concours a l'armée
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
concours a l'armée
salu
je souhaite passer le concours a l'armee en tant que infirmier
pourriez me donner des information concernat le statut d'infirmier millitaire
combien d'année doit je a l'armée apres ma formation a toulon merci de me repÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je souhaite passer le concours a l'armee en tant que infirmier
pourriez me donner des information concernat le statut d'infirmier millitaire
combien d'année doit je a l'armée apres ma formation a toulon merci de me repÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dans quelle arme souhaites-tu t'engager car c'est variable d'une armée a une autre...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
-
armée
je souhaite m'engager pr l'armée de terre
je leur devrai kombien temps apres les etudes a toulon
je servirai kel service sur le front ou a l'hopitalÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je leur devrai kombien temps apres les etudes a toulon
je servirai kel service sur le front ou a l'hopitalÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
slt moi ossi jvé passé le concour d'infirmier à l'armée mé jvé choisir l'armée de l'air en fait jpense ke c la mèm formation le choix de l'armée ne change en rien.
En fait la formation se déroule sur 3 ans et demi pendant cette durée tu est assisté ( se ki signifie ke t pri en charge t nourri logé blanchi) tu partage une chambre avec d'autres personnes é en plus d'ètre nourri logé blanchi tu perçois une rémunération d'un peu plus de 1000 euros par mois sa varie selon les années ( en gros t payé à étudier) mé bon vu ke tu signe un contrat d'une durée de 8 ans après t 3 ans et demi de formation tu est obligé de servir au sein de l'armée pour une durée de 4 ans et demi. voila jspr avoir répondu à ,t kestion si t'en a dotre nézite pa m'en posé.
law-34@hotmail.frÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En fait la formation se déroule sur 3 ans et demi pendant cette durée tu est assisté ( se ki signifie ke t pri en charge t nourri logé blanchi) tu partage une chambre avec d'autres personnes é en plus d'ètre nourri logé blanchi tu perçois une rémunération d'un peu plus de 1000 euros par mois sa varie selon les années ( en gros t payé à étudier) mé bon vu ke tu signe un contrat d'une durée de 8 ans après t 3 ans et demi de formation tu est obligé de servir au sein de l'armée pour une durée de 4 ans et demi. voila jspr avoir répondu à ,t kestion si t'en a dotre nézite pa m'en posé.
law-34@hotmail.frÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oui donc pour l'armée de Terre, je ne sais pas trop combien tu dois car leur contrat initial de sous-officier est de 5 ans et non de 8 comme dans l'armee de l'air ou la Marine... Cependant l'obligation a servir est au moins egale a la durée des etudes, soit 4 ans et demi (1 an d'ecole de sous-officier et 39 mois de DE).
Tu choisiras ton affectation selon ton classement au DE et selon les places proposées par ton armée.. (hopital ou unites destinées a partir en operations exterieures)
Sinon effectivement pendant toutes tes etudes tu es nourri et logé mais tu peux prendre un appartement a partir de la 2eme année du DE (avant c'est l'obligation de l'internat). Et biensur tu es payé comme tout sous-officier de l'ordre de 1180 Euros.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu choisiras ton affectation selon ton classement au DE et selon les places proposées par ton armée.. (hopital ou unites destinées a partir en operations exterieures)
Sinon effectivement pendant toutes tes etudes tu es nourri et logé mais tu peux prendre un appartement a partir de la 2eme année du DE (avant c'est l'obligation de l'internat). Et biensur tu es payé comme tout sous-officier de l'ordre de 1180 Euros.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- tite ninja
- Forcené
- mephysto62
- Adepte
non il y a obligation de servir pendant au minimum un nombre défini d'années..cela dépend du corps d'armée...après oui sans aucuns problèmes....tite ninja a écrit :Une fois que vous avez le DE en poche pouvez-vous exercer dans le civile ???

eh ben on nest pas sorti de laaaaaaaaberge!!!
esi 3 chru Lille
esi 3 chru Lille
non tu signe un contrat d'engagement de 8 ans ds c 8 ans il y'a 3 ans et demi de formation puis d l'obtention du DE tu leur devra 4 ans et demi car 3ans et demi + 4 ans et demi = 8 ans é peu importe l'armée ke tu choisi de toute façon tu ne choisi ton corps d'armée ka la fin é selon ton classementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais, grosse question,
après, on peut choisir l'affectation au niveau du poste de travail, ou ils l'imposent ?
merci, ça m'interresse bcp, je n'avais pas étudié cette possibilité !!
nb : quelqu'un a un lien vers le site internet expliquant ce parcours d'infirmier un peu differend ?
merci !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
après, on peut choisir l'affectation au niveau du poste de travail, ou ils l'imposent ?
merci, ça m'interresse bcp, je n'avais pas étudié cette possibilité !!
nb : quelqu'un a un lien vers le site internet expliquant ce parcours d'infirmier un peu differend ?
merci !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Euh ben non tu choisis uniquement ton affectation a la fin du DE puisque tu dois servir dans le corps d'armée qui t'as recruté et ou tu as fait l'ecole de sous-officiersaribat a écrit :é peu importe l'armée ke tu choisi de toute façon tu ne choisi ton corps d'armée ka la fin é selon ton classement

Tu choisis ton affectation selon ton classement au DE et selon les postes qui sont proposés par ton armée.patryzzya a écrit :Mais, grosse question,
merci !
Donc en fait le 1er choisi et le dernier prend ce qu'il reste...