Tests d'organisations (Plannings- Tableaux)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
fatiha25
Insatiable
Insatiable

Re: Demande d'aide pour "tests d'organisation"

Message par fatiha25 »

il est rare de faire des suppositions sur ce types dexo , nous avons bcp d'éléments sur lénoncé, il faut faire avec, et vraiment si on bloque vraiment, on fait des hypothèses, ( mais c'est rare ......)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

juxbasket7 a écrit :je ne suis pas dac avec toi moha si tu fais trop de suppositions tu as vraiment de la chance si tu trouves la solution il faut dabord indiquer les elements certains et ensuite proceder par elimination alors seulement tu peux faire quelques suppositions mais ce n'est souvent pas la peine tu peux resoudre les exos sans ces dernieres...

oui en fait je voulais dire qu une fois que tu as répéré les éléments qui vont ensemble et qu avec les indices que tu as à ta possession, tu n'avances plus eh bien tu peux faire des suppositions, désolé de m'être mal exprimé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013!!!
juxbasket7
Fidèle
Fidèle

Message par juxbasket7 »

moha28 a écrit :
juxbasket7 a écrit :je ne suis pas dac avec toi moha si tu fais trop de suppositions tu as vraiment de la chance si tu trouves la solution il faut dabord indiquer les elements certains et ensuite proceder par elimination alors seulement tu peux faire quelques suppositions mais ce n'est souvent pas la peine tu peux resoudre les exos sans ces dernieres...

oui en fait je voulais dire qu une fois que tu as répéré les éléments qui vont ensemble et qu avec les indices que tu as à ta possession, tu n'avances plus eh bien tu peux faire des suppositions, désolé de m'être mal exprimé.
je m'exprime bien plus mal que toi alors cest pas grave lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

lol :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013!!!
illusion0
Forcené
Forcené

Re:

Message par illusion0 »

afilgoud a écrit :mon neveu c'est un crac, il l'a fait en 5 mn. Moi j'ai ramé un peu plus mais j'ai réussi.

Je vous donne les réponses:
nicolas, 5ans,depressif, dr sancesse
laurence, 9ans, hypertension, dr traillon
gaël, 7 ans, arthrose, dr lefond
bernard, 6 ans, allergie, dr touletan
amandine, 8 ans, asthme, dr ladurée

Voilà, y a pas d'erreur dans l'énoncé.
Plus ou moins 3 ans ça veut dire que ça ne peut pas être 7 ans.
Faites bien attention, un traitement qui a débuté avant un autre veut dire qu'il est plus ancien et non l'inverse....
bon courage
:clin:
Merci de bien vouloir m'éclairer :
dans l'énoncé il est dit : bernard 2ans après celui traiter pour l'asthme, hors la solution donnée positionne bernard 2ans avant celui qui est traité pour de l'ashme ???
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
illusion0
Forcené
Forcené

Message par illusion0 »

Zoïa a écrit :Coucou,

Je vous mets un exemple et je repasserai donner la solution dans quelques jours. :clin: Il est tiré du magazine "multilogic", pas mal pour s'entrainer, surtout si vous manquez un chouilla de logique.

Activités de plein air : Quelle activité chacun de ces Clairitois a-t-il organisée pour un groupe d'amis ? Quel jour ? Quel était le temps prévu ?

Indice 1 : La promenade à vélo organisée par un homme après jeudi n'a pas eu lieu sous les nuages.

Indice 2 : Le pique-nique n'a pas été organisé par Anna ou Boris, ni jeudi ou samedi, et la météo ne prévoyait pas des nuages ni des orages.

Indice 3 : L'activité du mardi, sous un ciel venteux, ne consistait pas en une promenade à cheval ni un pique-nique et ne concernait pas Anna, Boris ou Paul.

Indice 4 : Serge a organisé un vol en montgolfière mercredi. La météo ne prévoyait pas un temps ensoleillé, ni orageux, ni nuageux.

______| Activité | Temps prévu | Jour |___
Anna |
Boris |
Carole |
Paul |
Serge |

Activité : montgolfière ; pique nique ; cheval ; vélo ; rallye
Temps prévu : soleil ; nuage ; orage ; pluie ; vent
Jour : mardi ; mercredi ; jeudi ; vendredi ; samedi

Conseils : Commencez par bien lire l'intitulé en entier.
Ensuite, notez ce que vous savez déja après une simple lecture (sans faire de déduction).
Enfin, faites des déductions : si monsieur X a fait de la montgolfière mardi, les autres personnes ne peuvent ni avoir fait de la montgolfière, ni une quelconque autre activité un mardi.

Aux concours que j'ai passé, les tests étaient chronométrés et nous avions 15/20 minutes pour remplir le tableau en entier. Donc c'est gérable, le tout est de ne pas paniquer et de s'entrainer encore et encore pour acquérir des points en rapidité.

Voila, bon courage et n'hésitez pas à m'envoyer des MP si vous bloquez, qu'on puisse voir ça ensemble :clin:
peut on avoir la solution de ce test stp.MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mariedumon
Accro
Accro

Re: Re:

Message par mariedumon »

illusion0 a écrit :
afilgoud a écrit :mon neveu c'est un crac, il l'a fait en 5 mn. Moi j'ai ramé un peu plus mais j'ai réussi.

