1ere msp hygiene vessie de glace
Modérateurs : Modérateurs, ESI
1ere msp hygiene vessie de glace
Bonjour
voilà je fais effectuer pas premiere mesp en chirurgie orthopédique. Je passe à 14h donc je vais faire le tour de 14h c'est à dire je vais changer la vessie de glace de mon patient opéré d'une PTH et je vais prendre sa TA poul et température.
Le probleme c'est comment faire pour respecter l'hygiene en faisant ma vessie de glace ? un stagiaire a eu des remarques parce qu'il avait touché la spatule a glacon sur la vessie de glace et il avait touché la bassine;
Faut il prendre les glaçon avec la spatule ? Peut on vider les glacon dans l'evier ? c'est assez casse tête j'appréhende beaucoup...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
voilà je fais effectuer pas premiere mesp en chirurgie orthopédique. Je passe à 14h donc je vais faire le tour de 14h c'est à dire je vais changer la vessie de glace de mon patient opéré d'une PTH et je vais prendre sa TA poul et température.
Le probleme c'est comment faire pour respecter l'hygiene en faisant ma vessie de glace ? un stagiaire a eu des remarques parce qu'il avait touché la spatule a glacon sur la vessie de glace et il avait touché la bassine;
Faut il prendre les glaçon avec la spatule ? Peut on vider les glacon dans l'evier ? c'est assez casse tête j'appréhende beaucoup...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Star VIP
Re: 1ere msp hygiene vessie de glace
Charlotte, bavette, gants stériles et champ de table stérile. Faire stériliser la spatule à l'autoclave sous double emballage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Mary21 a écrit :Le probleme c'est comment faire pour respecter l'hygiene en faisant ma vessie de glace ?
Je pense pas qu'il faille avoir une hygiène irréprochable ce n'est pas un acte aseptique. Je pense qu'il faut surtout protéger la vessie avec une alèze ou autre pour éviter le contact de la vessie directement sur la peau. Apres je vois pas ou est le problème les glacons sont a l'interieur et les microbes ne vont pas sauter hors de la vessie. Arreter moi si je me trompe mais je pense que seul un lavage des mains compte.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis 2008
- cedelah
- Accro
Salut,Mary21 a écrit :...Faut il prendre les glaçon avec la spatule ? Peut on vider les glacon dans l'evier ? ...
Avec quoi d'autres veux tu prendre les glaçons? la spatule sert à ça, quand tu prends la spatule tu es censer avoir les mains propres (lavage hygiénique), à l'aide de ta spatule tu verses directement les glaçons dans ta vessie de glaçe propre, ensuite tu remets ta spatule dans la machine à glaçons,puis tu recouvre ta poche d'une alèze. Par contre j'ai pas bien compris l'histoire de l'évier

"On la pense terre de chaleur et de sécheresse, on la pressent étouffante. Mais c'est oublier que l'Ardèche est une terre d'eau qui porte fièrement le nom de sa plus tumultueuse rivière."
-
- Star VIP
Si vous parlez des glaçons que vous jettez, surtout pas. C'est du déchêt hautement septique à placer dans un fût étanche et à détruire par incinération à l'intérieur d'une centrale nucléaire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Mary21 a écrit :Peut on vider les glacon dans l'evier ?
Mary 21 essaie de relativiser un peu !!
si tu te prend la tete pour ca quest ce que ca va etre pour le reste!
tu fait comme la decrit cedelah et tes glacons tu veus les vider où a part dans l'evier?! comment font les autres infirmiere ?
allez ne stress pas y pas de raison et si tu a trop peur fait toi re encadré par quelqu'un;
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
si tu te prend la tete pour ca quest ce que ca va etre pour le reste!
tu fait comme la decrit cedelah et tes glacons tu veus les vider où a part dans l'evier?! comment font les autres infirmiere ?
allez ne stress pas y pas de raison et si tu a trop peur fait toi re encadré par quelqu'un;

Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit?: La même chose que chaque nuit, Minus tenter de conquérir le monde! nouvelle IDE en ortho soins aigus!
Elles les jettent par la fenêtre sur les docs:tu fait comme la decrit cedelah et tes glacons tu veus les vider où a part dans l'evier?! comment font les autres infirmiere ?
- 10 points le doc
- 50 points la tête
- 1000 points si il l'avale ...

