quels sont les bilans sanguins demandant d'etre a jeun ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
lapuce
Régulier
Régulier

quels sont les bilans sanguins demandant d'etre a jeun ?

Message par lapuce »

Ma questions est quels sont les bialans sanguins necessitant d'etre a jeun a pas la glycemie evidemment ?
j'ai cherche dans mes cours et sur le net : ca parait incroyable mais je n'ai pas la reponse ... Alors, merci beaucoup de m'aiderÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Claire36
Forcené
Forcené

Message par Claire36 »

ben glycemeie deja , le cholesterol et iono je crois
jespere ne pas te dire de betiseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Zeb
Adepte
Adepte

Message par Zeb »

dans mon hosto : juste glycémie et les graisses (cholestérol, triglycérides)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maelys
Habitué
Habitué

Message par maelys »

Dans mon hopital, uniquement le bilan lipidique(HDL ET LDL cholesterol, trigly), la glycemie , et d'autres examens specifiques(mais dont je ne connait plus le nom) qui demandent a etre a jeun et alite 2 h avant le bilan sang.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sophie
Habitué
Habitué

Message par sophie »

bonsoir
sa doit etre le BK crachat
c'est un examen bacterio pour depister la tuberculoseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maelys
Habitué
Habitué

Message par maelys »

sophie a écrit :bonsoir
sa doit etre le BK crachat
c'est un examen bacterio pour depister la tuberculose

Non, on parle d'examens SANGUINS...
Ce sont des examens speiaux fait dans le cadre d'un bilan d'autoimmunite(apres le nom spécifique, je m'en souviens plus).Je repart bosser demain, je verrai ca au boulot.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé