Tests d'organisations (Plannings- Tableaux)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Caro37
Insatiable
Insatiable

Re: Tests d'organisations

Message par Caro37 »

j'ai raté le concours à l'oral en octobre . Je n'avais pas fini ces exercices mais je suis quand même allée à l'oral (où j'ai paniqué et j'ai raté). Donc j'espère que cette fois sera la bonne !
Je trouve ça sympa comme exercice.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
personne
Accro
Accro

Message par personne »

Planning:
lundi matin elie/ap anne/soir brian

mardi mat elie/ap claire/soir denis

mercredi matin elie/ap brian/soir denis

jeudi matin anne/ap claire/soir denis

vendredi matin brian/ap claire/ soir anne

c'est ce que vous trouvez?

Chloé donne des cours de Maths à 5 jeunes du quartier.
Retrouvez le prénom, la classe, le jour du cours et l'ancieté

1) l'élève suivie depuis 18 mois a un an de scolarité de moins que Nicolas

2) Zoé est en cinquième

3) l'élève de sixième suit des cours depuis 9 mois, et ne reçoit pas Chloé le jeudi

4) Chloé se rend chez la derniere élève en date le vendredi

5) Dans la même semaine, elle se rend chez Nicolas deux jours après celle qui est en quatrieme mais juste avant lola qu'elle suit depuis 15 mois

Prénom : Lola-Lucas-Nicolas-Priscille-Zoé
Durée : 6 mois 9 mois 15 mois 18 mois 24 mois
Jour : Lundi mercredi jeudi vendredi samedi
Classe : 6iem 5iem 4iem 3iem 2deÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le seul moyen d'allonger sa vie c'est de ne pas la raccourcir.
;)
illusion0
Forcené
Forcené

Message par illusion0 »

personne a écrit :Planning:
lundi matin elie/ap anne/soir brian

mardi mat elie/ap claire/soir denis

mercredi matin elie/ap brian/soir denis

jeudi matin anne/ap claire/soir denis

vendredi matin brian/ap claire/ soir anne

c'est ce que vous trouvez?

Chloé donne des cours de Maths à 5 jeunes du quartier.
Retrouvez le prénom, la classe, le jour du cours et l'ancieté

1) l'élève suivie depuis 18 mois a un an de scolarité de moins que Nicolas

2) Zoé est en cinquième

3) l'élève de sixième suit des cours depuis 9 mois, et ne reçoit pas Chloé le jeudi

4) Chloé se rend chez la derniere élève en date le vendredi

5) Dans la même semaine, elle se rend chez Nicolas deux jours après celle qui est en quatrieme mais juste avant lola qu'elle suit depuis 15 mois

Prénom : Lola-Lucas-Nicolas-Priscille-Zoé
Durée : 6 mois 9 mois 15 mois 18 mois 24 mois
Jour : Lundi mercredi jeudi vendredi samedi
Classe : 6iem 5iem 4iem 3iem 2de

LOLA/15-JEUDI-2de
LUCAS / 9-SAMEDI-6E
NICOLAS/ 24-MERCREDI-3E
PRISCILLE / 18-LUNDI-4E
ZOE / 6-VENDREDI-5E
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
personne
Accro
Accro

Message par personne »

c'est çaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
;)
illusion0
Forcené
Forcené

Message par illusion0 »

personne a écrit :c'est ça
cool, merci pour cet exercice. Tu as trouvé la même chose je suppose, car tu as l'air costaud en matière de logigrammes !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
So12
Adepte
Adepte

Message par So12 »

oui illusion est vraiment très très costaud!!! quelle chance...d'avoir un cerveau qui fonctionne si bienÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
personne
Accro
Accro

Message par personne »

la station de ski est entourée de sommets.Touvez leur hauteur, la distance de la station et leur aspect.

1- le plateau a 100 m de plus que l'aiguille. l'aiguille a 200 m de plus que la falaise. la falaise a 100 m de plus que le piton. Le sommet situé à 4 km a une hauteur supérieure à 2200 m.

