Questionnaire du TFE...quoi écrire??
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
Questionnaire du TFE...quoi écrire??
bonjour à tous!
voilà, j'envisage de faire un questionnaire à donner aux soignants...mais je bloque sur le contenu...j'ai du mal à trouver les bonnes questions, pertinentes. Alors je fais appel à vous, afin que vous m'envoyez de l'aide!
Mon sujet de TFE : l'éducation face à l'isolement septique
Ma problématique : Comment faire comprendre aux soignants l'importance de l' isolement septique, du respect de l'hygiène et de l'information essentielle de la famille?
En espérant que vous pourrez m'aider...merci!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
voilà, j'envisage de faire un questionnaire à donner aux soignants...mais je bloque sur le contenu...j'ai du mal à trouver les bonnes questions, pertinentes. Alors je fais appel à vous, afin que vous m'envoyez de l'aide!
Mon sujet de TFE : l'éducation face à l'isolement septique
Ma problématique : Comment faire comprendre aux soignants l'importance de l' isolement septique, du respect de l'hygiène et de l'information essentielle de la famille?
En espérant que vous pourrez m'aider...merci!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

La Pitié-Salpét....jaaarrrriiiiveeee PDT_007
Bonjour,
Le contenu ... Que cherche tu à savoir par le biais de ce questionnaire
Il faut que tu pose des questions permettant d'approfondir ta question de départ afin de trouver ta problématique.
1. Fixe bien ta question de départ
2. Après avoir posé ton cadre conceptuel, détermine ce que tu cherche (quelle population, quel service, quelles personnes à interroger, quel aspect de l'isolement septique, ...)
3. trouve des questions qui pourront t'orienter dans ta recherche, faire avancer ta question de départ en tenant compte des impératifs précedemment posés.
On ne peut pas te donner un questionnaire "tout cuit" comme ca, sans avoir connaissance de ta question de départ, sans savoir ou tu veux aller.
Courage !
PS : ta problématique à été validée ? Je ne trouve pas qu'elle ressemble à une problématique telle qu'elle nous a été présentée (j'ai appris que la problématique doit être formulée à l'issue des recherches théoriques et sur le terrain (questionnaire)),
Ce que tu appelle ta "problématique" me semble être plus une question orientée (tu sous entend que les soignants ne comprennent pas l'importance de l'isolement septique
) avant même d'avoir fait passer ton questionnaire ! Je ne vois pas où est la problématique dedans ...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Le contenu ... Que cherche tu à savoir par le biais de ce questionnaire

Il faut que tu pose des questions permettant d'approfondir ta question de départ afin de trouver ta problématique.

On ne peut pas te donner un questionnaire "tout cuit" comme ca, sans avoir connaissance de ta question de départ, sans savoir ou tu veux aller.

Courage !
PS : ta problématique à été validée ? Je ne trouve pas qu'elle ressemble à une problématique telle qu'elle nous a été présentée (j'ai appris que la problématique doit être formulée à l'issue des recherches théoriques et sur le terrain (questionnaire)),
Ce que tu appelle ta "problématique" me semble être plus une question orientée (tu sous entend que les soignants ne comprennent pas l'importance de l'isolement septique

Je suis d'accord avec toi: la question est orientée et laisse penser que les soignants ne voient pas l'importance de l'isolement septique. Il faudrait que tu changes de formulation.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Ce que tu appelle ta "problématique" me semble être plus une question orientée (tu sous entend que les soignants ne comprennent pas l'importance de l'isolement septique ) avant même d'avoir fait passer ton questionnaire ! Je ne vois pas où est la problématique dedans ...
okok!!! merci pour vos réponses!!
Entre temps j'ai changé ma problématique et j'ai réussi au bout de toute la matinée à faire mon questionnaire...j'ai même appelé les services!!
j'aimerais que vous me donniez à nouveau votre avis sur ma problématique: "Dans la PEC du patient en isolement septique, en quoi Hygiène et Information sont en corrélation et, sont nécessaires dans une telle prise en charge?
Je sais où je veux aller mais j'ai du mal à le formuler
...durdur le TFE...vivement la fin!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Entre temps j'ai changé ma problématique et j'ai réussi au bout de toute la matinée à faire mon questionnaire...j'ai même appelé les services!!
j'aimerais que vous me donniez à nouveau votre avis sur ma problématique: "Dans la PEC du patient en isolement septique, en quoi Hygiène et Information sont en corrélation et, sont nécessaires dans une telle prise en charge?
Je sais où je veux aller mais j'ai du mal à le formuler

ton questionnaire a été validé également??
dans mon ifsi, il falllait que la question soit validée, le cadre coneptuel fait, le pre test fait et le questionnaire final validée !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dans mon ifsi, il falllait que la question soit validée, le cadre coneptuel fait, le pre test fait et le questionnaire final validée !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le questionnaire je l'ai fait aujourdui donc il n'a pas été validé mais le reste oui...
je compte rencontrer ma cadre de suivi avant d'aller dans les services pour que mon questionnaire soit validé...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je compte rencontrer ma cadre de suivi avant d'aller dans les services pour que mon questionnaire soit validé...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.