le stress aux urgences

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
kalazaza 918

le stress aux urgences

Message par kalazaza 918 »

bonjour, je voudrais des témoignages concernant le stress aux urgences.
Selon vous, le stress est-il contagieux? le stress d'un malade peut-il déstabiliser une infirmière? :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kalazaza 918

ben alors! aucun témoignage!

8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Caroline-à-domicile

Message par Caroline-à-domicile »

selon moi, et ce nest que mon avis, le stress a peut de place aux urgences. Seul le stress bien géré, donc celui ki ne se communique pas, a sa plce kar il peut etre le moteur de la gestion de la situation, mais le "mauvais" stress ne dois pas faire partie de la prise en charge infirmière. encore une fois ce nest que mon avis et il se discute.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Hash
Accro
Accro

Message par Hash »

Hier je commence mon service à 15h, je passe toujours en revu les salle pour ranger et voir les gens qui y sont... et je tombe sur un papi de 92 ans, désorienté mais surtout hurlant et très agité et son fils qui me hurle dessus : ca fait deux heures qu'ils attendent et son père n'arrive plus à uriner, il a une sonde mais elle est bouchée!
Le stress monte car : beaucoup de monde en attente, que 2 medecins et 3 gros cas encore à traiter... donc je sais que l'attente sera encore longue. Et le fils qui me dit "il n'y en a que pour 10 min " ce qui est vrai... enlever la sonde déjà présente -de 2min, et en reposer une 5 min... mais voilà, moi sans médecin je ne peux rien faire...

Au final, je suis allé voir directement le médecin, lui explique la situation et je je finis par poser cette sonde rapidement : sous les yeux furieux du fils... RE stress... mais bon, il m'en faut plus pour pleurer :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
D.U Plaie et cicatrisation
Cadre Infirmier - Urgences - suisse
kalazaza 918

Pour répondre a tous c'est vrai qu'il y a toujours du stress , surtout aux urgences , qu'il soit positif ou négatif. Mais a quel moment passe-t-on de l'un a l'autre? Comment rester toujours dans un stress positif c'est a dire celui qui fait avancer les choses. Y a t-il des situations qui peuvent faire basculer l'IDE du coté obscur du stress? Et dans ces cas la, comment elle s'en sort l'IDE?
Beaucoup de questions pour dire que certaines situations peuvent mettre une infirmières face a ses doutes. En avez-vous déjà vécu?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé