GALERE DU TFE
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
GALERE DU TFE
Bonjour, je suis étudiante infirmière en 3é année et je galère pour le TFE.
J'ai choisit de travailler sur les mères ados et l'allaitement.
J'ai toujours pas de questions de départ.
Y a t'il quelqu'un qui peut m'aider SVP.
merci beaucoup
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai choisit de travailler sur les mères ados et l'allaitement.
J'ai toujours pas de questions de départ.
Y a t'il quelqu'un qui peut m'aider SVP.
merci beaucoup

Quelques petites idées qui me viennent en référence à mon expérience de stage en PMI avec des mamans ado :
Qu'est-ce qui pousse une mère ado à allaiter ? La pression sociale, les économies financières ou une conviction personnelle ?
Quels sont les moyens mis en place pour aider une adolescente à vivre pleinement son nouveau rôle de mère ?
Quel regard portent les autres ados sur une mère adolescente allaitante ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
Sans oublier la place et le rôle de l'infirmière, puisque le TFE est avant tout une réflexion sur des pratiques professionnelles soignantes, tant au niveau technique que relationnel...
C'est pourquoi, avant de définir un thème qui nous intéresse, il faut partir d'une situation de départ vécue en stage, qui nous a interpellés, questionnés, dérangés...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est pourquoi, avant de définir un thème qui nous intéresse, il faut partir d'une situation de départ vécue en stage, qui nous a interpellés, questionnés, dérangés...

IDE depuis le 26 novembre, 14h... 1ère embauche en EHPAD à partir du 26 novembre...
Pas mieuxEmmanaïs a écrit :Sans oublier la place et le rôle de l'infirmière, puisque le TFE est avant tout une réflexion sur des pratiques professionnelles soignantes, tant au niveau technique que relationnel...

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Au fait, pourquoi avoir choisi ce sujet ?
Tu as fait un stage auprès de ce public ado j'imagine... quel a été l'élément déclencheur de ton choix ? Y'a bien une situation qui t'a interpellée...
avoit tout ça tu devrais déja avancer un peu...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu as fait un stage auprès de ce public ado j'imagine... quel a été l'élément déclencheur de ton choix ? Y'a bien une situation qui t'a interpellée...

*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***