2- Wimpy est à 2 km de plus de la station que Voiran. Voiran est à 2 km de plus que Diabolo. Diabolo est à 1 km de moins que Clignon. Le sommet le plus bas n'est pas le plus éloigné.

3- Diabolo est une aiguille. Voiran n'est pas un pition. Wimpy n'est pas une falaise.

Sommet: clignon, diabolo, junker, voiran, wimpy

Aspect: aiguille, bosse, falaise, pition, plateau

Distance: 1km; 2km, 3 km, 4 km, 5km

Hauteur: 2000 m, 2100m, 2200m, 2300m, 2400mÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
;)
personne
Accro
Accro

Message par personne »

au début c'était un case tête et puis à force d'en faire il y a certaines règles à respecter et puis tout s'enchaine :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
;)
illusion0
Forcené
Forcené

Message par illusion0 »

personne a écrit :la station de ski est entourée de sommets.Touvez leur hauteur, la distance de la station et leur aspect.

1- le plateau a 100 m de plus que l'aiguille. l'aiguille a 200 m de plus que la falaise. la falaise a 100 m de plus que le piton. Le sommet situé à 4 km a une hauteur supérieure à 2200 m.

2- Wimpy est à 2 km de plus de la station que Voiran. Voiran est à 2 km de plus que Diabolo. Diabolo est à 1 km de moins que Clignon. Le sommet le plus bas n'est pas le plus éloigné.

3- Diabolo est une aiguille. Voiran n'est pas un pition. Wimpy n'est pas une falaise.

Sommet: clignon, diabolo, junker, voiran, wimpy

Aspect: aiguille, bosse, falaise, pition, plateau

Distance: 1km; 2km, 3 km, 4 km, 5km

Hauteur: 2000 m, 2100m, 2200m, 2300m, 2400m

Clignon/ piton -2-2000
diabolo / aiguille - 1 -2300
junker / plateau -4 -2400
voiran/ falaise - 3 - 2100
wimpy / bosse - 5 - 2200Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
illusion0
Forcené
Forcené

Message par illusion0 »

personne a écrit :au début c'était un case tête et puis à force d'en faire il y a certaines règles à respecter et puis tout s'enchaine :clin:
pour ma part j'ai découvert ce type de test il y a environ un mois, je n'y arrive pas à tous les coups, mais je trouve ces tests sympas, ils nous obligent à rester concentré* et à ne pas lâcher le fil conducteur ... à mon âge il est bon d'entrainer son cerveau :peur:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

idem pour moi et je trouve qu'intellectuellement, ça fatigue ce truc.... à ne pas faire avec les gosses autour !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 validé
christel12
Accro
Accro

Message par christel12 »

C'est vrai que plus on en fait, plus on y arrive facilement :P
Par contre avec les drôlesses autour (et là Flo21 t'as raison...) j'ai mis un peu plus de temps que d'habitude.
Dur dur de se concentrer!!!

:mrgreen:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Christel12
IDE promo2009-2012
personne
Accro
Accro

Message par personne »

c'est ça illusion.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
;)
personne
Accro
Accro

Message par personne »

alllez un autre

le soir de noel peu de gens vont au cinéma. dans cette salle,5 rangées sont occupées. Trouvez le nombre d'hommes, de femmes et d'enfants.

1- dans chaque rangées, il ya 7 personnes. Il n 'y a pas d'hommes dans la rangée 5 .

2- Dans la 1er rangée, il y a 2 enfants de plus que d'hommes

3- Dans la 3ème rangée, il y a autant de femmes que d'enfants. Dans la 4ème rangée, il y a deux fois plus d'hommes que de femmes.

Rangées: 1er, 2ème, 3 ème, 4ème, 5ème
Hommes: aucun, 1,2,3,4
Femmes: 1,2,3,4,5
Enfants: aucun,1,2,3,4Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
;)
So12
Adepte
Adepte

Message par So12 »

Je vais devenir complètement folle, je crois que je vais pleurer, j'ai ai marre, je suis trop nulle je n'en peux plus de rater tout ces exercices, les uns après les autres sans jamais de bonnes surprises, et puis vive le dernier logigramme, si il n'est pas compliqué celui là moi je ne dis plus rien!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé