Acces au concours

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Tony66

Acces au concours

Message par Tony66 »

Bonjour !,voila j'ai une petite question pour ceux qui seraient bien informés ou qui auraient eu l'experience.J'aimerai passer le concour infirmier mais je n'ai qu'un bep et un petit niveau bac.
Je voulais savoir si en ayan 3 ans d'ecperience en tant que pompier volontaire ,cela pouvais eventuellement permetre d'acceder au concours d'acces a l'ifsi...(vae je crois) merci d'avance...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

:fleche: penser aux dossiers du site rubrique concours à gaucheÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Tony66

Message par Tony66 »

Le probleme c'est que ce n'est pas vraiment precisé.si quelq'un pouvais m'eclairer sa serai sympa ! merci...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Masha
Insatiable
Insatiable

Message par Masha »

2ème possibilité :
Vous êtes un professionnel non bachelier. Pour présenter le concours vous devez :

* avoir 3 ans d'expérience dans le secteur paramédical ou 5 ans dans les autres secteurs
* et faire valider vos acquis par un jury spécial : dossier à retirer dans les DRASS (épreuve de français, résumé, chacun étant noté sur 20 avec un total devant être supérieur à la moyenne)
Je crois que tout y est, non?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avec Propofol, la fête est moins folle !
lolonut
Forcené
Forcené

Message par lolonut »

Masha a été on ne peut plus claire !!!
rien à dire en plus !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année à Nouméa
Et rebelotte pour déléguée de promo !!!!
Tony66

Message par Tony66 »

Et à votre avis ,pompier volontaire est considéré comme secteur paramedical?Que signifie paramedical exactement?
Merci , après je vous embete plus c'est promis...!!!bye !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

pour moi oui...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2007/2010 à Bordeaux
lolonut
Forcené
Forcené

Message par lolonut »

dans la notice du concours 2006, il était précisé pour l'expérience exigée pour les candidats non-bacheliers et non titulaires du diplôme d'aide-soignant (ou auxiliaire puer ou aide médico psycho) : expérience professionnelle de 3 ans en milieu hospitalier ou médico-social ...(ou 5 ans pour les autres).

au sens propre du terme, je ne crois pas que pompier volontaire soit une expérience médico-sociale. Mais, il faudrait leur demander directment. Ou bien appeler l'Ifsi où tu voudrais te présenter, ou encore la Drass de ta circonscription puisque ce sont eux qui te donnent les renseignements pour la validation des acquis. Ils sont donc très au courant de ces choses là... enfin, je suppose.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année à Nouméa
Et rebelotte pour déléguée de promo !!!!
mephysto62
Adepte
Adepte

Message par mephysto62 »

pompier volontaire je ne pense pas également que cela fasse parti du secteur médico-social.... mais vaut mieux se renseigner ... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
eh ben on nest pas sorti de laaaaaaaaberge!!!
esi 3 chru Lille
pouliche66
Insatiable
Insatiable

ouais

Message par pouliche66 »

je ne pense pas non plus que pompier en fasse partie maintenant on ne sait jamais :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3em année Louis Mourier
Soutenance du mémoire le 07 Octobre (oulalalalala)
En attente date Pratique MSP du DE
Verrouillé