qui a foiré 1 msp en 1ere année et a reussi son passage en 2
Modérateurs : Modérateurs, ESI
salut
merci a natt et gingerfish
c bien ca j'ai demandé ce matin en cours la note de rattrapage remplace celle de la msp foirée.
ca ma saoulagé d'apprendre ca parce que je ne dois avoir que 10/20 au 2 prochaine pour validée l'année a ce niveau.
bn je retourne revisé parce que demain eval de rot et là j'ai pas envie d'aller au rattrapage du tout lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci a natt et gingerfish
c bien ca j'ai demandé ce matin en cours la note de rattrapage remplace celle de la msp foirée.
ca ma saoulagé d'apprendre ca parce que je ne dois avoir que 10/20 au 2 prochaine pour validée l'année a ce niveau.
bn je retourne revisé parce que demain eval de rot et là j'ai pas envie d'aller au rattrapage du tout lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ifsi pinel amiens
d'accord et à ce moment là on la passe quand cette MSP? en juillet? en fin de stage? sur un week-end?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
troisième année enfin, dans 14 mois c'est terminé!
En général, tu passes la MSP de rattrapage lors d'un autre stage (lorsque c'est possible ...) Tes formateurs peuvent aussi changer ton stage suivant pour que tu puisse passer une MSP dans celui ci (ex : échange d'un stage en lycée, dans lequel il est difficile de passer une MSP, pour un stage en gériatrie, en maternité, ...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Hilary a écrit :d'accord et à ce moment là on la passe quand cette MSP? en juillet? en fin de stage? sur un week-end?
J'ai eu 6/20 a ma première MSP de première année et je suis actuellemnt en 2 ème année, donc oui on peut foirer une msp et passer quand même en deuxième année..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 27 novembre 2008!! En poste au Bloc Opératoire!
moi formation remplie de foirage : 2eme année ratrapage des module que j'ai reussi, 3 eme ratrappage des modules que j'ai reussi et retarpage d'uen msp que j'ai pas reussi par contre et je redouble.
ds mon IFSI les ratrapage MSP se font sur un temps de cours pdt 1 semaine? tu arrive en stage le lundi et msp le vendredi, autant dire que c'est une vraie galèreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ds mon IFSI les ratrapage MSP se font sur un temps de cours pdt 1 semaine? tu arrive en stage le lundi et msp le vendredi, autant dire que c'est une vraie galèreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Régulier
bonjour a tous
je suis aussi en 1ère année et j'ai loupé ma 1ère MSP j'ai eu 7/20 j'étais trop trop décue et après réflexion je me dis que c'est peut etre pas plus mal et en plus tu sais que tu te risquera pas a faire les mêmes erreurs deux fois!! bon courage a tout le monde, une tite pensée pour ceux qui passent leur DE cette année M****Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis aussi en 1ère année et j'ai loupé ma 1ère MSP j'ai eu 7/20 j'étais trop trop décue et après réflexion je me dis que c'est peut etre pas plus mal et en plus tu sais que tu te risquera pas a faire les mêmes erreurs deux fois!! bon courage a tout le monde, une tite pensée pour ceux qui passent leur DE cette année M****Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aux portes de la 3ème année!!
stage DE choisi et sujet TFE à peaufiner..
stage DE choisi et sujet TFE à peaufiner..
Je pense que louper sa 1ere MSP en 1ere année, c'est sur que ça fait broyer du noir surtout quand on est pas soutenu, mais c'est un mal pour un bien: en se plantant un bon coup dès le depart on sait ce qu'il ne faut surtout pas reproduire...
Autre conseil: n'ecoute pas les reflexions de tes camarades bien pensants et leur " oh lala 8, mais mon dieu qu'est ce qui c'est passé j'ai eu 18"... Si seules les notes revelaient les bons infirmiers ça se saurait...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Autre conseil: n'ecoute pas les reflexions de tes camarades bien pensants et leur " oh lala 8, mais mon dieu qu'est ce qui c'est passé j'ai eu 18"... Si seules les notes revelaient les bons infirmiers ça se saurait...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oui c'est sur j'en garde un souvenir........... mémorable surtout que l'on m'a dit " vous êtes pas faite pour ça, réorientez-vous!" ( 1ère MSP 1ére anée, 1er stage en maternité....)
L'avantage est que j'ai eu 1 msp a chaque stage et donc 4 MSP en 1ère année et que pour les démarches ça aide bien.....
Cette année j'ai tout validé: 1 ère MSP 17/20 2ème 10/20 ( j'ai eu un soucis de voiture et je suis arrivée 1h30 en retard en stage => j'étais complèteent a l'ouest ) enfin j'ai tout validé et c'est le principal, la formatrice m'a dit qu'il manquait un peu de pratique mais que ça allait ds l'ensemble que la démarche était acquise.....
voilà pour mon expérience
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
L'avantage est que j'ai eu 1 msp a chaque stage et donc 4 MSP en 1ère année et que pour les démarches ça aide bien.....
Cette année j'ai tout validé: 1 ère MSP 17/20 2ème 10/20 ( j'ai eu un soucis de voiture et je suis arrivée 1h30 en retard en stage => j'étais complèteent a l'ouest ) enfin j'ai tout validé et c'est le principal, la formatrice m'a dit qu'il manquait un peu de pratique mais que ça allait ds l'ensemble que la démarche était acquise.....
voilà pour mon expérience

Infirmière depuis le 27 novembre 2008!! En poste au Bloc Opératoire!
et comment ça se passe si on a une MSP validée et une autre ratée après le rattrapage? je dis ça parce que j'ai validée la première mais que je vais au rattrapage pour la deuxième... si je rate ce rattrapage il se passe quoi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
troisième année enfin, dans 14 mois c'est terminé!
- flam3
- VIP
- Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri
tu passes pas. il te faudra demander le redoublement.Hilary a écrit :et comment ça se passe si on a une MSP validée et une autre ratée après le rattrapage? je dis ça parce que j'ai validée la première mais que je vais au rattrapage pour la deuxième... si je rate ce rattrapage il se passe quoi?
Mais tu vas reussir

Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!