Déroulement de l'oral
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Fidèle
Je ne vois pas pourquoi il faudrait ne pas le dire. Cela montre une bonne motivation. Après c'est sur qu'il faudra se justifier pour dire que c'est Leur Ifsi que l'on veut !
Pour ma part, j'avais même parler de mon précedent échec de l'oral, en disant que mes erreurs m'avaient permis d'avancer !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour ma part, j'avais même parler de mon précedent échec de l'oral, en disant que mes erreurs m'avaient permis d'avancer !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on attérit au milieu des étoiles"
re
j'ai posée cette question car des filles disait qu'il ne fallait pas le dire car sa pouver pénaliser c'était pour savoir.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Fidèle
Je pense que la clé d'un concours, c'est de rester vrai ! Les jury savent très bien que la plupart des candidats passent plusieurs concours !
Enfin ca reste mon avis
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Enfin ca reste mon avis

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on attérit au milieu des étoiles"
Re: re
de toute façon c'est une question qu'ils risquent eux même de te poser!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.mariet63 a écrit :ok.merci d'avoir répondue.j'ai une autre question doit on dire si on passe plusieur concours a la fois???
ESI promo 2007/2010 à Bordeaux
Re: Déroulement de l'oral en entier
Bonjour,
Je voulais savoir l'exposé de culture générale doit durer combien de temps, sans qu'il nous pose de question?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je voulais savoir l'exposé de culture générale doit durer combien de temps, sans qu'il nous pose de question?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- juxbasket7
- Fidèle
Re: re
coucou si le jury te le demande oui il faut repondre honnetement il se doute bien que tu augmente tes chnaces si tu passes plusieurs concours mais si ils ne t'en parlent pas aucune raison d'en parler enfin c'est mon avis. Bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.mariet63 a écrit :ok.merci d'avoir répondue.j'ai une autre question doit on dire si on passe plusieur concours a la fois???
Oui il faut répondre sans rien cacher.
Les impératifs de l'oral sont la franchise et la clarté. A partir de là, le dialogue est entièrement ouvert et pas calculé du tout, c'est l'essentiel!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les impératifs de l'oral sont la franchise et la clarté. A partir de là, le dialogue est entièrement ouvert et pas calculé du tout, c'est l'essentiel!

E.S.I. fev2009/av2012
En gros 7-10 minutes, je crois que c'est l'idéal. Le mien a duré 5 minutes maxi, du coup le jury a posé beaucoup de questions ensuite. Mais ça ne m'a pas spécialement pénalisée, j'ai été admise sur LP.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.domlolo45 a écrit :Bonjour,
Je voulais savoir l'exposé de culture générale doit durer combien de temps, sans qu'il nous pose de question?
Laure
ESI 2009-2012 à Nantes
ESI 2009-2012 à Nantes
mariet63 a écrit :Salut,
j'aimerais savoir comment se déroule l'oral du début à la fin.
Et quand il nous demande de nous présenter doit t-on faire la grande présentation qu'il y a dans les livres c'est à dire (nom, prénom,expérience proff,qualités,défaut,motivations....) car je connais une fille qui a fait sa mais il l'on stopper donc je voudrais savoir.
re re re bonjour à tous, toujours AS en chir gastro, ORL, trauma... général quoi,
alors j'ai passé mon oral d'infirmier ya pas trop longtemps.
dans un premier temps je suis rentré dans la salle et j'ai juste donné mon nom prénom et âge. après un légé silence, j'ai proposé au jury d'exposer mon sujet. ils ont acquiescé. après cela 1 et seul question, avez vous déjà de l'expérience. donc j'y suis alez au culot, oui j'ai de l'expérience, mais pour vous l'expliquer je doit vous parler de ma vie entière, intrigués, ils ont acceptés. après ma petite autobiographie, donc 15 min après le début de l'orale, ils n'avait pu de questions, donc on à discuté encore un peu de mon boulo (AS en chir) puis fini, résultat dans 12j !!!
et bien sur toujours remercier d'avoir été écouté par le jury à la fin avec un big sourire sa passe mieux!!!!!!

