Tests d'organisations (Plannings- Tableaux)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: Demande d'aide pour "tests d'organisation"

Message par Juju5544 »

Il y a des livres nommés "Logigram" chez ton marchand de journaux :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
So12
Adepte
Adepte

Message par So12 »

re salut tout le monde,

et merci de m'avoir dirigé sur ce topic.

J'ai un sacré problème, je ne parviens pas à terminer ces exercices. en prenant mon temps, il n'y a pas de problème, mais dès que je veux être plus rapide c'est la grosse cata.

Comment faire, je panique vraiment, ça me rend malade!!!

Comment faire en si peut de temps, surtout si les tableaux annexes ne sont pas fournis et si on a ni le temps, ni l'autorisation (pas de brouillon) de faire un tableau???

aidez-moi s'il vous plaît, ça me désepèr :ave: e.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
fatiha25
Insatiable
Insatiable

Message par fatiha25 »

bonsoir

je me posais la question, lors des tests d'organisation les logigramme, y a t til un tabeau ou faut il le faire ??

et le brouillon on y a droit pendant tout le long des tests oiu bien juste pour certains?

merci pour vos réponse je vais commencer les tests d' organisation, quand? je sais pas...mais pour moi les maths c'est mort sauf si un étudiant veut bien m'aider sinon cata ...

bon courage à toussss ( pessimiste que je suis !! ) :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012
mariedumon
Accro
Accro

Message par mariedumon »

ça dépend, des fois on te donne des brouillons, parfois non, dans ce cas tu te sers du livret de question. Parfois il y a des tableaux, parfois non ! Moi j'ai du mal à mettre les énnoncés en tableaux comme dans le magazine logigrammes !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année
fatiha25
Insatiable
Insatiable

Message par fatiha25 »

mariedumon a écrit :ça dépend, des fois on te donne des brouillons, parfois non, dans ce cas tu te sers du livret de question. Parfois il y a des tableaux, parfois non ! Moi j'ai du mal à mettre les énnoncés en tableaux comme dans le magazine logigrammes !

effectivement, on ne sait pas quoi mettre dans les colonnes ce n'est pas évident marie! car si il y a les tabeaux c plu facile ... en plus avec le temps limité....bon courage à toi et à tous... dites moi si vous avez des astuces pr ce type dexercices ( idem pour les maths :ave: )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

fatiha25 a écrit :
mariedumon a écrit :ça dépend, des fois on te donne des brouillons, parfois non, dans ce cas tu te sers du livret de question. Parfois il y a des tableaux, parfois non ! Moi j'ai du mal à mettre les énnoncés en tableaux comme dans le magazine logigrammes !

effectivement, on ne sait pas quoi mettre dans les colonnes ce n'est pas évident marie! car si il y a les tabeaux c plu facile ... en plus avec le temps limité....bon courage à toi et à tous... dites moi si vous avez des astuces pr ce type dexercices ( idem pour les maths :ave: )

les astuces je dirais qu il faut déjà bien comprendre l ennoncé et distinguer les éléments qui vont ensemble et les rangés ensemble en collonne ou en ligne.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013!!!
juxbasket7
Fidèle
Fidèle

Message par juxbasket7 »

je suis dac avec moha il faut essayer de faire des groupes et indiquer les elements surs et ceux que l'on est sur que ce ne soit pas ca, vous me suivez lol?
Il faut faire attention a ne pas faire des suppositions allez courage et perseverance sont les maitres mots pour obtenir ce concours !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
SANDRINE78
Fidèle
Fidèle

Message par SANDRINE78 »

Coucou tout le monde,
Moi une de mes astuces est de mettre dans le tableau (Si plusieurs sortes de données),

Horizontalement : données A,C, D
Verticalement : données B, D, C

Je remplis au fur et à mesure des indices
Quand j'ai un truc sur j'élimine les autres? HORIZONTALEMENT ET VERTICALEMENT.....etc......

Mais bon je n'arrive pas à trouver tant que ça d'exemples
Connaissez vous un bouquin ?
Je vais dès cet après midi aller voir chez mon buraliste......

bON COURAGE TOUT LE MONDEÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
38 ans, maman de Charles 10 ans1/2, Léonore 8 ans, Victor 2 ans1/2.
Ma devise: Ne jamais perdre courage!!!!!!!

ESI 2009-2012 à Rambouillet,Faire de sa vie un rêve, et de ce rêve une réalité
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

pour ma part ce que je trouve le plus difficile c'est de réaliser son tableaux c'est à dire ranger les éléments qui vont ensemble en collonne et en ligne, une fois que c'est dfait 1/3 du travail a été fait les deux tiers restant concernant les réponses et enfin la correction sur la justesse de tes réponses exemple un élément ne doit pas apparaitre deux fois sur une meme ligne....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013!!!
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

SANDRINE78 a écrit :Coucou tout le monde,
Moi une de mes astuces est de mettre dans le tableau (Si plusieurs sortes de données),

Horizontalement : données A,C, D
Verticalement : données B, D, C

Je remplis au fur et à mesure des indices
Quand j'ai un truc sur j'élimine les autres? HORIZONTALEMENT ET VERTICALEMENT.....etc......

Mais bon je n'arrive pas à trouver tant que ça d'exemples
Connaissez vous un bouquin ?
Je vais dès cet après midi aller voir chez mon buraliste......

bON COURAGE TOUT LE MONDE
moi je crois qu il n'existe qu une seule solution c'est à dire ta solution....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013!!!
fatiha25
Insatiable
Insatiable

Message par fatiha25 »

bonjour

je viens de faire des exercices de ce type, et bien le plus difficile c'est tout d'abord comprendre l' énoncé, car le sens est difficile à identifier... ( on ne connait pas le sujet de la deuxième partie de la phrase ) ensuite, c'est pouvoir faire le tableau, trouver les éléments à mettre ....

et avec le temps limité , il faudra etre rapide quant à lélaboration du tableau !

c'est un vrai casse tete...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012
fatiha25
Insatiable
Insatiable

Message par fatiha25 »

juxbasket7 a écrit :je suis dac avec moha il faut essayer de faire des groupes et indiquer les elements surs et ceux que l'on est sur que ce ne soit pas ca, vous me suivez lol?
Il faut faire attention a ne pas faire des suppositions allez courage et perseverance sont les maitres mots pour obtenir ce concours !!!

mais je pense que parfois on est obligé de faire des suppositions ?? non ??? :peur:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

fatiha25 a écrit :
juxbasket7 a écrit :je suis dac avec moha il faut essayer de faire des groupes et indiquer les elements surs et ceux que l'on est sur que ce ne soit pas ca, vous me suivez lol?
Il faut faire attention a ne pas faire des suppositions allez courage et perseverance sont les maitres mots pour obtenir ce concours !!!

mais je pense que parfois on est obligé de faire des suppositions ?? non ??? :peur:
ce n'est qu avec des suppositions qu on résolue un exo de ce type...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013!!!
fatiha25
Insatiable
Insatiable

Message par fatiha25 »

et bien non ! avec l'énoncé tu peux etre SûR de certains éléments! donc pas toujours de suppositions::Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012
juxbasket7
Fidèle
Fidèle

Message par juxbasket7 »

je ne suis pas dac avec toi moha si tu fais trop de suppositions tu as vraiment de la chance si tu trouves la solution il faut dabord indiquer les elements certains et ensuite proceder par elimination alors seulement tu peux faire quelques suppositions mais ce n'est souvent pas la peine tu peux resoudre les exos sans ces dernieres...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé