Concours mars, êtes vous prèts?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

blancher
Habitué
Habitué

Message par blancher »

plus k'un mois et le concour est la premiere fois doute et angoisse. Heureusement ke la prépa est la pour me mettre sur la voie de certaine chose!!! bne chance aux gens se trouvant dans le mm cas ke moi et passant le concour cet année!! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Laeti et ses 2L
Insatiable
Insatiable

Message par Laeti et ses 2L »

Coucou,

Moi j'ai l'impression d'avoir bien avancé sur quelques trucs, logique, tests d'organisation, d'attention mais mon cerveau est complètement hermétique au maths :lol:
Pour la CG, je lis encore et encore.

On est donc toutes et tous dans le même bateau, il ne faut pas se décourager, se dire qu'on peut y arriver, rester motiver, c'est pas facile tous les jours de bosser, moi j'ai 2 bouts de chou, et je travaille à temps complet donc je ne peux travailler que le soir et le week end....mais je ne pense qu'à ça et j'ai vraiment vraiment envie d'y arriver :clin:

Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
°o° Laëti °o°
Maman de 2 L , cuisinière en herbe et lectrice forcenée
ESI Bicêtre - 2008/2011
°o° Promo Salvia°o°
hdenise
Adepte
Adepte

Message par hdenise »

Je ne trouve pas le temps entre les révisions pour le bac et les cours et devoirs que j'ai à faire habotuellement en semaine.Donc cela me fait vraiment peur

il faut pas stresser il ya deux ans, j'étais dans la même situation que toi il fallait choisir entre les révisions du bac ou du concours. et laa c'était dur, j'ai choisi mon bac et je l'ai eu mais pas le concours il me manquer un point t'imagine. En revanche ma meilleure amie elle a réviser le concours plus que le bac et ben elle a eu son concours mais pas son bac et ben t imagine sans bac pas de conours.
Bref tout ca pour te dire bosse sur ton bac et gagne le. ton concours révise et ne te fixe pas a 200%. Si tu la c bel mais si tu la pas au lieu d'aller a la fac fait une prépa pour le concours. d'une tu travaille vraiment et de deux tu a 95%¨de chance de réussir. bref

bon courrage a toi :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
admise à l'aphp
promo 2008/2011
Henri Mondor, vivement la rentré
enfin, il faut toujours croire en son rêve.
LOTUS07
Accro
Accro

Message par LOTUS07 »

Comme je suis nulle en math, je me dis que si je cartonne en grammaire, orthographe et tests psy ça devrait passer....
Concernant la CG, j'y arrive tout doucement....à 1 mois 1/2 ça devrait aller....

Bon courage à tous!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Missma
Fidèle
Fidèle

Message par Missma »

Boonnn, ben je vois que c'est pour tout le monde pareil...
Je ne suis absolument pas prête du tout, que ce soit en culture gé ou tests ou encore oral, mais curieusement je ne stresse pas parce que pour 1 fois dans ma vie, je me dis que ça ne sert à RIEN de stresser, si ce n'est que de tout échouer.
Alors, mettons toutes nos chances de côté pour réussir, bossons tant que nous pouvons, ne regardons pas trop trop le calendrier et allons-y franco, après?
Après on verra...!!!
Y'a toujours des surprises!!!
Aller, courage à tous et toutes, on est les plus forts!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Rêve réalisé!
Promo 2008/2011
Ifsi St Joseph - Marseille
tite ninja
Forcené
Forcené

Message par tite ninja »

Pffff pas prete du tout !!!!!! Je n'arrive pas à trouver la motivation necessaire pour me mettre au boulo :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI PROMO 2007/2010 Ifsi Laxou ^^^
manue1401
Fidèle
Fidèle

Message par manue1401 »

Merci hdenise de tes bons conseils!C'est sur qu'à seulement un point ca doit être vraiment rageant! :mal:
Et pour ta copine elle doit s'en mordre les doigts.
De mon côté je ne m'est surtout pas le bac de coté car sans lui rien du tout!!Mais bon quand on s'inscrit à un concours on aimerait bien réussir.
Mais j'ai prévu comme tu me l'as conseillé de rentrer en prépa si je n'ai pas l'un de mes 2 concours de printemps.

Bon courage à toi aussi!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lorras1
Régulier
Régulier

Message par Lorras1 »

Ca approche!! Je suis a la fois hyper terrorisée et hyper impatiente! Je ne pense pas être prête :fleche: je vais bosser dur dur pendant ces vacances et me motiver a fond!
C'est quand votre premier concours???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Admise à l'IFSI de Villefranche/Saône
Promo 2008/2011
39ème sur 60 en LP
manue1401
Fidèle
Fidèle

Message par manue1401 »

Pour moi tout premier concours le 14 Mars !!!! Et vous?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lorras1
Régulier
Régulier

Message par Lorras1 »

Le 15 mars a Clermont-FerrandÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Admise à l'IFSI de Villefranche/Saône
Promo 2008/2011
39ème sur 60 en LP
Verrouillé