Faites bien attention, un traitement qui a débuté avant un autre veut dire qu'il est plus ancien et non l'inverse....
bon courage
dans l'énoncé il est dit : bernard 2ans après celui traiter pour l'asthme, hors la solution donnée positionne bernard 2ans avant celui qui est traité pour de l'ashme ???

Peux tu redonner l'énnoncé en entier s'il te plait ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année
SANDRINE78
Fidèle
Fidèle

Message par SANDRINE78 »

Pour moi, la réponse au logigramme d'Illusion est :

Anna- Cheval - Nuage - Jeudi
Boris- vélo- orage- samedi
Carole- rallye- vent- mardi
Paul - pique nique - soleil - vendredi
Serge- mntgolfière- pluie -mercredi

:?:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
38 ans, maman de Charles 10 ans1/2, Léonore 8 ans, Victor 2 ans1/2.
Ma devise: Ne jamais perdre courage!!!!!!!

ESI 2009-2012 à Rambouillet,Faire de sa vie un rêve, et de ce rêve une réalité
lila51
Adepte
Adepte

Message par lila51 »

Je m'incruste ici :oops: (je repars pour les révisions)
J'ai trouvé les mêmes réponses que toi sandrine :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012
illusion0
Forcené
Forcené

Re: Re:

Message par illusion0 »

mariedumon a écrit :
illusion0 a écrit :

bon courage

Peux tu redonner l'énnoncé en entier s'il te plait ?
ce test d'organisation a été proposé par une de nos chère camarade de galère, mais hélas je ne trouve pas la réponse sur le forum, donc je suppose que ce test est passé inaperçu
voila le sujet qui avait été posé :

Cinq personnes suivent un traitement permanent . Trouvez lequel, depuis combien de temps et avec quel médecin.

1-Nicolas est soigné depuis 5 ans mais pas pour de l’arthrose.

2- Le traitement d’amandine par le dr Ladurée est plus anciens que celui de la personne dépressive mais moins que celui du dr Traillon.

3-Laurence est suivi depuis 3 ans de plus ou moins que la personne allergique.
4 -Le traitement de Bernard a débuté 2 ans après celui contre l’asthme et 1 an avant celui du dr Sancesse.
5 -Le traitement de Gaêl, qui n’est pas allergique, a débuté 2 ans après celui contre l’hypertension et 1 an avant celui de dr Touletan.

prénom traitement ancienneté médecin
Ammandine
Bernard
Gaêl
Laurence
Nicolas

Traitements: Allergies,Arthrose,Asthme,Dépression,Hypertension.
Durée: 5,6,7,8,9ans
Médecins: DRS Ladurée,Lefond;Sancesse,Touletan,Traillon
Je n’arrive pas à le faire et ce sera le même type d’exercice à LyonÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
illusion0
Forcené
Forcené

Message par illusion0 »

SANDRINE78 a écrit :Pour moi, la réponse au logigramme d'Illusion est :

Anna- Cheval - Nuage - Jeudi
Boris- vélo- orage- samedi
Carole- rallye- vent- mardi
Paul - pique nique - soleil - vendredi
Serge- mntgolfière- pluie -mercredi

:?:
Le test n'est pas de moi je demandais juste la solution :)
Sinon j'ai trouvé la même réponse que toi.
Si l'auteur pouvait nous donner la solution ce serait cool
Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Zoïa
Forcené
Forcené

Message par Zoïa »

Salut !

La réponse avait été donnée juste sous le test, par Agrume, et j'avais confirmé (page 4 de ce topic)
Agrume a écrit :Ce que j'ai trouvé :

Anna : Cheval / Jeudi / Nuageux

Carole : Rallye / Mardi / Vent

Boris : Vélo / Samedi / Orage

Paul : Pic-nic / Vendredi / Soleil

Serge : Mongolfière / Mercredi / Pluie
De rien et bon courage :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
[ ESI 2009-2012 à Bayonne. ]
3ème année. Yeah !
illusion0
Forcené
Forcené

Message par illusion0 »

Zoïa a écrit :Salut !

La réponse avait été donnée juste sous le test, par Agrume, et j'avais confirmé (page 4 de ce topic)
Agrume a écrit :Ce que j'ai trouvé :

Anna : Cheval / Jeudi / Nuageux

Carole : Rallye / Mardi / Vent

Boris : Vélo / Samedi / Orage

Paul : Pic-nic / Vendredi / Soleil

Serge : Mongolfière / Mercredi / Pluie
De rien et bon courage :clin:
Merci Zoïa, et désolée je n'avais pas vu la réponse :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mariedumon
Accro
Accro

Message par mariedumon »

illusion, pour le problème des malades et de leurs traitements, je n'ai pas trouvé la même chose ... et effectivement il doit y avoir un problème dans l'énnoncé comme tu le disais !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

juste une ptite question, car je vois qu'on retrouve les memes énoncés, merci Stéphane B...

On a combien de temps pour faire un test d'organisation ? c'est chronométré ? :?:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 validé
Verrouillé