Déroulement d'un entretien
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Déroulement d'un entretien
Est-ce que quelqu'un peut me dire comment se déroule l'entretien dans les ifsi de Paris AP HP et Levallois?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
salut,
Les entretiens (à l'aphp) sont les mêmes partout, tu te présentes devant un jury de 3personnes généralement, ( cadre de santé, psychologue, ide, directrice, formatrices...) puis tu exposes tes idées sur la question ( d'un thème sanitaire et social ) qui t'a été préalablement posé ( biensur tu as eu une dizaine de minutes pr la préparer ).
ensuite, on te pose des questions sur ton parcours, ta personnalité, tes ambitions et tes connaissances sur le métiers, la formation., etc..
ça varie beaucoup d'un entretien à un autre.
Voilà, si tu as d'autres questions auxquelles je peux répondre y'a pas de souci!
A+++Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les entretiens (à l'aphp) sont les mêmes partout, tu te présentes devant un jury de 3personnes généralement, ( cadre de santé, psychologue, ide, directrice, formatrices...) puis tu exposes tes idées sur la question ( d'un thème sanitaire et social ) qui t'a été préalablement posé ( biensur tu as eu une dizaine de minutes pr la préparer ).
ensuite, on te pose des questions sur ton parcours, ta personnalité, tes ambitions et tes connaissances sur le métiers, la formation., etc..
ça varie beaucoup d'un entretien à un autre.
Voilà, si tu as d'autres questions auxquelles je peux répondre y'a pas de souci!

A+++Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2ème année Cochin !!
Tout d'abbord merci de m'avoir répondu. Dans certains entretiens que j'ai passé, la présentation de soi devait durer 10 min/ 1/4 d'heure puis on passait au sujet (5/10min) et enfin notre projet professionnel. Dans d'autres entretiens, la présentation n'était pas importante, ce qui comptait le plus c'était le sujet. Je voudrait savoir si à Paris la présentation de soi est importante ou s'il faut passer directement au sujet.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- charlottepoutras
- Fidèle
Dans le cas d'un entretien à l'ap hp , sa dure environ 15 à 30 minutes, sa dépend de la personne, et du jury. penses également à regarder le jury dans les yeux et à montrer que tu en veux, j'ai eu 19/20 à mon oral et j'avais eu cette attitude.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Diplômé en mai 2010 à l'IFSI de la salpétrière[/color]
Salut Sarina !
Pour mon oral APHP, je suis arrivé devant le jury (1psychologue une cadre et une cadre puericultrice), ils se sont présentés un par un et je me suis présentée à mon tour mais très brièvement (nom prénom age parcours ...). Ensuite le sujet ... et après ils m'ont posé toutes leurs questions sur ma personnalité, mes études avant le concours, la formation, ses difficultés etc. Bref tout ça pour dire que pour ta présentation de départ ca tient en une ou deux minutes, 5-10 minutes de sujet et le reste en questions soit environ 10-15 minutes, enfin ca s'est passé comme ça pour moi, avec une très bonne note au final
Bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour mon oral APHP, je suis arrivé devant le jury (1psychologue une cadre et une cadre puericultrice), ils se sont présentés un par un et je me suis présentée à mon tour mais très brièvement (nom prénom age parcours ...). Ensuite le sujet ... et après ils m'ont posé toutes leurs questions sur ma personnalité, mes études avant le concours, la formation, ses difficultés etc. Bref tout ça pour dire que pour ta présentation de départ ca tient en une ou deux minutes, 5-10 minutes de sujet et le reste en questions soit environ 10-15 minutes, enfin ca s'est passé comme ça pour moi, avec une très bonne note au final

Bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 1ère année-Garches
salut Alexana! Je te remerci d'avoir répondu à ma question. Tu as dit tout ce que je voulais savoir. Bon courage pour tes études et surtout bravo!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.