Besoin d"en parler car désespérée!!

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
gstarette

Besoin d"en parler car désespérée!!

Message par gstarette »

Salut à tous je suis actuellement en 3éme et ça ne vas pas du tout. En fait j'ai l'impression que je ne vais pas du tout y arriver. Je sais qu'il ne faut pas étre pessimiste mais je n'y arrive pas. Rien ne vas. Je suis à la bourre sur tout. Le TFE n'avance pas j'en suis encore à faire des recherches alors qu'il faudrait déja étre aux hypothéses pour la fin février, j'ai ratée ma 1ére MSP 8,5 et je suis aussi en retard pour mes révisions de modules. J'ai un manque de confiance en moi, je suis démotivée et pourtant je veux ce DE mais je n'arrive pas à me ressaisir. Est ce que quelqu'un se triuve dans la même situation où peut m'apporter des éléments d'aide car j'en ai vraiment besoin. Et j'ai aussi le sentiment d'être la seule dans ce cas au niveau de ma promo ou alors ils expriment d'une autre façon où le cache.
En tout cas un grand merci pour vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 3éannée
Juli£n
Insatiable
Insatiable

Message par Juli£n »

On est tous un peu anxieux ou angoissé par rapport a cette fichu 3eme année, et chacun son mécanisme de défense.
Le mien es d'etre confiant un maximum!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
loxapac
Accro
Accro

Message par loxapac »

Les moments de découragement arrivent forcément pendant les études. Ne te décourage pas! Prends les problèmes un par un.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
flicxavier

Message par flicxavier »

Salut,
Je suis moi meme en 3°A et si ça peut te rassurer un tantinnet, nous sommes tous un peu stressé du déroulement de cette dernière ligne droite. Pour ce qui concerne ta MSP, nul n'est à l'abri d'une petite défaillance ou meme d'un petit retard de compréhension, d'une formatrice très pointilleuse. Mais un 8,5 n'est pas éliminatoire, il te suffit d'avoir 11,5 la prochaine!
Une note n'est pas forcément le reflet de ta pratique habituelle, le tout est que tu comprennes les reproches que t'a formulé ton évaluatrice et que tu mettes à profit cet échec pour rebondir à ta prochaine MSP.
Pour ce qui est des cours et du TFE, il est vrai que la dernière année est très dense, pour ma part, je suis encore dans ma phase exploratoire!!
En espèrant que ces quelques mots te rassurent un peu.
Plus que 9 mois à faire, on n'en rigolera l'année prochaine.
A@
XavÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les limites sont faites pour ètre dépassées !!
vané
Insatiable
Insatiable

Message par vané »

En 3ème année il faut être organisé pour gérer travaux de groupe, msp, éval, tfe alors ce que je peux te conseiller c'est de prendre les problèmes 1 par 1 et de te faire un planning

Pour le tfe si tu n'avances pas, prends rdv avec ta guidante (même si tu n'as pas avançé) elle saura te donner des pistes ou te donner le petit déclic qui te manque.
Parles en à tes collègues aussi ils/elles pourront peut être t'apporter de nouveaux éclairages :clin:

courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
xln
Accro
Accro

Message par xln »

En 3ème année il faut être organisé pour gérer travaux de groupe, msp, éval, tfe alors ce que je peux te conseiller c'est de prendre les problèmes 1 par 1 et de te faire un planning

tout a fait d accord :!: :!: :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en psychiatrie et fière de son taf!!!
Lilimortelle
Adepte
Adepte

Message par Lilimortelle »

Pour le TFE, essaie de t'y pencher un petit peu tous les jours....tu verras que ca va venir tout seul....car c'est très facile de se laisser déborder....
Moi dès que j'ai le temps je m'y penche un peu dessus, même si c'est pour 30 minutes, c'est déjà ça de gagner! :D

C'est clair que cette année est loin d'être facile....la pression est montée d'un cran tout comme les exigences des formteurs et professionnels sur le terrain....mais il faut se dire que l'on a fait le plus long....et que c'est maintenant que l'on doit mettre les bouchées doubles!

