oral concours d'entrée, besoin d'aide!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
loulou-3

oral concours d'entrée, besoin d'aide!

Message par loulou-3 »

Bonjour, j'ai deux questions:
1: j'ai des soucis d'angoisse, (agoraphobie, crise d'angoisse et panique), est-ce compatible avec la profession d'inf? (je présice que mes angoisses n'ont pas de rapport avec les soins, les autres, c'est la peur des espaces clos, des transports en commun, ...).

2: J'ai un parcours difficile. 2 premières années de médecine (abandonnée en cours d'année), une année de psycho (je n'y suis pas allée), un an sans rien faire. Que dois-je dire pour mon parcours???
"Suite à l'obtention de mon bac S, attirée par le domaine médicale et social, je suis allée en médecine. Maisne voyant pas de rapport relationnel, ayant envi d'être plus proche des gens et de les soigner et aider dans leur globalité, j'ai décidé de passer des concours d'infirmière. J'ai travaillé une année en tant que serveuse pendant deux mois en attendant de passer des concours. Je n'ai malheureusement pas été recue au concours (liste coplémentaire) et je tente donc à) nouveau ce cncours car la profession m'intéresse vraiment."
Est-ce que ça ca va? (je parle de médecine? je fais l'impasse sur la fac de psycho? je parle de serveuse? du concours raté?)

Voilà, j'attends vos réponses!
merci!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
calide
Adepte
Adepte

Message par calide »

Déjà liste complémentaire cela ne signifie pas avoir raté réellement un concours mais juste que la liste n'est pas dessendue assez bas, de plus je pense que leur dire est justifié puisque cela prouve ton intérêt pour cette formation et montre en plus qu'un jury t'as déjà jugé apte à cette formation