PIKPIK
aille aille aille
aille aille aille
- DIPSY
- VIP
Leopold Anasthase a écrit :Si vous parlez des glaçons que vous jettez, surtout pas. C'est du déchêt hautement septique à placer dans un fût étanche et à détruire par incinération à l'intérieur d'une centrale nucléaire.Mary21 a écrit :Peut on vider les glacon dans l'evier ?
je vois que vous êtes en forme

infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
- Diablesse73
- Adepte
Sinon tu prends une autre bassine et tu jettes les anciens glaçons dedans, au moins pas de faute d'hygiène et après les glaçons tu les jettes dans le lavabo de la salle de soins, c'est ce que j'ai vu faire en stage... En même temps que faire des anciens glaçons? Les recycler dans le Ricard à la pause?!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en pleine réflexion
- cedelah
- Accro
je ne vois pas pourquoi elle prendrait une bassineDiablesse73 a écrit :Sinon tu prends une autre bassine et tu jettes les anciens glaçons dedans, au moins pas de faute d'hygiène et après les glaçons tu les jettes dans le lavabo de la salle de soins, c'est ce que j'ai vu faire en stage... En même temps que faire des anciens glaçons? Les recycler dans le Ricard à la pause?!

2 solutions :
-soit elle vide la poche dans le lavabo de la salle de bain du patient,
-soit au moment de la désinfection de la poche, dans la salle prévue à cet effet.
Quand aux fautes d'hygiène j'ai beau chercher je vois pas, du moment qu'elle s'est laver les mains et qu'elle ne met pas la poche directement sur la peau du patient

"On la pense terre de chaleur et de sécheresse, on la pressent étouffante. Mais c'est oublier que l'Ardèche est une terre d'eau qui porte fièrement le nom de sa plus tumultueuse rivière."
Au risque de me faire huer, je trouve que c'est une grosse prise de tête ou comment transformer une vessie de glace en usine à gaz 
Histoire de chipoter : quand les glaçons ont fondus, il ne reste que de l'eau et pas des "anciens glaçons"
Nous on utilise des gels qui se refroidissent au congélo et qu'on lave selon les règles ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Histoire de chipoter : quand les glaçons ont fondus, il ne reste que de l'eau et pas des "anciens glaçons"

Nous on utilise des gels qui se refroidissent au congélo et qu'on lave selon les règles ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
- Diablesse73
- Adepte
Excuse moi mais je partage ce que j'ai vu, et j'ai pas dit que c'était forcément bien, moi perso je jetterais direct dans le lavabo de la chambre aussi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en pleine réflexion
ben ns on fais des glaçon comme à la maison lol
ensuite je les demoule ds un plateau propre et je tranvase ds la vessie .
qd les glaçons ont fondu, je jette l'eau ds l'evier de la salle de soin et je met trempé la vessie ds le surfanios ou salvanios, je sais jms
c'est bcp se prendre la tete pr un soin qui doit etre propre mais faut pas rentrer ds la psychose de l'hygiene non plus.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ensuite je les demoule ds un plateau propre et je tranvase ds la vessie .
qd les glaçons ont fondu, je jette l'eau ds l'evier de la salle de soin et je met trempé la vessie ds le surfanios ou salvanios, je sais jms

c'est bcp se prendre la tete pr un soin qui doit etre propre mais faut pas rentrer ds la psychose de l'hygiene non plus.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- cedelah
- Accro
Ok tu partages ce que tu as vu, mais explique moi en quoi vider la poche dans une bassine permet de ne pas faire de fautes d'hygièneDiablesse73 a écrit :Excuse moi mais je partage ce que j'ai vu, et j'ai pas dit que c'était forcément bien, moi perso je jetterais direct dans le lavabo de la chambre aussi.