COURAGE!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ca y est infirmièreeee depuis le 23.11 à 11h!
Sissi47150
Insatiable
Insatiable

Message par Sissi47150 »

Petit conseil supplémentaire :fleche: Une bonne cure de magnésium! :clin:
Bon courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESi Promo 2007/2010
sam
Accro
Accro

Message par sam »

Si ça peut te rassurer, au début de l'élaboration du mémoire, notre ifsi nous avait donné à tous un "planning" étalé sur l'année avec des dates de référence pour nous aider à ne pas être en retard.Un exemple: il me semble que pour le mois de septembre nous devions avoir fini notre cadre de référence, le mois d'octobre faire nos entretiens, novembre l'analyse des entretiens et les quelques semaines de décembre avant de le rendre, pofiner, corriger et tout ça... A part pour peut être 3 personnes qui s'y est tenu (et bravo à eux) pour la majorité c'était ça :
septembre:recherche documentaire,
octobre: début de rédaction cadre de référence
novembre (dans l'urgence): recherche d'entretiens, cadre de référence, début de mise en page...
Décembre (toujours dans la méga urgence) : analyse des entretiens en 2 semaines, finir et corriger le cadre de référence, faire la bibliographie et les annexes,finir la mise en page...

Tout ça bien sur avec les évals et MSP à côté :D

Mais on y est arrivé, d'autres en sont arrivés et vous aussi vous y arriverez :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE et fière de l'être
En réanimation Necker
fleurbleue
Habitué
Habitué

Message par fleurbleue »

loxapac a écrit :Les moments de découragement arrivent forcément pendant les études. Ne te décourage pas! Prends les problèmes un par un.
je suis entièrement d'accordÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
diplomée !!
marie8602
Habitué
Habitué

on passe tous par là

Message par marie8602 »

je coris qu'on passe tous par là...mais il faut t'accrocher..c'est bientôt terminé et apres tu seras tellment soulagée et fière d'avoir ce p... de DE!Pour ton tfe...et bien je vais te dire moi au départ j'étais en avance et motivée puis au bout de 4 mois je n'y arrivai plus du tout, plus d'idée, démotivée...bref il faut qaund c'est comme ca se laisser du temps et sortir un pue la tête de ce tfe!!!!et ca revient tout suel..quant à toi tu verras c'est dur et long à démarrer et d'un seul coup tu ne sauras pas pourquoi tu auras un declic et hop ce tfe avancera!
et pusi c'est clair que la 3eme année c'est super stressant, ce DE, le TFE, les MSP qui continuent, les evals...et la pression de profs...mais ne te decourages pas TU VAS Y ARRIVER!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière en réanimation néonatale
futur etudiante puer bordeaux 2008
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Juli£n a écrit :On est tous un peu anxieux ou angoissé par rapport a cette fichu 3eme année, et chacun son mécanisme de défense.
Le mien es d'etre confiant un maximum!
J'ai un peu du mal à croire que ton message va beaucoup l'aider :roll: Quand tu en arrives à son point, je ne vois pas comment tu peux arriver à etre confiante :roll:
Bref toi on a compris que tu l'es :roll:

gstarette, ne te fias pas trop de soucis ;)
PAsser par là en 3° année est quasi un passage obligatoire.. Entre le TFE, les MSP, les évals et les différents travaux demandés par l'IFSI on a l'impression de passer sa vie en cours :roll:
C'est sur que c'est une année difficile mais dis toi que tu as fait le plus dur et que maintenant, le DE est proche ;)

Si tu as envie d'en parler, contacte moi par MP ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
marie8602
Habitué
Habitué

re

Message par marie8602 »

je dis ca apres coup je suis quelqu'un qui n'a pas confiance en moi alors....comme quoiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière en réanimation néonatale
futur etudiante puer bordeaux 2008
Verrouillé