Acces au concours
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Acces au concours
Bonjour !,voila j'ai une petite question pour ceux qui seraient bien informés ou qui auraient eu l'experience.J'aimerai passer le concour infirmier mais je n'ai qu'un bep et un petit niveau bac.
Je voulais savoir si en ayan 3 ans d'ecperience en tant que pompier volontaire ,cela pouvais eventuellement permetre d'acceder au concours d'acces a l'ifsi...(vae je crois) merci d'avance...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je voulais savoir si en ayan 3 ans d'ecperience en tant que pompier volontaire ,cela pouvais eventuellement permetre d'acceder au concours d'acces a l'ifsi...(vae je crois) merci d'avance...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Je crois que tout y est, non?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.2ème possibilité :
Vous êtes un professionnel non bachelier. Pour présenter le concours vous devez :
* avoir 3 ans d'expérience dans le secteur paramédical ou 5 ans dans les autres secteurs
* et faire valider vos acquis par un jury spécial : dossier à retirer dans les DRASS (épreuve de français, résumé, chacun étant noté sur 20 avec un total devant être supérieur à la moyenne)
Avec Propofol, la fête est moins folle !
Et à votre avis ,pompier volontaire est considéré comme secteur paramedical?Que signifie paramedical exactement?
Merci , après je vous embete plus c'est promis...!!!bye !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci , après je vous embete plus c'est promis...!!!bye !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dans la notice du concours 2006, il était précisé pour l'expérience exigée pour les candidats non-bacheliers et non titulaires du diplôme d'aide-soignant (ou auxiliaire puer ou aide médico psycho) : expérience professionnelle de 3 ans en milieu hospitalier ou médico-social ...(ou 5 ans pour les autres).
au sens propre du terme, je ne crois pas que pompier volontaire soit une expérience médico-sociale. Mais, il faudrait leur demander directment. Ou bien appeler l'Ifsi où tu voudrais te présenter, ou encore la Drass de ta circonscription puisque ce sont eux qui te donnent les renseignements pour la validation des acquis. Ils sont donc très au courant de ces choses là... enfin, je suppose.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
au sens propre du terme, je ne crois pas que pompier volontaire soit une expérience médico-sociale. Mais, il faudrait leur demander directment. Ou bien appeler l'Ifsi où tu voudrais te présenter, ou encore la Drass de ta circonscription puisque ce sont eux qui te donnent les renseignements pour la validation des acquis. Ils sont donc très au courant de ces choses là... enfin, je suppose.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année à Nouméa
Et rebelotte pour déléguée de promo !!!!
Et rebelotte pour déléguée de promo !!!!
- mephysto62
- Adepte
pompier volontaire je ne pense pas également que cela fasse parti du secteur médico-social.... mais vaut mieux se renseigner ...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

eh ben on nest pas sorti de laaaaaaaaberge!!!
esi 3 chru Lille
esi 3 chru Lille
- pouliche66
- Insatiable
ouais
je ne pense pas non plus que pompier en fasse partie maintenant on ne sait jamais
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 3em année Louis Mourier
Soutenance du mémoire le 07 Octobre (oulalalalala)
En attente date Pratique MSP du DE
Soutenance du mémoire le 07 Octobre (oulalalalala)
En attente date Pratique MSP du DE