photo d'identité à l'inscription à l'ifsi

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
negressedesiles
Fidèle
Fidèle

photo d'identité à l'inscription à l'ifsi

Message par negressedesiles »

Que pensez-vous du fait que l'on demande une photo d'identité à l'inscription à l'ifsi? Je trouve personnellemt que c de la discrimination, qu'on nous demande à l'entré à l'ifsi oui par contre. J'attends vos réponses!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Qd on désire savoir, on interroge Qd on veut être capable, on étudie Revoyez sans arrêt ce que vous savez déjà Etudiez sans cesse du nouveau Alors, vous deviendrez un modèle
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

Souvent on les demande pour faire un thrombi de la promo, c'est tout! :roll:
Histoire que les formateurs retiennent plus vite nos têtes! :lol:
Pourquoi parles-tu de discrimination! :roll: Je ne saisis pas!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ô mon païs.... ô Toulouse....
Eloraa
Adepte
Adepte

Re: photo d'identité à l'inscription à l'ifsi

Message par Eloraa »

[quote="nègresse des îles"] Je trouve personnellemt que c de la discriminationquote]

Je ne vois pas en quoi il y a de la discrimination étant donné qu'ils ne refusent personnes lors de l'inscription.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

Tu as fait nouveau, au lieu de répondre! :clin:
nègresse des îles a écrit :Je reformule ma question parceque je crois que vous ne m'avez pas bien comprise. Je trouve que c injuste que l'on exige de nous une photo d'identité pour tout simplement S'INSCRIRE o concours d'entrée en IFSI autrement dit à ce stade on ne c pas et rien ne dit qu'on va intégrer L'IFSI en question. Me comprennez-vous? Qu'on nous la demande 1 fois le concours réussi, oui, là je comprends mieux. C de la discrimination, pourquoi ils font déjà 1 préselection dès la reception des dossiers, qu'en savons-nous? Si quelqu'un peut m'expliquer? Merçi!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ô mon païs.... ô Toulouse....
marsonbeach
Régulier
Régulier

Message par marsonbeach »

On m'a demandé 3 photos d'idenité pour le concours d'entrée...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dididu80
Accro
Accro

Re: photo d'identité à l'inscription à l'ifsi

Message par dididu80 »

nègresse des îles a écrit :Que pensez-vous du fait que l'on demande une photo d'identité à l'inscription à l'ifsi? Je trouve personnellemt que c de la discrimination, qu'on nous demande à l'entré à l'ifsi oui par contre. J'attends vos réponses!!!
C'est pour faire ta carte d'étudiant :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aide-soignante en maison de retraite
marialix
Adepte
Adepte

Message par marialix »

et puis avec ou sans photo, a l'oral ils te voient donc si ils voulaient faire de la discrimination ils le feraient a ce moment la!!
:o :o :o :idee:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Masha
Insatiable
Insatiable

Message par Masha »

J'imagine qu'ils font un dossier standart. On m'a demande des photos au moment de l'inscription au concours, puis 8 (!) photos au moment de m'inscrire a l'IFSI et...quand on a recu nos cartes d'etudiant, fallait coller soi-meme ENCORE une photo. J'vous jure, ils doivent les manger, c'est pas possibles qu'ils aient deja utilise les 8 photos...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avec Propofol, la fête est moins folle !
Marylin36
Régulier
Régulier

Message par Marylin36 »

aucune discrimination : tout le monde est accepté au concours. Si tu rempli bien tes papiers ils ne peuvent pas te refuser. Par ailleurs, j'ose esperer que dans ce milieu, la discrimination reste très rare, que c'est un milieu plutot tolérant. Tu n'as pas de raison de t'inquiter! Bon courage pour ton concours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etudiante à l'IFSI Pitié Salpetrière 2007-2010 !!!
KidAngel
Accro
Accro

Message par KidAngel »

Pour le trombinoscope ou la carte d'étudiant c'est une fois que tu as été admise à l'IFSI pas à l'inscription!!!
Ensuite pour le probleme de descrimination je ne pense pas que cela en pose. Mais moi je n'ai jamais eu cette demande lors de mes inscription au concoursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS de jour en Unité de Soin Continu
Verrouillé