exemple sujet oraux concours ifsi

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

sariounette
Fidèle
Fidèle

Message par sariounette »

A Nantes j'ai eu : la famille d'aujourd'hui

J'ai fais: I. L'évolution de la famille au fil du temps
II. Les roles de la famille

Je n'avais pas assez parlé du role de protection, mais le jury m'a beaucoup interrogé sur ça, et ainsi j'ai pu rattraper. Et oui pas évident de tout penser en 10 min de prépa.
Et malgré tout, j'ai eu 19 !!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on attérit au milieu des étoiles"
Lénie

Message par Lénie »

A mon oral de l' AP-HP en automne 2006 je suis tombée sur :

" CHIRURGIE ESTHETIQUE, chirurgie du corps ou de l'esprit " ? Definissez chaque termes et Argumentez.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI à la Pitié Salpétrière !!!
En 2éme année - Promo 2007-2010 !!!
happyflute
Insatiable
Insatiable

Message par happyflute »

moi, en 2005 à lorient, je suis tombée sur le tabagisme, qu'en pensez-vous, en 2006, sur le handicap, qu'en pensez-vous et cette année à saint-nazaire je suis tombée sur une image comme lolonut!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en médecine: néphro-endoc-médecine interne-rhumato, titulaire depuis juillet 2014!!
Alexx94

Message par Alexx94 »

Coucou

Moi au concours d'octobre de l'ap-hp j'ai eu comme sujet:

"Le respect des personnes âgées est un du, qu'en est il en réalité?"

J'ai eu 16.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI à la Pitié Salpétrière!!!!!!
popiette57
Fidèle
Fidèle

réponse

Message par popiette57 »

pour mes oraux j'ai eu comme sujet :
- les nanotechnologies et la vidéosurveillance dans les lieux publiques

-le traitement des déchets dans notre société (industrie, ménager)

j'ai été plus inspiré pour le deuxième que pour le premier. Le premier était appuyé d'un texte alors que le second j'avais juste cette phraseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en chir thoracique
Promo 2007/2010 Jury Les Metz
ptitemimie54
Fidèle
Fidèle

Message par ptitemimie54 »

Bonjour!

Pour les deux oraux que j'ai passé, j'ai eu comme sujet:

-Un texte sur les rencontres amoureuses par internet
-Depuis de nombreuses années en Europe, le nombre de divorces augmente et celui de mariages diminue. Comment l'expliquer et qu'en pensez vous?

Voilou, je pense qu'il y a pas mal de choses à dire!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI à Jury Les Metz, Promo 2007-2010 !
Verrouillé