Tests d'organisations (Plannings- Tableaux)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Tests d'organisations
mag83 a écrit :Pixie a écrit :J'ai pas réussi à dormir cette nuit tellement j'étais énervée de pas réussir un seul de ces tests.. Je suis démoralisée...
Non, faut pas démoraliser !!!!
Tu sais on a tous des exo où on se sent plus ou moins bien à l'aise !!! Moi c'est les dénombrements en maths par exemple ! Je m'arrache les cheveux !Mais j'ai des points forts, et toi aussi certainement, alors pas de panique et garde courage !
![]()
Au boulot !!!!
Ben moi j'ai pas de point fort, et si les dénombrements en math étaient mon seul problème (en math) quel immense bonheur ce serait pour moi. Je suis pratiquement incapable de faire un exercice de math... et je bosse depuis 6 mois.
Et mes points forts...ben j'en ai pas : SNIFFFFFFÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
christel30 a écrit :
Bon après je vais au dodo...
Annick-thym-pas bon-45
Antoine-lavande-très mauvais-33
Arthur-basilic-bon-42
Carole-menthe-bizarre-36
Julie-betterave-très bon-39
Voili voilou, en attendant les réponses
De même pour moi =)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bon après je vais au dodo...
Annick-thym-pas bon-45
Antoine-lavande-très mauvais-33
Arthur-basilic-bon-42
Carole-menthe-bizarre-36
Julie-betterave-très bon-39
Voili voilou, en attendant les réponses
De même pour moi =)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand 

- ludivine54
- Fidèle
personne a écrit :AXEL avocat 58 pontoise
marc plombier 50 bourges
paul garagiste 62 aurrillac
quentin psy 54 arles
thomas dentiste 46 bayonne
ben moi j'aimerais bien que tu m'expliques celle là parce que là je séche....

merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ludivine
ESI 2009/2012 à Saint-Dié
Bonjour les filles,*
j'aimerais savoir comment faites vous pour les tests d'organisation auriez vous une méthode?j'ai essayé de faire celui d'emma88100 quel est votre méthode s'il vous plaît
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'aimerais savoir comment faites vous pour les tests d'organisation auriez vous une méthode?j'ai essayé de faire celui d'emma88100 quel est votre méthode s'il vous plaît

la règle d'or dans ce type d'exo c'est de ne pas oublier un seul élèment par indice car sinon la résolution devient largement plus ardueÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le seul moyen d'allonger sa vie c'est de ne pas la raccourcir.

- christel12
- Accro
Bonjour,
allez, encore un petit test... euh Personne et Illusion0, vous devez attendre 1/2h avant de poster... parce que vous allez trouver ça trop facile!
-Il y a eu trois jours de grève dans l'usine comptant seize employés de plus que chez Pernier.
-Chez Lonjot, il ya eu plus de trois jours de grève suivis par 112 employés sur moins de 149.
-Il y a eu 4 jours de grève chez Famerge.
-La grève de 5 jours a été suivie par 28 grévistes de plus que parmi les 117 employés et 28 de moins que chez Consella.
usines: Abrot - Consella - Famerche - Lonjot - Pernier
employés: 101 - 109 - 117 - 133 - 149
grévistes: 28 - 56- 84 -112 - 130
A vos stylos!!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
allez, encore un petit test... euh Personne et Illusion0, vous devez attendre 1/2h avant de poster... parce que vous allez trouver ça trop facile!
-Il y a eu trois jours de grève dans l'usine comptant seize employés de plus que chez Pernier.
-Chez Lonjot, il ya eu plus de trois jours de grève suivis par 112 employés sur moins de 149.
-La grève de 5 jours a été suivie par 28 grévistes de plus que parmi les 117 employés et 28 de moins que chez Consella.
A vos stylos!!!

Christel12
IDE promo2009-2012
IDE promo2009-2012
Il ne manque pas une catégorie????
Parce que les "phrases indices" parlent du nombre de jours qu'ont duré les grèves mais tu n'en parles pas en bas, quand tu récapitules ce qu'on trouve dans les catégories...
Parce que les "phrases indices" parlent du nombre de jours qu'ont duré les grèves mais tu n'en parles pas en bas, quand tu récapitules ce qu'on trouve dans les catégories...

