu essaies de te concentrer au max sur ton soin, sur ton patient, plutot que sur le regard de la personnes qui t'encadre.. même si c'est plus facile à dire qu'à faire..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réanimation chirurgicale à l'hôpital Saint Louis
florence89
Régulier
Régulier

Message par florence89 »

Personnellement je procède comme suit :
Je visualise ce que j'ai à faire (déroulement du soin) et je prépare mon plateau, charriot, en conséquence.
La présence : doit devenir un réflexe car s'il y a un problème, une urgence, le reste de l'équipe sait où est l'infirmière.
Le soin : je ne pense QU'AU PATIENT et j'"oublie" les infirmières qui sont là pour m'encadrer.
Tu n'as rien à perdre, donc fait de ton mieux, prépare tes arguments pour tous les actes tu vas faire. Le stress est ton ennemi (tu as trois ans environ, pour le vaincre).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avons-nous le droit d'utiliser des cobayes humains en laboratoire pour sauver des animaux ? La question mérite d'être posée.

de PIEM "Bonne santé, mode d'emploi" 1991
laffite cindy
Forcené
Forcené

stress

Message par laffite cindy »

coucou

moi aussi je panique quand je me sens observée mais en fait cela depend des personnes qui me regardent pourquoi tu n'essayes pas d'en parler avec l'equipe ca peut peut être t'aider et puis c'est facile a dire mais essaye de te concentrer sur tes patients bon courage pr ta msp je compatis moi c'est jeudi allez courage tu va y arriver :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
as du bloc
yzabel

Message par yzabel »

te fais pas trop de souci je pense qu'on passe tous plus ou moins par cette periode penible ou le regard des autres nous destabilise. en ce qui me concerne je suis en 3 eme année et cela ne fait pas longtemps ou je ne me sens plus mal a l'aise lorsque je suis regardée. il faut que oses en parler avec les infirmières qui t'encadreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
loxapac
Accro
Accro

Message par loxapac »

Il y a beaucoup de personnes qui paniquent quand ils se sentent observés. Le truc, c'est qu'il faut que tu prépares ton soin dans le moindre détail avant de te précipiter pour le faire. Quand tu seras sûre d'avoir tout préparé, tu verras que tu ne paniqueras plus...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé