Tests d'organisations (Plannings- Tableaux)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
christel12
Accro
Accro

Re: Tests d'organisations

Message par christel12 »

Pour Valy13300, quand je commence à lire des plus tôt et plus tard je 'écris à côté de mon tableau, ça me donne une chronologie qui saute aux yeux, pour l'histoire des crêpes c'est comme ça que j'ai fait.
Je note que Karine est avant Nicolas et le reste et tout se mat en place.

Euh je sais pas si j'ai été très claire... :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Christel12
IDE promo2009-2012
illusion0
Forcené
Forcené

Message par illusion0 »

valy13300 a écrit :bon je sais ou un mon probleme, je n'arrive pas à faire la deduction dans le theme 15 mn plus tard que ..... et 30 mn plus tot que !!!
a chaque fois c'est à ce niveau que je bloque mm avec la methode d'elimination
je suis vraiment une cruche qd !!!!!

à l aide !!!!!!!!!!!!!

alors tu as Karine 15mn avant un homme (il y a 1 seul homme) et 30 mn avant personne ayant mangé poireau+soda, là déja tu as une bonne partie !! , ensuite autre indice on te dit : on a mangé une galette au gruyère 15mn avant nicolas (le seul homme) donc, ce ne peut etre que Karine qui a mangé cette fameuse galette au gruyère .. voilà je pense qu'avec cela tu débloques deja pas mal de choses ...
Bon courage (espérant avoir été claire :oops: )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
valy13300
Accro
Accro

Message par valy13300 »

ah j avais pas pensé à faire ca

en fait je fais une ligne chronologique et ca devrait le faire !!!

j essaierai voir un peu !!! je vous tiens au jus

en tout cas cet apres midi j'ai bossé sur ce bouquin

http://livre.fnac.com/a2225211/Bernard- ... &Nu=7&Fr=3" target="_blank

tres bien
test de boussole, d'organisation avec nivea
u (j y suis arrivée en jusqu'au 2eme niveau sur 3)
mais au niveau des tests organisations il n y a pas trop le genre de test logigramme , il y a plus des plannings à organiser avec des tests d attentions mais sincerement je les trouve moins difficile que nos tests à nous

je vous le conseille il est tres bien !!!! les tests me semblent recents enfin disons qu'ils changent de ce que l 'on voit mm si cela reste dans le mm theme !!!

tres bien detaillé au niveau des solutionsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 19 juillet 2016
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

ce serait cool si tu avais les réponses et que tu puisses nous faire partager les questions de ton livre.... :ave:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 validé
valy13300
Accro
Accro

Message par valy13300 »

alors un petit ( car y en a hein qui bosse!!! le matin et qui reparte à 16 h !!! mais tellement beau ce metier d'AS) :D
test d organisation du livre en question Niveau 2
je les ai reussi alors vous aussi les doigts dans le nez car vous cartonnez

Rally

Prenoms : Didier, Franz, Harry, Erik
Voitures : Audi, Citroen, Ford, Mitsubishi

Didier et le pilote de la citroen n'ont pas remporté les 2 premieres places

Harry, Didier, et le pilote de la Ford ne sont as arrivés en 3eme position

franz et les pilotes de l'audi et de la Ford ne sont pas arrivés en 2eme position

Panning (niveau 2 aussi)
Organiser les permances de la semaine

plages horaires
8h 12h
14h 18 h
19h 23

jours de semaines L M M J V

prenoms : Anne, Denis, Brian, Claire, Elie

Anne : pas disponible l'apres midi et le soir, les mardis, mercredis, et jeudi. Si possbile aimerait travailler une fois dans chaque plage horaire

Brain : prefere ne ps venir 2jrs de suite et n'est pas disponible ts les vendredis apres 13 h

