Quels livres acheter pour la formation ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- TitFéline
- Accro
Quels livres acheter pour la formation ?
Bonjour,
n'ayant pas trouver de réponses à ma question je la pose ici.
J'aimerai savoir quels livres doit-on acheter et ce par année de la formation, en effet doit-on acheter tous les nouveaux cahiers ? Et quel dictionnaire des termes médicaux acheter ?
Car cela représente un sacré budget donc afin de m'y préparer j'attends vos réponses.
Merci par avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
n'ayant pas trouver de réponses à ma question je la pose ici.
J'aimerai savoir quels livres doit-on acheter et ce par année de la formation, en effet doit-on acheter tous les nouveaux cahiers ? Et quel dictionnaire des termes médicaux acheter ?
Car cela représente un sacré budget donc afin de m'y préparer j'attends vos réponses.
Merci par avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- ESI Rentrée Février Promo 2007-2010 CHU Grenoble !!!
- En 2e année !!!!
- ChériChéri champion de ma vie
- En 2e année !!!!

j'ai acheté un livre de fiches techniques ; un livre de pharmaco ; un livre de diagnostics infirmiers
et quelques NCI ; mais ça ne sert à rien de tous les acheter!
je n'ai pas acheté de dictionnaire de termes médicaux, et je m'en suis très bien sortie sansÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et quelques NCI ; mais ça ne sert à rien de tous les acheter!
je n'ai pas acheté de dictionnaire de termes médicaux, et je m'en suis très bien sortie sansÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour ma part, je réserve mes (modestes) revenus aux cahiers de l'infirmière des matières dans lesquelles j'ai du mal, et un dictionnaire médical spécial pour les IDE
je complète évidemment mes récherches sur internet, c'est une grande ressource !! la BU est incontournable, il en va de soi, à moins d'être très aisé !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- TitFéline
- Accro
Quel est le nom de votre dico ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- En 2e année !!!!
- En 2e année !!!!

- TitFéline
- Accro
C'est la Bibliothèque Universitaire...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.lumynel a écrit :la BU ??tof-enora a écrit : la BU est incontournable, il en va de soi, à moins d'être très aisé !!
- En 2e année !!!!
- En 2e année !!!!

La Bibliothèque Universitaire
Le dico c'est : "dictionnaire médical à l'usage des infirmières" je le trouve bien car il explique simplement ce que dirait un dico médical, et donne les grandes lignes des propriétés des médicaments (ça ne remplace pas le Vidal tout de même
)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Le dico c'est : "dictionnaire médical à l'usage des infirmières" je le trouve bien car il explique simplement ce que dirait un dico médical, et donne les grandes lignes des propriétés des médicaments (ça ne remplace pas le Vidal tout de même

- TitFéline
- Accro
Rhoooo !!!lumynel a écrit :Ok, merci.TitFéline a écrit :
C'est la Bibliothèque Universitaire...
Pour moi BU c'est bandelette urinaire
Moi on m'a conseillé le nouveau cahier de l'infirmière anato-physio mais j'avais des bouquins de médecine e anato et en physio ça vaut le coup ou mieux vaut que j'investisse dans un bouquin pour infirmière ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- En 2e année !!!!
- En 2e année !!!!

- séverine p
- Fidèle
moi je n'achete pas les cahiers de l'infirmiere.
Pour le moment j'ai acheté le marieb bouquin d'anat phy
le carpenito : diagnostic infirmier,
un boukin de pharmaco
et c'est tout peux être un dico par la suite mais reste a voir
Eh eventuellement tu peux toujours photocoiper des pages des cahiers de l'infirmiere si tu trouve des trucs itéressants...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour le moment j'ai acheté le marieb bouquin d'anat phy
le carpenito : diagnostic infirmier,
un boukin de pharmaco
et c'est tout peux être un dico par la suite mais reste a voir
Eh eventuellement tu peux toujours photocoiper des pages des cahiers de l'infirmiere si tu trouve des trucs itéressants...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La perseverance fini toujours par payer
ESI PROMO 2006-2009
ESI PROMO 2006-2009
Salut!!
En ce qui me concerne, j'ai bien acheté quelques NCI (pas tous!!!);mes incontournables sont:
-Dictionnaire médical à l'usage des ides (Lamarre)
-Dictionnaire médical de l'ide (Masson)
-le Dorosz (guide pratique des médicaments) (Maloine)
-Manuel d'anatomie et de physiologie (Nguyen)
-un bouquin de calculs de doses
-et bien sûr la B.U.!!!
Mais, tu verras, tu n'auras pas le temps de les lire en large et en travers, juste pour éclaircir quelques points de cours, car pour ce qui est du travail à abattre, on ne chôme pas dans les ifsi!!!
@+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En ce qui me concerne, j'ai bien acheté quelques NCI (pas tous!!!);mes incontournables sont:
-Dictionnaire médical à l'usage des ides (Lamarre)
-Dictionnaire médical de l'ide (Masson)
-le Dorosz (guide pratique des médicaments) (Maloine)
-Manuel d'anatomie et de physiologie (Nguyen)
-un bouquin de calculs de doses
-et bien sûr la B.U.!!!
Mais, tu verras, tu n'auras pas le temps de les lire en large et en travers, juste pour éclaircir quelques points de cours, car pour ce qui est du travail à abattre, on ne chôme pas dans les ifsi!!!
@+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière...
Pour ma part j'ai le dictionnaire médicale de masson (il me servait pour mon bac sms).
Et là j'ai acheté le guide de l'infirmière de chez masson.
Pour le reste j'attends les conseils des formateurs. Et puis biensur emprûnt à la bu.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et là j'ai acheté le guide de l'infirmière de chez masson.
Pour le reste j'attends les conseils des formateurs. Et puis biensur emprûnt à la bu.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ancienne ambulancière, ex-étudiante en médecine, et me voilà enfin :
~~~~¤¤¤¤¤ Infirmière ¤¤¤¤¤~~~~
"Guérir parfois, Soulager souvent, Ecouter toujours" (Pasteur).
~~~~¤¤¤¤¤ Infirmière ¤¤¤¤¤~~~~

"Guérir parfois, Soulager souvent, Ecouter toujours" (Pasteur).
En fait je n'ai acheté aucun bouquin. Les cours des formateurs et des intervenants suffisent largement à mon sens.
Eventuellement tu peux acheter un bouquin d'anat/physio (ifsi) et pour le reste tu verras entre collègues de promo on s'aide pas mal.
Puis si tu as du mal, tu as les cours en vrac du forum et tu peux t'aider d'internet.
Bisous
RosaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Eventuellement tu peux acheter un bouquin d'anat/physio (ifsi) et pour le reste tu verras entre collègues de promo on s'aide pas mal.
Puis si tu as du mal, tu as les cours en vrac du forum et tu peux t'aider d'internet.
Bisous
RosaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- lempicka68
- Accro
coucou à tous
perso j'ai acheté ceux qui étaitent demandé par l'IFSI(liste jointe lors de l'inscription définitive)...pour environ 100 euros.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
perso j'ai acheté ceux qui étaitent demandé par l'IFSI(liste jointe lors de l'inscription définitive)...pour environ 100 euros.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!