Déroulement de l'oral

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Siaana
VIP
VIP

Re: Déroulement de l'oral

Message par Siaana »

Merci de recentrer sur le sujet "déroulement de l'oral"... Il y a les MP pour les discussions perso :clin:
Certains messages HS ont été déplacés dans Notation des tests psychotechniques.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2009-2012
ericka82

Message par ericka82 »

slt. Je me pose une question au sujet de l'oral. Il faut parler du sujet pendant combien de temps au minimum?
Merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

ericka82 a écrit :slt. Je me pose une question au sujet de l'oral. Il faut parler du sujet pendant combien de temps au minimum?
Merci.
Il n'y a pas de temps minimum, mais il faut tenir environ 10 minutes. Après, si vraiment le sujet ne t'a pas inspiré(e), fais du mieux que tu peux et essaie de le dire au jury direct :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2009-2012
Sophie*
Adepte
Adepte

Message par Sophie* »

Hello !
Petite questionn ; quand on passe l'oral on est seul avec le jury ou il y les autres candidats dans la pièce avec nous ??
Car j'ai entendu dire que certains devaient parler devant les autres candidats ...
Destabilisant :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réanimation chirurgicale
oreille34
Insatiable
Insatiable

Message par oreille34 »

tu peux te retrouver à plusieurs pour preparer ton sujet mais ensuite tu es seule avec le jury et n'oublie pas de les regarder tous les 3 (tres important) bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 26 juillet 2012
tildou33
Régulier
Régulier

Message par tildou33 »

c long de parler non stop 10 minutes je trouve! il fait vraiment être inspiré.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
<3
Plume18

Message par Plume18 »

Coucou.
C'étais pour dire que lors de mon concours, je me suis sentie assez mal au début, car ils ne se sont pas présentés, je n'ai donc pas osé le faire, pensant qu'ils ont la liste de nos prénoms et noms sous leurs yeux?
Est ce grave ? :? :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sophie*
Adepte
Adepte

Message par Sophie* »

Coucou plume !
Tu ne t'es pas présentée; càd que tu n'as pas dis ton nom prénom âge ??
Tu as expliqué ton parcours scolaire et professionnel au moins ?
Je pense que ce n'est pas dramatique mais pense p-e à le faire pour tes autres oraux ...
Bon courage ! :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sophie*
Adepte
Adepte

Message par Sophie* »

oreille34 a écrit :tu peux te retrouver à plusieurs pour preparer ton sujet mais ensuite tu es seule avec le jury et n'oublie pas de les regarder tous les 3 (tres important) bon courage

OK !
Merci :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Plume18

Message par Plume18 »

Sophie* a écrit :Coucou plume !
Tu ne t'es pas présentée; càd que tu n'as pas dis ton nom prénom âge ??
Tu as expliqué ton parcours scolaire et professionnel au moins ?
Je pense que ce n'est pas dramatique mais pense p-e à le faire pour tes autres oraux ...
Bon courage ! :lol:
Je suis entrée dans la salle, j'ai dit bonjour :roll: puis je me suis installée. Je pensais qu'ils allaient se présenter mais rien, alors au lieu d'attendre & de se regarder dans le blanc des yeux, j'ai enchainé avec mon sujet de CG.
Ils m'ont ensuite effectivement posé des questions sur mon parcours scolaire (Bac il y a 1an et Prépa cette année) où j'ai dis mon âge. Mais pas de prénom ni de nom -_-Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LittleCat
Adepte
Adepte

Message par LittleCat »

Bonjour Plume18, tu a eu quoi comme question pour la partie exposé ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière Diplômée d'Etat - Promotion 2014
wiedy

Message par wiedy »

Hello,

Pour l'oral il ne faut pas parler pendant 10 min c'est 10 min d'échange sur un sujet donné, par exemple tu exposes tes idées pendant 5 min et le jury te pose des question pendant 5min.
Je me suis chronométré en lisant des corrigés complet d'oral et je tiens 3min donc voilà no stress :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé