Déroulement de l'oral
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Eydis
- VIP
Re: Déroulement de l'oral
Je n'ai jamais dit que ceux qui n'avaient pas la moyenne voulaient rouler le jury, j'ai dit que ceux qui voulaient rouler le jury n'avaient pas la moyenne...oiseaubleu77 a écrit :Eydis a écrit :jjland83 a écrit : Mais quand vous avez affaire à un candidat faux et qui ment de manière évidente il me semble que vous le remettez à sa place avec une note vertigineusement basse, en plus du petit quart d'heure de lynchage intensif.
la manière de s'exprimer est un peu violente. Celui qui n'a pas une note suffisante n'est pas forcément un "faux candidat"! Il est peut-être un peu moins bien préparé. Le monde n'est pas plein de voyou! Je ne suis pas du tout d'accord avec "lynchage". Je n'ai pas eu une note suffisante, mais cela ne veut pas dire que je voulais "rouler" le jury! Pour ceux qui ont raté leur oral: préparez-vous bien encore une fois, remettez-vous en question. Il ne faut pas perdre d'espoir! Je connais des gens qui ont raté leur oral mais qui l'ont bien eu l'année après.
Et puis t'inquiète pas, je sais bien que le monde n'est pas plein de voyous, je te remercie pour la remarque déplacée qui prouve que tu as des a prioris sur moi, que tu n'as absolument pas compris / pas lu ce que j'avais marqué et qu'en tout cas tu t'imagines que j'essaie de casser ceux qui ont foiré leur oral alors que c'est pas du tout le cas mais qu'est-ce que j'y peux si tu me juges sans me connaître après tout...
Il faut arrêter de déformer ce que je dis Oiseau Bleu, ça commence à devenir lassant.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
- oiseaubleu77
- Habitué
à mon avis, même si on est bien entrainé en culture générale, le plus important c'est la personnalité du candidat, ses motivations.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oiseau bleu ce serait sympa de faire vos citations correctement. Car vous citez JJLAND83 à écrit... mais je n'ai absolument pas écrit cela !
Mais c'est une excelente démonstration sur la compréhension des choses... et à comprendre de travers, vous imaginez le risque potentiel que cela pourrait représenter auprès d'un patient...
Ne citez pas des morceaux de phrases hors contexte, il n'y a rien de pire pour agacer un jury !
JérômeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais c'est une excelente démonstration sur la compréhension des choses... et à comprendre de travers, vous imaginez le risque potentiel que cela pourrait représenter auprès d'un patient...
Ne citez pas des morceaux de phrases hors contexte, il n'y a rien de pire pour agacer un jury !
JérômeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
- Eydis
- VIP
Juger les autres sur des bouts de conversations sans avoir tous les éléments c'est pas terrible non plus...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.jjland83 a écrit :Oiseau bleu ce serait sympa de faire vos citations correctement. Car vous citez JJLAND83 à écrit... mais je n'ai absolument pas écrit cela !
Mais c'est une excellente démonstration sur la compréhension des choses... et à comprendre de travers, vous imaginez le risque potentiel que cela pourrait représenter auprès d'un patient...
Jérôme
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Cette remarque s'adresse à moi ?
Pour ma part je m'adresse à oiseaubleu qui cite un texte qui n'est pas de moi.
Pour ma part je m'adresse à oiseaubleu qui cite un texte qui n'est pas de moi.
- oiseaubleu77
- Habitué
Excusez-moi, je suis vraiment désolée! je l'ai fait par hasard! Je suis nouvelle sur ce forum et je ne sais pas encore comment ça marche pour des citations!jjland83 a écrit :Oiseau bleu ce serait sympa de faire vos citations correctement. Car vous citez JJLAND83 à écrit... mais je n'ai absolument pas écrit cela !
Jérôme
Excusez-moi encore

- oiseaubleu77
- Habitué
je demande Eydis aussi de m'excuser parce qu'en effet, ayant relu son message je vois je je l'ai certainement mal compris.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alors tout va bien. Ce n'est qu'un malheureux malentendu involontaire.
Le jour de l'oral restez les pieds sur terre et montrez que vous n'êtes pas là par hasard.
Le jour de l'oral restez les pieds sur terre et montrez que vous n'êtes pas là par hasard.
- oiseaubleu77
- Habitué
Merci, Jérômejjland83 a écrit :Alors tout va bien. Ce n'est qu'un malheureux malentendu involontaire.
Jérôme

J'aime bien vous lire parce que vous donnez toujours un avis de professionnel qui est très intéressant à savoirÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Jérome, vous faites passer des oraux?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Passe le concour 2010 !!
concour AP-HP le 16/03/10
- oiseaubleu77
- Habitué
Oui, Jérôme, pouvez-vous nous donner quelques conseils s'il vous plait?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Eydis
- VIP
@ Oiseau Bleu : c'est pas grave ^^
Allez j'arrête de flooder sinon Juju va me taper !
N'oubliez pas qui vous êtes face au jury et tout ira bien tant vous n'êtes pas un assassin qui s'assume quoi
Bon courage à tout le monde pour l'oral !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Allez j'arrête de flooder sinon Juju va me taper !
N'oubliez pas qui vous êtes face au jury et tout ira bien tant vous n'êtes pas un assassin qui s'assume quoi

Bon courage à tout le monde pour l'oral !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Dix ans à faire passer des oraux... ça use !
Et mon petit doigt me dit que toutes les questions ou presque ont déjà leurs réponses sur ce forum. Les candidats au concours devraient être les étudiants infirmiers de demain à qui on demandera d'aller chercher des informations autrement plus compliquées. En clair faites preuve de curiosité, n'attendez pas que tout tombe tout cuit. L'oral est avant tout l'expression d'un parcours personnel et de motivations évidemment personnelles, tout conseil vous obligerait à mentir sur vous-même. Cherchez l'argumentation de votre projet, expliquez vous pourquoi vous voulez faire infirmier.
Et mon petit doigt me dit que toutes les questions ou presque ont déjà leurs réponses sur ce forum. Les candidats au concours devraient être les étudiants infirmiers de demain à qui on demandera d'aller chercher des informations autrement plus compliquées. En clair faites preuve de curiosité, n'attendez pas que tout tombe tout cuit. L'oral est avant tout l'expression d'un parcours personnel et de motivations évidemment personnelles, tout conseil vous obligerait à mentir sur vous-même. Cherchez l'argumentation de votre projet, expliquez vous pourquoi vous voulez faire infirmier.
Moi ce qui me ais le plus peur, c'est pas d'être naturel ou quoi, c'est vraiment l'exposer en lui même, de ne pas savoir quoi dire ou de mal connaitre le sujet...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Passe le concour 2010 !!
Je trouve ca bien de votre part, Jérôme, de venir ici donner quelques conseils, et je suis sur que même si "ça use", ca vous plait quand même!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Passe le concour 2010 !!