Claire : ne veut pas faire de nuit ni de mercredi

Denis:souhaite faire que des nuits

Elis : prefere travailler le matin pas du tout le jeudi

tableau ci joint en absisses :
Jours et les 3 plages horaires pour chaque jrs de la semaine
en ordonnées : prenoms

allé amusez vous bien :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Agrume
Accro
Accro

Message par Agrume »

Je tente pour le 1er Valy ! Mais je ne suis pas sûre :

Didier : Audi 4e
Franz : Citroen 3e
Harry : Mitsubishi 2e
Erik : Ford 1eÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
Caro37
Insatiable
Insatiable

Message par Caro37 »

Bonjour,
pourrais-tu donner ta méthode pour aller vite ?
Merci !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Agrume
Accro
Accro

Message par Agrume »

Je sais pas si ton message m'est adressé Caro :? mais je vais répondre quand même !

Dans les pages précédentes, une méthode a été décrite et c'est celle-ci que j'utilise : je pose sur mon brouillon, rapidement avec des initiales :

Didier :
Citroen
Ford
Mitsubishi
Audi

1er
2e
3e
4e

Et ce, avec tous les prénoms (4), je lis les indices un par un et je raye au fur et à mesure, et entoure les bonnes réponses.
Ça m'a pas pris beaucoup de temps pour celui-là.

Voilà, en espérant t'aider !! :coucouc:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
valy13300
Accro
Accro

Message par valy13300 »

humm jusqu' a present je faisais 3 colonnes dans un seul tableau

prenoms voitures places

mais ca marche pas des masses cette forme de tableau unique à 3 colonnes avec la technique d elimination il arrive un moment ou je coince

peut etre que c est pour ca que je coince non ??? enfin pour les compliquer car les 2 que je vous ai mis j ai reussiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
christel12
Accro
Accro

Message par christel12 »

En fait je me suis rendue compte que les tests d'organisation à 4 personnes, j'arrive à les faire (quasiment tous et assez rapidement).
Par contre dès qu'on passe à 5 personnes, là ça se complique drôlement.... :x
N'est-ce pas aussi ton problème???

:mrgreen:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Christel12
IDE promo2009-2012
Agrume
Accro
Accro

Message par Agrume »

Idem pour moi !! :?
Valy c'est bon ce que j'ai mis plus haut, comme réponse au 1er logigramme ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
zitjulie
Fidèle
Fidèle

Message par zitjulie »

je m'incruste... enfin j'y suis arrivé mais c'est bien le premier(celui des activités). J'aimerai savoir si vous utilisez tjrs la même méthode ou si vous changez en fonction de la difficulté? Car depuis que je m'entraine je fais la même méthode mais ça ne marche pas tout le temps alors je me pose des questions...en fait je crois que mon probleme est que je ne sais pas déchiffrer l'énoncé...( indice 3 par ex: l'activité du mardi,...) moi j'en avais déduit au départ qu'anna ne faisait pas de cheval! Du coup; gros probleme pour la suite :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
valy13300
Accro
Accro

Message par valy13300 »

christel30 a écrit :En fait je me suis rendue compte que les tests d'organisation à 4 personnes, j'arrive à les faire (quasiment tous et assez rapidement).
Par contre dès qu'on passe à 5 personnes, là ça se complique drôlement.... :x
N'est-ce pas aussi ton problème???

:mrgreen:
oui voilà tout à fait c est mon problemeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
valy13300
Accro
Accro

Message par valy13300 »

Agrume a écrit :Je tente pour le 1er Valy ! Mais je ne suis pas sûre :

Didier : Audi 4e
Franz : Citroen 3e
Harry : Mitsubishi 2e
Erik : Ford 1e

allé Agrume te presse pas le citron !!!! :D
c 'est tout juste :clap: :clap:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Agrume
Accro
Accro

Message par Agrume »

:lol: :lol: Pas mal la blagounette ! On me l'avait jamais faite celle-là !! ^^

Ça fait plaisir, je rate tout d'habitude !! Merci Valy !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé