le tutoiement chez jeune tétra en réeduc
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
le tutoiement chez jeune tétra en réeduc
Salut à tous je suis étudiante IDE en 2ème année je traite mon sujet sur le tutoiement ou le vouvoiement chez un jeune tétraplégique en réeducation. je suis à la recherche de documents et des expériences à ce sujet. si vous en avez ça serai sympa de m'aider. merci d'avance à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
regarde les notions de distance thérapeutiques, de proxémie, de respect du patient (c'est à aborder aussi bien que le respect n'est pas qu'une question de tu ou de vous, aborde le peut etre plus dans le sens du respect des désirs du patient), de la rééducation et du role infirmier dedans (cela joue donc sur la position à adopter).
Après, ne t'axe pas trop sur la pathologie, parceque plus qu'une pathologie, c'est une personne comme une autre et ta distance doit etre la même.
Oh, j'oubliais une notion importante: l'empathie.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Après, ne t'axe pas trop sur la pathologie, parceque plus qu'une pathologie, c'est une personne comme une autre et ta distance doit etre la même.
Oh, j'oubliais une notion importante: l'empathie.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: le tutoiement chez jeune tétra en réeduc
Bonjour,aurel56 a écrit :Salut à tous je suis étudiante IDE en 2ème année je traite mon sujet sur le tutoiement ou le vouvoiement chez un jeune tétraplégique en réeducation. je suis à la recherche de documents et des expériences à ce sujet. si vous en avez ça serai sympa de m'aider. merci d'avance à tous