Déroulement de l'oral

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
sariounette
Fidèle
Fidèle

Message par sariounette »

Je ne vois pas pourquoi il faudrait ne pas le dire. Cela montre une bonne motivation. Après c'est sur qu'il faudra se justifier pour dire que c'est Leur Ifsi que l'on veut !
Pour ma part, j'avais même parler de mon précedent échec de l'oral, en disant que mes erreurs m'avaient permis d'avancer !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on attérit au milieu des étoiles"
mariet63
Adepte
Adepte

re

Message par mariet63 »

j'ai posée cette question car des filles disait qu'il ne fallait pas le dire car sa pouver pénaliser c'était pour savoir.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sariounette
Fidèle
Fidèle

Message par sariounette »

Je pense que la clé d'un concours, c'est de rester vrai ! Les jury savent très bien que la plupart des candidats passent plusieurs concours !
Enfin ca reste mon avis :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on attérit au milieu des étoiles"
kelly04
VIP
VIP

Re: re

Message par kelly04 »

mariet63 a écrit :ok.merci d'avoir répondue.j'ai une autre question doit on dire si on passe plusieur concours a la fois???
de toute façon c'est une question qu'ils risquent eux même de te poser!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2007/2010 à Bordeaux
domlolo45

Re: Déroulement de l'oral en entier

Message par domlolo45 »

Bonjour,
Je voulais savoir l'exposé de culture générale doit durer combien de temps, sans qu'il nous pose de question?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
juxbasket7
Fidèle
Fidèle

Re: re

Message par juxbasket7 »

mariet63 a écrit :ok.merci d'avoir répondue.j'ai une autre question doit on dire si on passe plusieur concours a la fois???
coucou si le jury te le demande oui il faut repondre honnetement il se doute bien que tu augmente tes chnaces si tu passes plusieurs concours mais si ils ne t'en parlent pas aucune raison d'en parler enfin c'est mon avis. Bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
R_o_m_1
Fidèle
Fidèle

Message par R_o_m_1 »

Oui il faut répondre sans rien cacher.
Les impératifs de l'oral sont la franchise et la clarté. A partir de là, le dialogue est entièrement ouvert et pas calculé du tout, c'est l'essentiel! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
E.S.I. fev2009/av2012
Laure44
Habitué
Habitué

Message par Laure44 »

domlolo45 a écrit :Bonjour,
Je voulais savoir l'exposé de culture générale doit durer combien de temps, sans qu'il nous pose de question?
En gros 7-10 minutes, je crois que c'est l'idéal. Le mien a duré 5 minutes maxi, du coup le jury a posé beaucoup de questions ensuite. Mais ça ne m'a pas spécialement pénalisée, j'ai été admise sur LP.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Laure
ESI 2009-2012 à Nantes
haiduc

Message par haiduc »

mariet63 a écrit :Salut,
j'aimerais savoir comment se déroule l'oral du début à la fin.
Et quand il nous demande de nous présenter doit t-on faire la grande présentation qu'il y a dans les livres c'est à dire (nom, prénom,expérience proff,qualités,défaut,motivations....) car je connais une fille qui a fait sa mais il l'on stopper donc je voudrais savoir.

re re re bonjour à tous, toujours AS en chir gastro, ORL, trauma... général quoi,

alors j'ai passé mon oral d'infirmier ya pas trop longtemps.
dans un premier temps je suis rentré dans la salle et j'ai juste donné mon nom prénom et âge. après un légé silence, j'ai proposé au jury d'exposer mon sujet. ils ont acquiescé. après cela 1 et seul question, avez vous déjà de l'expérience. donc j'y suis alez au culot, oui j'ai de l'expérience, mais pour vous l'expliquer je doit vous parler de ma vie entière, intrigués, ils ont acceptés. après ma petite autobiographie, donc 15 min après le début de l'orale, ils n'avait pu de questions, donc on à discuté encore un peu de mon boulo (AS en chir) puis fini, résultat dans 12j !!!

et bien sur toujours remercier d'avoir été écouté par le jury à la fin avec un big sourire sa passe mieux!!!!!! :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
CATM
Régulier
Régulier

examen oral

Message par CATM »

bonjour a tous comment se passe exactement l oral? a ton juste un sujet imposé ou plusieurs sujets et on choisit? merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
concours as oral le 17 mars
concours ide le 11 clermont non admissible
et 24 mars vichy
mimidu
Insatiable
Insatiable

Re: examen oral

Message par mimidu »

Coucou,

Chez nous c'était un sujet imposé à préparer 10mn avant, ensuite exposition de tes arguments devant le jury, puis échange avec le jury, sur le sujet et sur tes motivations personnelles, ton parcours, ... Si c'est toujours comme cela!!!
Espérant avoir pu t'aider
:bisous:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 17/12/2010 à 14H
IDE aux urgences pour le moment...
CATM
Régulier
Régulier

Message par CATM »

ok merci c est vrai j apprehende un peu car actuellement je suis coiffeuse et je desire changer d orientation et actuellement j ai que quelques notion sur des sujet sanitaire et social mais je suis pas dans le metier alors pour parler du sujet j ai un peu peur !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
concours as oral le 17 mars
concours ide le 11 clermont non admissible
et 24 mars vichy
mimidu
Insatiable
Insatiable

Message par mimidu »

Ne t'inquiètes pas tu ne seras pas la seule à ne pas venir du métier, mais sert toit de ton expérience telle qu'elle soit, tu suis aussi l'information, et tu peux acheter quelques livres pour préparer le concours avec culture générale, tests psychotechniques que tu bosses à fond un peu chaque jour (CG+TP) et tu peux l'avoir c'est pas infaisable, moi aussi c'était une reconversion et en travaillant une heure par jour pendant un mois (ca fait prescription ce que je te dis) c'est possible.
N'hésites pas à me joindre en mp
:bisous:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 17/12/2010 à 14H
IDE aux urgences pour le moment...
kamy92

Comment ce passe un oral?

Message par kamy92 »

Bonjour!
Alors voila j'aurai aimé savoir comment se déroule un oral ,et notamment lors de partie présentation qu'est ce qu'il faut dire (on parle deja a ce moment de nos motivations?)
Merci d'avance!! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maud87
Adepte
Adepte

Re: Comment ce passe un oral?

Message par maud87 »

Quand tu passes l'oral, tout d'abord, on t'impose un sujet, question de lancer la discussion.
Cela permet au jury de connaître un peu ton opiniion sur le sujet, mais aussi cela leur permet de détecter ton empathie, ta faciliter à partager, à comprendre et accepter que les autres ne soient pas de ton avis. D'où l'intéret de dire, oui, effectivement je n'avais pas vu les choses sous cet angle...
Ensuite, on te demande tes loisirs, tes lecture : inutile de mentir, du genre je lis de la grande littérature, on recherche à savoir si tu es authentique, si tu es en accord avec toi même. Souvent, la simplicité paye plus que je "me la pète"... :mrgreen:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé