rattrapage des heures
Modérateurs : Modérateurs, ESI
rattrapage des heures
Bonsoir,
Suite à la maladie puis à l'hospi de mon fils de 2 ans1/2, j'ai du pas mal m'absenter de la crèche (deuxième stage). L'équipe est sympa et compréhensive.
Question : en 2 semaines, il me sera impossible de récupérer les heures manquées. Quelles sont les autres moyens à ma disposition?
Merci pour vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Suite à la maladie puis à l'hospi de mon fils de 2 ans1/2, j'ai du pas mal m'absenter de la crèche (deuxième stage). L'équipe est sympa et compréhensive.
Question : en 2 semaines, il me sera impossible de récupérer les heures manquées. Quelles sont les autres moyens à ma disposition?
Merci pour vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu dois avoir un quotat de jours d'absence sur toute ta formation, mais je ne me souviens plus combien. Le mieux, c'est que tu contactes ton IFSI pour voir avec eux si tu dois rattraper ton retard ou pas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Diablesse73
- Adepte
Oui c'est 30 jours sur la totalité de la formation. Je croyais que le stage était validé si les 140h étaient effectuées. Le mieux c'est que j'appelle l'ifsi. Merci
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

C'est pas trop grave si tu es en fin d'études et que ton quotat n'est pas trop entamé. Par contre, si c'est au début, mieux vaut essayer de rattraper , dans la mesure du possible, car tu ne sais pas si tu n'auras pas un arrêt important d'ici la fin de ta formation.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En stage en crèche on peut facilement rattraper les heures. La directrice de l'IFSI (tu es dans le même que moi) te conseillera de les rattraper car avec un jeune enfant on est pas à l'abri de manquer d'autres fois les cours ou les stages.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
Oui mais rattraper les heures au sein de la crèche?? c'est vrai que faire ouverture fermeture, j'en rattraperais pas mal mais question organisation c'est pas possible!!!
Peut-on, toi vava qui sait bcp de choses, les rattraper sur un autre stage?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Peut-on, toi vava qui sait bcp de choses, les rattraper sur un autre stage?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Star VIP
Ce sujet a été abordé et traité de long en large et en travers de nombreuses fois. Vous trouverez facilement des sujets en recherchant avec la fonction rechercher du site.
Oui, il est conseillé de rattraper le maximum d'heures de stage au fur et à mesure. Ça évite de se faire avoir en fin de scolarité en cas d'absence inévitable dépassant la franchise avec pas le temsp de rattraper avant le DÉI.
Les modalités du rattrapage sont à négocier avec votre ifsi et votre terrain de stage. En général, c'est soit rester plus longemps chaque jour, soit revenir le samedi, soit revenir les petites vacances, soit les trois. Généralement, une absence de stage se rattrape dans le même stage, mais ça peut s'étaler sur plusieurs semaines.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oui, il est conseillé de rattraper le maximum d'heures de stage au fur et à mesure. Ça évite de se faire avoir en fin de scolarité en cas d'absence inévitable dépassant la franchise avec pas le temsp de rattraper avant le DÉI.
Les modalités du rattrapage sont à négocier avec votre ifsi et votre terrain de stage. En général, c'est soit rester plus longemps chaque jour, soit revenir le samedi, soit revenir les petites vacances, soit les trois. Généralement, une absence de stage se rattrape dans le même stage, mais ça peut s'étaler sur plusieurs semaines.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Régulier
salut ! Dans mon ifsi c'est 90 heures de droit d'absence sur les 3 ans donc ca fait a peut près 15 jours ! renseigne toi dans ton ifsi parce qu'apparament ca varie beaucoup d'un ifsi a l'autre ! Bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en médecine, géronto
Chez nous c'est 210hÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
-
- Star VIP
moi g été absente plus de deux semaines sur un stage et je me posais la question de la validation du stage. je ne pourrais pas etre évaluée ce qui est logique mais est-ce que l'absence de cette note de stage pourrait me faire redoubler ma premiere année?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maman solo de 2 tits bonhommes (7 ans et 6 ans)
esi de fontainebleau 2013-2016 (17ème sur lp)
esi de fontainebleau 2013-2016 (17ème sur lp)