étudiant Infirmier à l'étranger?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
flagada05
Habitué
Habitué

étudiant Infirmier à l'étranger?

Message par flagada05 »

Bjr,

est il possible de faire ses etudes d infirmier à l'etranger??
Y a til des conditions particulières?
Le diplome est il reconnu en France?

MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
loxapac
Accro
Accro

Message par loxapac »

Pour faire le concours à l'étranger, il faut que tu te renseignes dans le pays où tu veux faire tes études. Ca varie en fonction des états.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
flagada05
Habitué
Habitué

Message par flagada05 »

et j imagine qu il faut connaitre la langue du pays concerné presque couremment?

Le diplome est il reconnu en France?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
stetho
Insatiable
Insatiable

Message par stetho »

Le diplôme sera reconu ou pas en fonction du pays où seront effectuées les études.

Avec une question précise, on pourra peut-être donner des réponses un peu plus précises? :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Tu as sur la gauche une rubrique "Intrnational" qui te dit quels sont les diplomes reconnus en FranceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Am06
Adepte
Adepte

Message par Am06 »

Dans l'absolu si tu passes ton diplôme au sein de l'Union Européenne il est reconnu. Après dans la pratique je ne sais pas si cela se fait si facilement que ca. Je te le dirais dans quelques mois 8)

Je suis étudiante en licence de soins infirmiers en Finlande. La formation s'effectue en anglais et non en finnois (sinon impossible pour moi).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Seleine

Message par Seleine »

le diplome infirmier de l'union europeenne est reconnue, les autres pays comme le magreb ou l'afrique pas du tout reconnu ... donc tout depend du pays ou tu veux effectuer ta scolarité ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
concours ifsi croix saint simon
actuellement gérante d'une agence d'interim paramedical
je veux reussirrrrrr!!!!!
mon but devenir infirmiere cadre ^^
flagada05
Habitué
Habitué

Message par flagada05 »

Merci pr vos reponses! La rubrique international ma pas mal avancé ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé