Tests psychotechniques

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Dowbette
VIP
VIP

Tests psychotechniques

Message par Dowbette »

Bonjour, je viens de m'inscrire sur le forum ( j'ai essayé de chercher un sujet qui aurait pu répondre à ma question mais ça ne marche pas chez moi ) :

donc voilà, après avoir jeté un coup d'oeil sur le site "ifsiprepa.free.fr", j'ai découvert des tests qui n'étaient pas mentionnés dans le livre avec lequel je prépare le concours. Et en fait, je n'ai pas compris comment marcher "les carrés logiques", quelqu'un pourrait-il m'expliquer ? Et aussi, est-ce que vous avez une technique pour les tests d'organisation, parce que c'est pas trop ma tasse de thé :roll: . MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

Hum, et quel livre me conseilleriez-vous pour m'entrainer aux tests psychotehniques ( à part les éditions FOUCHER : les livres sont pleins d'erreurs, c'est pas évident... :choque: ) ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nesss34
Adepte
Adepte

Message par nesss34 »

pour les carré magique t'as pas un exemple de sujetÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nesss34
Adepte
Adepte

Message par nesss34 »

pour les livres tu as "prépa santé" aux éditions MASSON les exercices sont expliqués en détaille et pareil pour les réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

http://ifsiprepa.free.fr/Formations/LOG ... sMag8w.pdf

C'est ptet tout bête, mais là sur le coup je comprend pas le fonctionnement. Merci pr le livre ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mateus

Message par Mateus »

Bon je vais tenter de t' expliquer...
Prends le premier carré par exemple...
Tu remplaces les figures par les chiffres...
Ca te donne...

2 3 2 * 4
2 3 4 5 2
3 * * 6 2
3 4 5 6 7
2 3 4 5 6

Tu te rend compte que ça fait une sorte de suite... A chaque fois tu rajoutes un chiffre... C' est une suite logique...
2 3
2 * 4
2 3 4 5
2 3 * * 6
2 3 4 5 6 7
2 3 4 5 6

Il faut donc remplacer les blancs par les chiffres... Et ensuite les chiffres par les figures correspondantes...
Il manque donc le 3 ensuite sur la ligne de dessous 4 et 5...

J' espère que tu as compris sinon contactes moi...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

Merci beaucoup Mateus, j'ai tout compris grâce à toi ! :D Enfin au cas où je buggerais core sur ces carrés, je te fais signe.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mateus

Message par Mateus »

Pas de soucis... 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé