Points en moins si mauvaises réponse?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
elviejo
Régulier
Régulier

Points en moins si mauvaises réponse?

Message par elviejo »

Est-il courant d enlever des points aux tests psycho?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
goodoral
Habitué
Habitué

Message par goodoral »

Bonjour.

C'est preciser dans la consigne si il enleve des points pour les reponses fausses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
floyjoy
Fidèle
Fidèle

Message par floyjoy »

normalement, ce n'est pas le cas, une mauvaise réponse, ou ne pas répondre equivaut à la meme chose n'est ce pas ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESi3 -
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

cela dépend des IFSI et c'est précisé normalement avant le début de l'épreuve comme l'a dit goodoralÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sariounette
Fidèle
Fidèle

Message par sariounette »

A Nantes, je ne me rappelle pas qu'ils avaient dit qu'ils enlevaient des points! C'était juste marqué que si il y avait TROP de réponses fausses au cas où on cochait au hasard, la notation serait redescendue. J'avais regardé à la fin sur mes voisins de table, ils avaient tout coché (80 questions ) , et n'ont pas été admissibles ! Comme quoi, à ces tests , on n'a pas le temps de tout remplir et il vaut mieux assurer ses points!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on attérit au milieu des étoiles"
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

ça dépend des ifsi :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2007/2010 à Bordeaux
nenette34000
Insatiable
Insatiable

Message par nenette34000 »

oui ça dépend mais il vaut mieux ne pas tenter le diable, enfin c'est mon point de vueÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2007-2010 CHU Montpellier Et vive les vieilles!!!
galoup33
Régulier
Régulier

Message par galoup33 »

nenette34000 a écrit :oui ça dépend mais il vaut mieux ne pas tenter le diable, enfin c'est mon point de vue
Au contraire!
A mon avis si ce n'est pas précisé au début de l'examen c'est que l'erreur n'est pas pénalisante, coche le + de cases possibles !!
Fais tout ce que tu sais faire et les 3 dernières minutes coches le reste au hasard.
Sachant que lors du concours que j'ai passé la moitié du test n'était pas en QCM (notamment en math, tu devais écrire tes résultats de calcul).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future ESI à IFSI pellegrin
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

vu qu'ils n'enlevaient pas de points, à mon 1er concours j'ai coché tout ce que je ne savais pas au hasard :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2007/2010 à Bordeaux
Verrouillé