examen oral
bonjour a tous comment se passe exactement l oral? a ton juste un sujet imposé ou plusieurs sujets et on choisit? merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
concours as oral le 17 mars
concours ide le 11 clermont non admissible
et 24 mars vichy
et 24 mars vichy
- mimidu
- Insatiable
Re: examen oral
Coucou,
Chez nous c'était un sujet imposé à préparer 10mn avant, ensuite exposition de tes arguments devant le jury, puis échange avec le jury, sur le sujet et sur tes motivations personnelles, ton parcours, ... Si c'est toujours comme cela!!!
Espérant avoir pu t'aider
Chez nous c'était un sujet imposé à préparer 10mn avant, ensuite exposition de tes arguments devant le jury, puis échange avec le jury, sur le sujet et sur tes motivations personnelles, ton parcours, ... Si c'est toujours comme cela!!!
Espérant avoir pu t'aider

Infirmière depuis le 17/12/2010 à 14H
IDE aux urgences pour le moment...
ok merci c est vrai j apprehende un peu car actuellement je suis coiffeuse et je desire changer d orientation et actuellement j ai que quelques notion sur des sujet sanitaire et social mais je suis pas dans le metier alors pour parler du sujet j ai un peu peur !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
concours as oral le 17 mars
et 24 mars vichy
et 24 mars vichy
- mimidu
- Insatiable
Ne t'inquiètes pas tu ne seras pas la seule à ne pas venir du métier, mais sert toit de ton expérience telle qu'elle soit, tu suis aussi l'information, et tu peux acheter quelques livres pour préparer le concours avec culture générale, tests psychotechniques que tu bosses à fond un peu chaque jour (CG+TP) et tu peux l'avoir c'est pas infaisable, moi aussi c'était une reconversion et en travaillant une heure par jour pendant un mois (ca fait prescription ce que je te dis) c'est possible.
N'hésites pas à me joindre en mp
N'hésites pas à me joindre en mp

Infirmière depuis le 17/12/2010 à 14H
Comment ce passe un oral?
Bonjour!
Alors voila j'aurai aimé savoir comment se déroule un oral ,et notamment lors de partie présentation qu'est ce qu'il faut dire (on parle deja a ce moment de nos motivations?)
Merci d'avance!!
Alors voila j'aurai aimé savoir comment se déroule un oral ,et notamment lors de partie présentation qu'est ce qu'il faut dire (on parle deja a ce moment de nos motivations?)
Merci d'avance!!

Re: Comment ce passe un oral?
Quand tu passes l'oral, tout d'abord, on t'impose un sujet, question de lancer la discussion.
Cela permet au jury de connaître un peu ton opiniion sur le sujet, mais aussi cela leur permet de détecter ton empathie, ta faciliter à partager, à comprendre et accepter que les autres ne soient pas de ton avis. D'où l'intéret de dire, oui, effectivement je n'avais pas vu les choses sous cet angle...
Ensuite, on te demande tes loisirs, tes lecture : inutile de mentir, du genre je lis de la grande littérature, on recherche à savoir si tu es authentique, si tu es en accord avec toi même. Souvent, la simplicité paye plus que je "me la pète"...
Cela permet au jury de connaître un peu ton opiniion sur le sujet, mais aussi cela leur permet de détecter ton empathie, ta faciliter à partager, à comprendre et accepter que les autres ne soient pas de ton avis. D'où l'intéret de dire, oui, effectivement je n'avais pas vu les choses sous cet angle...
Ensuite, on te demande tes loisirs, tes lecture : inutile de mentir, du genre je lis de la grande littérature, on recherche à savoir si tu es authentique, si tu es en accord avec toi même. Souvent, la simplicité paye plus que je "me la pète"...