ESI 2009/2012 à Saint Dié!!!
- christel12
- Accro
j'ai oublié de mettre la durée:christel30 a écrit :Bonjour,
A vos stylos!!!
2jrs - 3jrs - 4jrs - 5jrs - 10jrs

Christel12
IDE promo2009-2012
IDE promo2009-2012
- christel12
- Accro
Je pose un test que je n'arrive même pas à résoudre...
Je m'en vais regarder le sujet de France2....
Ad taleur
Je m'en vais regarder le sujet de France2....
Ad taleur

Christel12
IDE promo2009-2012
IDE promo2009-2012
vraiment dur!!!
je ne suis pas sur de mon resultat
abrot 117 28 3
CONSELLE 109 84 2
FAMERCHE 149 130 4
LONGOT 133 112 10
PENIER 101 56 5Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
abrot 117 28 3
CONSELLE 109 84 2
FAMERCHE 149 130 4
LONGOT 133 112 10
PENIER 101 56 5Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le seul moyen d'allonger sa vie c'est de ne pas la raccourcir.

personne a écrit :vraiment dur!!!
abrot 117 28 3
CONSELLE 109 84 2
FAMERCHE 149 130 4
LONGOT 133 112 10
PENIER 101 56 5
Et bien alors je me demande si ça vaut le coup que je le tente si tu n'y arrives pas...
Comment vas tu aujourd'hui? tu es d'attaque? tu as pas un petit test à poster?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bon et bien je vous donne un exo:
Nicolas n'a pas acheté du gingembre
Laure n'a pas rapporté du gingembre
le curcuma n'a pas été acheté en septembre
la personne restée 20 jours avant novembre n'a pas acheté du gingembre
viviane n'a pas rapporté du gingembre ni des mangoustans
la personne restée 15 jours avant octobre s'appelle laure
la femme restée à Zanzibar 28 jours en août en a rapporté des mangoustans
Céline, Laure, Nicolas, Viviane,
jours: 10 15 20 28
Août septembre octobre novembre
café curcuma gingembre mangoustansÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
café curcuma gingembre mangoustansÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
les filles en voilà un autre et celui-ci il est costaud, je vois même pas comment on peut le faire:
alors toutes mes félicitations à celles qui y arriveront:
Celle qui pratique de l'acquagym n'a pas 74 ans et ne s'appelle ni Sylvette ni Yvonne
Celle qui a son activité le mercredi ne s'appelle pas Marcelle. Elle est plus âgée au la danseuse et plus jeune qu'Yvonne
L'activité de la femme de 73 ans a lieu un jour avant celle d'andrée et un jour après la gymnastique.
l'activité de la randonneuse de 71 ans a lieu un jour avant celle de la femme de 74 ans et deux jours après celle de simone.
Andrée, Marcelle, Simone, Sylvette, Yvonne
Lundi mardi mercredi jeudi vendredi
Acquagym dans gymnastique randonnée vélo
70 71 73 74 75Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alors toutes mes félicitations à celles qui y arriveront:
Celle qui pratique de l'acquagym n'a pas 74 ans et ne s'appelle ni Sylvette ni Yvonne
Celle qui a son activité le mercredi ne s'appelle pas Marcelle. Elle est plus âgée au la danseuse et plus jeune qu'Yvonne
L'activité de la femme de 73 ans a lieu un jour avant celle d'andrée et un jour après la gymnastique.
l'activité de la randonneuse de 71 ans a lieu un jour avant celle de la femme de 74 ans et deux jours après celle de simone.
Andrée, Marcelle, Simone, Sylvette, Yvonne
Lundi mardi mercredi jeudi vendredi
Acquagym dans gymnastique randonnée vélo
70 71 73 74 75Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- ludivine54
- Fidèle
il n'y aurait pas une erreur dans l'ennoncé?So12 a écrit :Bon et bien je vous donne un exo:
café curcuma gingembre mangoustans

Ludivine
ludivine54 a écrit :il n'y aurait pas une erreur dans l'ennoncé?So12 a écrit :Bon et bien je vous donne un exo:
café curcuma gingembre mangoustans
Non il n'y a pas d'erreur dans l'énoncé...mais je t'avoue que j'ai rencontré des problèmes et je me suis demandé si les concepteurs n'en n'avaient pas fait une.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.